Numero auto dans les tables

Constant B
Bonjour,
J'aimerais faire un numeroauto dans 2 tables afin de ne pas avoir 2 fois le
meme numéro. Est-ce possible?
et pour compliquer la chose, c'est possible de mettre un numéro avant (par
exemple l'année) le numéro auto, et qui recommence à zero si l'année change ?
Merci d'avance

Thierry (ze Titi)
Bonjour Constant B !

J'aimerais faire un numeroauto dans 2 tables afin de ne pas avoir 2 fois le
meme numéro. Est-ce possible?
C'est à dire ? Tu ne veux pas avoir le même numéro dans 2 tables

différentes ? Peux-tu détailler l'intérêt ?

et pour compliquer la chose, c'est possible de mettre un numéro avant (par
exemple l'année) le numéro auto, et qui recommence à zero si l'année change ?
Concernant ce point, la lecture de l'article suivant devrait

t'intéresser:
http://officesystemaccess.seneque.net/ex_numauto_personnel.htm

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Constant B
Merci de ta reponse ze titi
c'est ca pas deux fois le meme n° dans 2 tables differentes
Par exemple : lorsque que ta 2 tables devis et facture si tu veut faire
migrer un devis vers une facture ( en utilisant un bouton qui va deplacer
l'enregistrement d'une table a une autre) le mieux serai d'avoir le meme
numero du devis
Voila c'est tout et merci pour le lien

Bonjour Constant B !

[...]

Gilbert
Bonjour,

Une idée pour 'migrer un devis vers une facture' :
Un champ Oui/Non supplémentaire dans la table.
Oui : Devis
Non : Facture
Ca me semble plus simple à gérer.

--
Cordialement,

Gilbert

"Constant B" a écrit dans le message
de news:
[...]

Constant B
je vais essaier de faire avec
et autre chose aussi, j'ai pas reussi a faire fonctionner les numero auto
personnel
http://officesystemaccess.seneque.net/ex_numauto_personnel.htm
ou plutot je sais pas comment ca fonctionne

[...]

Gilbert
Si tu précisais un peu ce qui coince, ce serait plus facile de t'aider.
Sinon il suffit de suivre les indications de Raymond. Son site me semble
fait pour être accessible à tous.

--

"Constant B" a écrit dans le
[...]

Constant B
Et bien en fait je ne sais pas utiliser les modules,
j'ai créer un module avec la fonction donnée par raymond
mais je ne sais pas ou mettre le reste
que faut-il faire
Merci

Ps: la fonctionne est bonne avec access 2007?