numeriser une cassette vhs

2 réponses
dominique
bonjour .
pour transfert numerique video cassette vhs quel sera la
meilleure qualité finale :

soit

- capture avec une carte pinacle pctv rave 1° prix (500 f il y a
quelques années )

ou

- magnetoscope vhs relié à un graveur dvd de salon, transfert sur dvd-r
w; puis reencodage
sur pc en divx (ou xdvd)

je demande car je n'ai pas le materiel, il faut que je l'emprunte
eventuellement .

( les quelques essais que je fis avec la pctv n'etaient guere fameux
.... à mon souvenir).

--
do

2 réponses

Mic. Archambault
"dominique" a écrit dans le message de news:
44029d4a$0$6835$
bonjour .
pour transfert numerique video cassette vhs quel sera la
meilleure qualité finale :

- magnetoscope vhs relié à un graveur dvd de salon, transfert sur dvd-r

ça c'est du sûr et c'est très facile ! Je l'ai fait n fois.
Sais-tu qu'à présent un graveur de salon (sans disque dur) ne coûte pas plus
cher qu'une bonne carte d'acquisition vidéo ?...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un sarcophage est un cercueil ancien et non pas un cannibale qui bouffe notre
ministre de l'Intérieur.
AntiSpam : remplacez mac par m
Alf92
dominique a dit ça :

- capture avec une carte pinacle pctv rave 1° prix (500 f il y a
quelques années )

ou

- magnetoscope vhs relié à un graveur dvd de salon, transfert sur
dvd-r w; puis reencodage sur pc en divx (ou xdvd)

seconde solution sans hésiter.
mais sans recompresser derrière, conserve le MPEG2 du DVD obtenu.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr