Numéro auto (clé primaire)

4 réponses
Elycx
J’ai besoin de savoir comment masquer une clé primaire pour des champs
parallèles d’un menu déroulant. Je veux aussi savoir lorsque je fais une
requête paramétrée sur une table dans laquelle se trouve des champs qui sont
en relation à partir d’une clé primaire masquée (numéro auto) je dois entrer
le numéro de la clé primaire plutôt que le caractère qui est affiché dans le
champ en question.

4 réponses

J-Pierre
Bonjour aussi :-)

J'ai rien compris, de toutes façons, je n'avais pas vraiment envie de répondre :-)

Merci aussi :-)

Padkoi :-)

J-Pierre

"Elycx" a écrit dans le message de news:
J'ai besoin de savoir comment masquer une clé primaire pour des champs
parallèles d'un menu déroulant. Je veux aussi savoir lorsque je fais une
requête paramétrée sur une table dans laquelle se trouve des champs qui sont
en relation à partir d'une clé primaire masquée (numéro auto) je dois entrer
le numéro de la clé primaire plutôt que le caractère qui est affiché dans le
champ en question.

Gilles MOUGNOZ
Bonjour aussi :-)
J'ai rien compris, de toutes façons, je n'avais pas vraiment envie de
répondre :-)
Merci aussi :-)
Padkoi :-)
J-Pierre
"Elycx" a écrit dans le message de news:

J'ai besoin de savoir comment masquer une clé primaire pour des champs
parallèles d'un menu déroulant. Je veux aussi savoir lorsque je fais une
requête paramétrée sur une table dans laquelle se trouve des champs qui
sont
en relation à partir d'une clé primaire masquée (numéro auto) je dois
entrer
le numéro de la clé primaire plutôt que le caractère qui est affiché dans
le
champ en question.

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris non plus mais je vais essayer d'être plus positif
que J-Pierre.
Le problème est surtout dans les termes que tu emploies, Elycx. Je vais donc
essayer de traduire.
Est-ce que "champs parallèles d'un menu déroulant" correspond à "colonnes
d'une zone de liste déroulante" ?
Si oui, il faut aller dans les propriétés de ta zone de liste. Dans l'onglet
Format, tu as deux propriétés, "Nbre colonnes" et "Largeurs colonnes".
La première indique le nombre de colonnes que tu souhaites avoir dans la
zone de liste, la seconde est la largeur de chacune en centimètres.
Si j'ai bien compris, ta première colonne est une clé primaire et tu ne
souhaites pas qu'elle apparaisse.
Pour cela, il suffit de définir la largeur de la première colonne à 0cm.
Par exemple, avec 2 colonnes, cela donnera quelque chose comme ceci:
Nbre colonnes: 2
Largeurs colonnes: 0cm;5cm
J'espère que ceci te sera utile.

Bonne continuation

PS: ce qui a déclenché l'hostilité de J-Pierre est une simple réaction
allergique au virus Malpolitus. Il ne faut pas lui en vouloir, certaines
personnes sont plus ou moins sensibles à ce virus. Il a effectué plusieurs
interventions hier et je pense que la fatigue a occasionné une baisse
temporaire de ses défenses immunitaires.
Tu trouveras un remède à ce virus ici:
http://www.technicland.com/malpolitus.php3

"C'est dommage: moi, j'aurais bien aimé
Un peu plus d'humour et de tendresse..."
Diane Tell

J-Pierre
Bonjour Gilles,

non, non, pas fatigué du tout :-) Mais je (nous) ne suis (sommes) ni un (des) chien(s) ni un (des) domestique(s).
Et je te garantis que sur certains forums, c'est beaucoup plus violent que ça.

J-Pierre

"Gilles MOUGNOZ" a écrit dans le message de news:
Bonjour aussi :-)
J'ai rien compris, de toutes façons, je n'avais pas vraiment envie de répondre :-)
Merci aussi :-)
Padkoi :-)
J-Pierre
"Elycx" a écrit dans le message de news:
J'ai besoin de savoir comment masquer une clé primaire pour des champs
parallèles d'un menu déroulant. Je veux aussi savoir lorsque je fais une
requête paramétrée sur une table dans laquelle se trouve des champs qui sont
en relation à partir d'une clé primaire masquée (numéro auto) je dois entrer
le numéro de la clé primaire plutôt que le caractère qui est affiché dans le
champ en question.

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris non plus mais je vais essayer d'être plus positif que J-Pierre.
Le problème est surtout dans les termes que tu emploies, Elycx. Je vais donc essayer de traduire.
Est-ce que "champs parallèles d'un menu déroulant" correspond à "colonnes d'une zone de liste déroulante" ?
Si oui, il faut aller dans les propriétés de ta zone de liste. Dans l'onglet Format, tu as deux propriétés, "Nbre colonnes" et
"Largeurs colonnes".
La première indique le nombre de colonnes que tu souhaites avoir dans la zone de liste, la seconde est la largeur de chacune en
centimètres.
Si j'ai bien compris, ta première colonne est une clé primaire et tu ne souhaites pas qu'elle apparaisse.
Pour cela, il suffit de définir la largeur de la première colonne à 0cm.
Par exemple, avec 2 colonnes, cela donnera quelque chose comme ceci:
Nbre colonnes: 2
Largeurs colonnes: 0cm;5cm
J'espère que ceci te sera utile.

Bonne continuation

PS: ce qui a déclenché l'hostilité de J-Pierre est une simple réaction allergique au virus Malpolitus. Il ne faut pas lui en
vouloir, certaines personnes sont plus ou moins sensibles à ce virus. Il a effectué plusieurs interventions hier et je pense que
la fatigue a occasionné une baisse temporaire de ses défenses immunitaires.
Tu trouveras un remède à ce virus ici: http://www.technicland.com/malpolitus.php3

"C'est dommage: moi, j'aurais bien aimé
Un peu plus d'humour et de tendresse..."
Diane Tell

Gilles MOUGNOZ
Bonjour Gilles,

non, non, pas fatigué du tout :-) Mais je (nous) ne suis (sommes) ni un
(des) chien(s) ni un (des) domestique(s).
Et je te garantis que sur certains forums, c'est beaucoup plus violent que
ça.

J-Pierre

Bonjour, J-Pierre

Je n'en doute pas. J'ai essayé de jouer la carte de l'humour sans pour
autant dégouter Elycx (sans smiley).
Pas simple...

Bonne journée