Numéro de série - Langue OS

alan
Bonjour à tous,
Est il possible de déterminer la lague de l'Os rn fonction du numéro de
série?

Merci pour vos réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
alan s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous,
Est il possible de déterminer la lague de l'Os rn fonction du numéro
de série?
NON!

La meilleure preuve c'est que l'on peut utiliser la clef d'une version en
une langue "A" pour installer une version de Windows en une langue "B".

On peut connaitre néanmoins la version de l'OS que l'on va installer (depuis
le CD) ou que l'on a déjà installé en examinant la ressource
"VersionFileInfo" de certains fichiers exécutables caractéristiques.

P.ex. :
sur le CD :
"i386regedit.exe"
dans Windows installé :
"%systemroot%regedit.exe"
j'ai pris le même, à savoir "REGEDIT.EXE", car il est présent, sous forme
non compressée, aussi bien sur le CD (avant installation) que dans
%systemroot% (après installation). Et c'est un exécutable très connu.

Le code de langue (en VF) est 1036 (en décimal) ou 0x40C (en hexa), qui est
le code de la verison française
Je rappelle que l'ensemble des codes de langues et leurs correspondnaces se
trouve (p.ex.) dans la branche
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard Layouts
Ce code est visible dans un extracteur de ressources, tel que
l'excellentissime "Resource Hacker"
http://www.angusj.com/resourcehacker/

Et depuis l'explorateur, clic droit/propriétés/Version/Langue

--
May the Force be with You!
*

alan
Bonjour,
merci pour cette réponse rapide.
Je peux donc installer in windows xp pro langue française (à l'aide du cd
d'un copain) en utilisant ma licence (en neerlandais) récupérée avec
l'ordinateur que j'ai acheté d'occasion?
J'avais entendu dire que le numéro de licence était lié à un certain cd
d'installation, par exemple xp sp1, et qu'il n'était par exemple pas
possible d'installer un xp sp2 avec ce numéro.
Merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:eFV% ,
[...]

Oui, à la condition que ce soient des versions de même niveau !
(xp pro français / licence de xp pro néerlandais)

J'avais entendu dire que le numéro de licence était lié à un certain
cd d'installation,
NON !

par exemple xp sp1, et qu'il n'était par exemple
pas possible d'installer un xp sp2 avec ce numéro.

La licence n'a rien à voir avec le niveau de SP
(je fais abstration des contrôles anti-piratages apparus dans le SP1 p.ex.)

De toute façon un CD ne contient AUCUNE CLEF !
On n'y trouve que les 5 1ers chiffres du ProductID, qui identifient la
famille de produit, dans le fichier x:i386setupp.ini
mais çà ne sert à creér le ProductID complet qu'à partir de la ProductKey
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#productID

Le cas de conflit SP1 / SP2 concerne p.ex. la réparation / console de
récupération d'une installation existante de Windows.

Exemple :
on dispose d'un CD de XP PRO (ou HOME, peu importe)
sans Service Pack, avec lequel on a installé XP PRO,
que l'on a mis à jour avec le SP1, puis le SP2.
Il est alors IMPOSSIBLE de lancer la Console de récupération
avec ce CD, pourtant d'origine, car la CDR du CD est
sans service Pack, alors que le Windows installé est
avec le SP2.

Toute mise à jour/réparation /récupération ne peut se faire que si le
support servant à la réparation/récupération est d'une version de mise à
jour supérieure ou égale à l'existant.
(on pourra réparer un XP PRO SP1 avec un CD XP PRO SP2, mais pas l'inverse)

--
May the Force be with You!
*

Paulchen
Salut JCB

Veux-tu dire que dès le premier liveupdate,
le CD ne permet plus la réparation ?
Sauf à désinstaller avant réparation tous les updates effectués.

Ce serait grave ! J'espère avoir mal compris.

Si la réponse est oui, peut-on slipstreamer les liveupdates
et graver périodiquement un CD (RW) WindowsXP ? Comment ?
Et avoir ainsi toujours un CD capable de réparer ?
--
Paulchen

[...]

alan
Bonsoir,
Je sais ce qu'il me reste à faire.
Un grand merci pour ces précieux conseils.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Paulchen s'est ainsi exprimé:

Salut JCB

Veux-tu dire que dès le premier liveupdate,
Le 1er Service Pack très exactement ...

le CD ne permet plus la réparation ?
Eh NON !

Car quand on lance la CDR (console de récupération), une injurebox apparait
disant que la version de Windows installée sur le DD est plus récente que
celle du CD...

Sauf à désinstaller avant réparation tous les updates effectués.

Si tu ne mets pas à jour le CD, oui. (ce qui serait quand même dramatique!)

C'est pourquoi il FAUT absolument créer un CD "slipstreamé" et le graver dès
que l'on a installé le dernier Service pack.
Je décris la procédure (que je pratique depuis le 1er SP de Windows 2000)
sur mon site :

Ce serait grave ! J'espère avoir mal compris.
Non, tu as bien compris, mais incomplètement ...

Ce qui est très grave, par contre, c'est dans le cas d'utilsiateurs de XP
qui n'ont pas de CD "autonome", mais seulement un CD ou une partition de
réinstallation "from scratch", et qui ne permet pas de lancer la console de
récupération, ni d'intégrer les Services Packs dans ces CD/Partition de
secours ...
A ce sujet Microsoft botte en touche en disant "Ce pb concerne les OEM", et
les OEM font de même en disant "Voir avec Microsoft" !

Souvent les versions OEM préinstallées de Windows XP sont un cadeau
empoisonné!
(c'est beaucoup moins cher qu'un CD "full" acheté chez le marchand du coin,
mais à quel prix d'emmerdements !)

--
May the Force be with You!
*

Paulchen
Salut

Merci Jean-Claude pour ta réponse.
J'ai dû mal m'exprimer.

Je ne parlais pas de Service Pack (ça j'avais compris) mais de
liveupdates installés après la version déjà slipstreamée.
(il y en a souvent, ceux que concerne ton script deluninstall.vbs)

Par exemple, avec un CD déjà SP2, peut-on réparer un système
qui a reçu ultérieurement un ou plusieurs liveupdates,
ou faut-il intégrer chaque liveupdate à un nouveau CD
pour garder la possibilité de réparation ?

Si c'est le cas, et même sinon, comment faire ce slipstream ?
(J'ai déjà appliqué ta méthode avec le Pack SP2,
mais pour un live update, comment faire ?)

Je pensais regarder les noms des fichiers des uninstall,
et remplacer sur l'iso du CD ces fichiers par les nouveaux.
Et seulement ensuite appliquer ton script.
Mais cela suppose que je n'ai pas désinstallé le moindre update avant de
l'avoir intégré.

--
Paulchen

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: OcQ9Xl$
[...]

Paulchen
Salut

Deuxième question que soulève ta réponse :

Comment intégrer la fonction de réparation à un CD
de réinstallation Windows OEM qui ne l'a pas ?
Je parle de installer/réparer, non de Réparer/console, présent.

(je ne parle pas de CD de Restauration qui remet tout à zéro,
y compris le partitionnement)

Quels sont les éléments à remplacer ou à ajouter ?
L'intérêt est de garder les drivers spécifiques à la machine
et leur préinstallation (?) tout en permettant la réparation.

Troisième question :

Un CD Windows XP Pro OEM acheté dans les règles me donne
un écran bleu qui me parle d'une licence restreinte à 180 jours,
faire F8 pour continuer.

Est-ce normal ?
Comment modifier le CD pour faire disparaître ça ?

--
Paulchen