Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

6 réponses
Samantha
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un compte pop.online.net sur outlook..
C'est un ami qui m'a dit comment faire. Au début très bien, mais je constate
ne pas pouvoir envoyer de messages par le biais de ce compte et reçois le
message un peu plus bas..
Vous avez une idée sur quoi faire?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Samantha

"Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Contact Q4', Serveur :
'pop.online.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"

6 réponses

Luc
Samantha nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour

Je viens d'installer un compte pop.online.net sur outlook..
C'est un ami qui m'a dit comment faire. Au début très bien, mais je
constate ne pas pouvoir envoyer de messages par le biais de ce compte
et reçois le message un peu plus bas..
Vous avez une idée sur quoi faire?

Pour envoyer, il faut configurer ton compte online.net avec le SMTP de ta
connexion (apparemment Noos).

Tu vas dans 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clique
sur ton compte 'Contact Q4' --> onglet 'Serveurs' --> dans le champ
'Courrier sortant (SMTP)' remplace "pop.online.net" par "smtp.noos.fr".

Merci beaucoup pour vos réponses,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Roger LEDIG
Bonjour

Je n'ai rien trouvé sur online en tout cas pour noss je n'ais pas trouvé
s'ils utilisent cela ?

Par contre j'ai une adresse mail qui appelle online.fr et elle vient de ma
connexion de free.

le smtp est donc smtp.free.fr

Cordialement

Roger

"Luc" a écrit dans le message de
news: %
Samantha nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour

Je viens d'installer un compte pop.online.net sur outlook..
C'est un ami qui m'a dit comment faire. Au début très bien, mais je
constate ne pas pouvoir envoyer de messages par le biais de ce compte
et reçois le message un peu plus bas..
Vous avez une idée sur quoi faire?

Pour envoyer, il faut configurer ton compte online.net avec le SMTP de ta
connexion (apparemment Noos).

Tu vas dans 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clique
sur ton compte 'Contact Q4' --> onglet 'Serveurs' --> dans le champ
'Courrier sortant (SMTP)' remplace "pop.online.net" par "smtp.noos.fr".

Merci beaucoup pour vos réponses,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Fred
dans : news:,
Roger LEDIG écrivait :

Je n'ai rien trouvé sur online en tout cas pour noss je n'ais pas
trouvé s'ils utilisent cela ?

Rien à voir,

Par contre j'ai une adresse mail qui appelle online.fr et elle vient
de ma connexion de free.

Et alors ?

le smtp est donc smtp.free.fr

Non,
Le smtp est celui du fournisseur avec lequel on est connecté.
Ou celui du fournisseur de messagerie s'il n'est pas fournisseur d'accès
(laposte, yahoo, ...)

Or Samantha s'est connectée avec noos pour poster ici.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Azo3
erreur typique d'un serveur en rade... attendre

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Samantha" a écrit dans le message de news:
44ecafbc$0$13842$
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un compte pop.online.net sur outlook..
C'est un ami qui m'a dit comment faire. Au début très bien, mais je
constate ne pas pouvoir envoyer de messages par le biais de ce compte et
reçois le message un peu plus bas..
Vous avez une idée sur quoi faire?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Samantha

"Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Contact Q4', Serveur :
'pop.online.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"

Luc
Azo3 nous a déclaré...

erreur typique d'un serveur en rade... attendre

En l'occurence, risque d'attendre longtemps ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Azo3
vu! j'avions point lu ta première réponse

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Azo3 nous a déclaré...

erreur typique d'un serveur en rade... attendre

En l'occurence, risque d'attendre longtemps ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y