Numéro auto

Le
chris
Bonjour,
Est-il possible d'avoir un numéro auto du style 'A001' qui continue en
faisant 'A002', 'A003' ..
Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Le Méruvien
Le #18080431
bonjour, oui, tu met un champ numero/auto N°
tu met un autre champ independant en texte, (Numero)
Apres mise a jour de ce champ, tu met une procedure:
if N° <= 9 then numero = "A00" & N°
if N° <= 99 and N° > then numero = "A0" & N°
if N° >99 then numero = "A" & N°
roger

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
[...]

Gilbert

Regarde cette page. Tu y trouvera toutes les infos nécessaires
http://officesystemaccess.seneque.net/ex_numauto_personnel.htm

--
Cordialement,

Gilbert

[...]

Le #18081411
OK merci je vais voir tout de suite

"chris" a écrit :

[...]

Le #18081961
Désolée je suis allée voir c'est bon mais je voudrais que ca me le fasse dans
une table, est-ce possible ? Merci pour ton aide.

"Gilbert" a écrit :

Bonjour

> [...]

> faisant 'A002', 'A003' .....
> Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

michel chambrillon
Et un format perso dans la propriete du champ
"A"000
ca ne te vas pas ?
@ plus
Michel
"chris" news:

"chris" a écrit :

[...]

Si a partir du moment ou il s'increment en auto ca me va, que dois-je faire ??
Merci

"michel chambrillon" a écrit :

Bonjour
Et un format perso dans la propriete du champ
> [...]

Aucun Pb
Tu cree ton champ avec type de données : NumeroAuto et dans les proprietes
du champ (en bas) tu tapes
"A"000 dans la propriete Format
C'est tout.
@plus
Michel
"chris" news:
Bonjour,
Si a partir du moment ou il s'increment en auto ca me va, que dois-je
faire ??
Merci

"michel chambrillon" a écrit :

Bonjour
Et un format perso dans la propriete du champ
> [...]

gilles
Le #18144351
Salut Chris,

Si c'est pour une question d'affichage uniquement,
tu peux changer le format dans la définition du champ.
Pour ton cas , tu peux mettre A000. Si tu crées des formulaires
par la suite, le camp aura déjà le bon format. Si tu as déjà des
formulaires crées, tu dois modifier le format du champ au niveau du
formulaire
également.

A+ Gilles

[...]

Le #18144341
Désolé pour la réponse en double ... j'avais pas vu

A+ Gilles
"michel chambrillon" message de news:
Bonjour
[...]

Bonjour