numéro de "button"

j-pascal
Bonjour,

Quand on crée un "button", un numéro lui est affecté automatiquement...

Apparemment, les numéros ne commencent pas par 1, 2, etc ... Si j'en juge le
dernier classeur dans lequel j'ai crée un "button", le numéro est "98" !

Si on recopie une feuille contenant un "button" et que le numéro de ce
dernier est utilisé dans une macro, il me semble que c'est un peu le bazar

Question : peut-on réattribuer les numéros à ces "buttons" ? Si oui, doit-on
passer par la case en haut à gauche du classeur où le numéro s'affiche (zone
d'insertion de nom) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement @+
JP

Daniel
Bonjour.
Il y a deux types de boutons de contrôle :
- le premier de la barrre d'outils "formulaires". Tu peux modifiers les noms
dans la zone en haut et à gauche où apparait le nom du bouton.
- le second, de la barre d'outils "Boîte à outils contrôles". En mode
création, clic droit sur le bouton, clic sur "propriétés" et là, change le
nom dans la zone "Name".
Modifie tes macros en conséquence.
Cordialement.
Daniel

!

[...]

j-pascal
Bonsoir Daniel,

Merci

C'est le premier cas qui m'intéresse (dans le cas présent).
J'ai effectivement pu changer les numéros. Mais bizarrement, bien qu'ayant
renommé mon "Button 98" en "Button 111", la macro suivante fonctionne
parfaitement :

ActiveSheet.Shapes("Button 98").Select
Selection.Characters.Text = Range("AW3").Value
Range("D6").Select

... alors que le "button 98" n'existe plus !!

Autre bizarrerie, dans certaines circonstances (que je ne peux définir), le
clic droit sur les "Buttons" ne fait apparaitre que les coordonnées de la
cellule située derrière et impossible de faire apparaitre le numéro du
"Button" !!

Question sans doute idiote, mais comment est déterminé le numéro du "Button"
par défaut ? Pourquoi "commencer" à 98 plutôt qu'à 1 ou 2 quand il n'y a pas
d'autre "buttons" dans le classeur en cours ?? J'imagine que "98" ou "102"
n'arrivent pas là par hasard !!

@+ ?

JP

eMe5%
[...]

Daniel
J'ai perdu l'habitude de la barre de formulaires. Je suppose que le
numérotage commence à 1, sauf si tu supprimes des boutons, auquel cas le
numérotage conserve la séquence initiale. C'est d'ailleurs ce qui s'est
passé sur le test que j'ai fait.