numériseur dia po bas de gamme ?

Le
Den
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a un avis à propos de l'engin dont la photo est là
: <http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijVrKHrCH.jpg> [1] ?
Est-ce que ça vaut le coup, pour 139€ ? D'après le prospectus, le
capteur est un 5 Mpix 1800 dpi que je suppose optiques puisqu'il est
indiqué 3600 dpi par interpolation. Ce serait pour imprimer en 10x15 ou
18x24.

Merci de vos avis et bonne soirée,
Den

[1] Je suis d'accord avec vous, cjoint est plus pratique que cijoint.
Mais seul ce dernier avait l'air de fonctionner ce soir.
anneleguennec
Le #18926461
Den
[...]

Disons que si tu disposes d'un bon scanner à plat, tu devrais obtenir
des résultats fort proches, si ce n'est meilleur en fonction du pilote.
/V\\ichel
Le #18940321
hello

perso j'utilise 2 méthodes pour numériser mes diapos :

mon scanner (epson V200) en haute, voire très haute résolution.
ou, plus rapide et pas vraiment mauvais : je les rephotographie (Nikon70 et
bientôt 90).
sur une table lumineuse (simple plexi blanc opaque sur petit néon).

Un peu de retouche et hop !

Michel

"Den" 49c024ce$0$21808$
[...]

Le #18945801
/Vichel a écrit :
[...]

Pour la deuxième méthode, tu prends des bagues allonge ou c'est de la
photo rapprochée, avec un objo standard ?

Cordialement,
Den