Numériser de vieilles K7 video...

juvenal
Bonjour, ayant des K7 video à numériser ( car le temps les
abime ) j'hésite entre 2 solutions :

- le boitier XPress XD 2 de ADS Tech ( boitier externe )

- la carte Pinnacle 500 PCI version 10

Les 2 sont au même prix ( environ 100 E ). J'ai noté aussi
un boitier Plextor Convert X...

Qui connait l'une de ces solutions ? que peut-on en attendre
en termes de qualité de résultats ? faut-il y mettre + cher et
voir autre chose ?

Merci,

Juve

Guissop
Il se trouve que juvenal a formulé :
[...]

Bonjour,

Ayant aussi des cassettes vidéos à numeriser, j'avait dans un premier
temps opter pour une soluition externe "économique" et j'ai voter ADS
tech. J'ai été passablement décu, acquisition aléatoire, qualité
médiocre du traitement, peu de possibilité d'édition (Menu simple,
difficulté de definition des chapitres...) j'ai voté pour une solution
haut de gamme externe chez pinnacle (le 700-USB).

Le soft est au point: une fois les paramètres d'acquisition reglés,
c'est du travail à la chaine...
La qualité est au RDV
Un bémol, la solution est très chère (200 euros) et il y a de
nombreuses options payantes, par exemple des modèles de menus
prédéfinis par thèmes, la possibilité d'éditer des MPG4 etc.
La solution de base est tout de même assez complete et permet de faire
de jolies choses.
Autre recomandation: un PC puissant voir très puissant est de rigueur,
le traitement (Conversion de l'AVI obtenu vers les fichier DVD) est une
opération longue, gourmande en processeur et en mémoire. La demande de
place sur le disque dur est égualement à prendre en considération: il
faut stocker le soft, les fichier AVI obtenu, les fichiers temporaires
pour le traitement, le dossier pour la sortie du DVD... une bonne
vingtaine de Go libres.

Bref, j'ai tandance à te conseillé la solution de chez pinacle, l'ADS
Tech m'ayant decu.

Guissop

Azo3
et n'oublie pas que les camescopes numériques peuvent servir de relai
d'acquisition....rien à acheter, rien à changer qunt à la méthode

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"juvenal" a écrit dans le message de news:
44cb21f2$0$851$
[...]

Jacquouille la Fripouille
In news:eNUS$, fred se perdit en
conjectures avant d'écrire :

je crois que l'essentiel est le debit kbps de l'encodage et la
qualite du codec,
donc cherche une carte qui peut faire la capture video en utitisant
les codecs instales dans ton ordinateur et utilise du
mpg4/divX/pv7/... avec ~3000kbps ou +
et qui garde le format originel du vhs (~640x576 / 25img/s) .
(Sans compression c'est encore mieux mais faut de la memoire...)

je crois que c'est le pv7 le meilleur codec video.

Arrête un peu avec ton papier à lettre mauve merdeux. :-(*)

Ici on poste en texte brut !
Jacquouille la Fripouille

Gilles ---
Bonjour à juvenal qui, ce samedi 29/07/2006,
a écrit ce qui suit :

[...]

Personnellement, j'ai opté pour une solution économique, avec une ADS Tech Instant
TV Deluxe, achetée 68.50 Euros chez CDiscount (janvier dernier) !

Mon ordi date de 2002, il est équipé d'un pentium 4 cadencé à 1.7 GHz.

J'ai galéré un moment, (plantages à répétition) jusqu'à ce que je me décide à
désactiver le maximum de tâches de fond : pas d'internet, pas de moniteur de
courrier, pas de lecteur de news à synchros automatiques, pas d'antivirus, etc ...

A partir de là, le boulot s'est fait de manière à peu près confortable et fiable.

Le rendu est plutôt satisfaisant, hormis un petit affadissement des couleurs (les
rouges virent un peu au brun).

@+++
--
Gilles ---

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

et n'oublie pas que les camescopes numériques peuvent servir de relai
d'acquisition....rien à acheter, rien à changer qunt à la méthode

Les caméscopes numériques ne possèdent pas tous cette possibilité. Certains
même n'ont même pas le IN en DV.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

scraper
Bonjour Jacquouille la Fripouille, dans le message
tu disais :

Arrête un peu avec ton papier à lettre mauve merdeux. :-(*)
Ici on poste en texte brut !

tout en finesse et délicatesse, hein ? ;-)

du grand Jacquouille ...

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jacquouille la Fripouille
In news:%23xjx$, scraper se perdit en
conjectures avant d'écrire :

Arrête un peu avec ton papier à lettre mauve merdeux. :-(*)
Ici on poste en texte brut !

tout en finesse et délicatesse, hein ? ;-)

du grand Jacquouille ...

On le lui a déjà fait remarquer poliment. Ça n'a rien donné. ;-@
Là je lui ai fait façon "pilier de rugby" que j'ai été dans ma jeunesse.
Droit dans la tronche lol
A +, scraper.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
In news:44cb21f2$0$851$, juvenal se perdit en
conjectures avant d'écrire :

[...]

Tu dois pouvoir trouver d'occase la MovieBox DV (se connecte sur le port

1394) + Studio 9 de Pinnacle.
Excellent résultat.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
In news:ekam67$, fredinsamsara se perdit
en conjectures avant d'écrire :

Salut fred !
Tu progresses, c'est plus blanc que blanc comme disait Coluche !
rofl
Y a que l'orthographe dans l'objet...
Continue tes efforts. Bon courage.
:-)