Numéro de telephone avec le 0

2 réponses
Marc
Bonjour,

Je desire creer un repertoire telephonique basic avec une recherche par
numero de telephone mais je n'arive pas agarder le 0 du numero de telephone
ex: si je tape 0388888888 j'obtiens soit 388888888 ou bien 03 88 88 88 88 en
faisant une recherche je dois ecrire 388888888 mais je ne le veux pas je
voudrais faire ma recherche en tapant 0388888888 avec un affichage 03 88 88
88 88
Y a t il une soluce

merci pour ceux qui ont reussi a me comprendre

Marc

2 réponses

Lionel
Bonsoir Marc,

S'agissant d'un nombre, les 0 devant ce nombre disparaissent inévitablement.
Tu peux par contre appliquer un format à ta cellule : Format / Cellule,
onglet Nombre -> catégorie "spécial" -> type "Numéro de téléphone".
Ainsi, ton nombre s'affichera correctement (mais ce sera toujours un
nombre)...

Amicalement
Lionel

"Marc" a écrit dans le message de
news:drlrek$hdk$
Bonjour,

Je desire creer un repertoire telephonique basic avec une recherche par
numero de telephone mais je n'arive pas agarder le 0 du numero de
telephone

ex: si je tape 0388888888 j'obtiens soit 388888888 ou bien 03 88 88 88 88
en

faisant une recherche je dois ecrire 388888888 mais je ne le veux pas je
voudrais faire ma recherche en tapant 0388888888 avec un affichage 03 88

88 88
Y a t il une soluce

merci pour ceux qui ont reussi a me comprendre

Marc

Michel
HELLO,

tu mets le format suivant:
"0"# ## ## ## ##

Et tu tapes directement 3888888

et voilou !
GM

Lionel a pensé très fort :
Bonsoir Marc,

S'agissant d'un nombre, les 0 devant ce nombre disparaissent inévitablement.
Tu peux par contre appliquer un format à ta cellule : Format / Cellule,
onglet Nombre -> catégorie "spécial" -> type "Numéro de téléphone".
Ainsi, ton nombre s'affichera correctement (mais ce sera toujours un
nombre)...

Amicalement
Lionel

"Marc" a écrit dans le message de
news:drlrek$hdk$
Bonjour,

Je desire creer un repertoire telephonique basic avec une recherche par
numero de telephone mais je n'arive pas agarder le 0 du numero de telephone
ex: si je tape 0388888888 j'obtiens soit 388888888 ou bien 03 88 88 88 88 en
faisant une recherche je dois ecrire 388888888 mais je ne le veux pas je
voudrais faire ma recherche en tapant 0388888888 avec un affichage 03 88 88
88 88
Y a t il une soluce

merci pour ceux qui ont reussi a me comprendre

Marc

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net