Numéro d'erreur : 0x80072EE2

Jean-Christophe
Bonjour,

je n'arrive plus à faire aucune mise à jour. Ni par windows update ni
manuellement. les icones de mise à jour sont là mais n'aboutissent pas, j'ai
un numéro d'erreur ci-dessus est-ce que quelqu'un peut m'aider?
En attendant bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Jean-Christophe.

jackr13
bonjour,

Jean-Christophe wrote:
[...]

En attendant bonnes fêtes de fin d'année à tous.P Jean-Christophe.

Erreur 0x800072EE2 = ERROR INTERNET TIMEOUT

Temps pour atteindre le serveur Windows Update trop long .
Plusieurs causes possibles :
Si erreur temporaire . serveur saturé, problèmes réseau , etc ... .
Recommencez opération plus tard
Mais la cause peut être antivirus actif ou Firewall d'une société
tierce. Les désactiver temporairement ou mettre en service pendant ce
temps le FireWall Microsoft.

Autrement votre machine peut-être "infectée" par un malware qui a
modifié le fichier
hosts ou les serveurs DNS.
Dans un premier temps il serait bon de vérifier cela en utilisant
Malwarebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode
Voir
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Eventuellement le faire en mode sans echec.

Examiner le fichier Hosts et faites un ipconfig /all en ligne de
commandes et voir si les DNS correspondent à des serveurs connus de
votre FAI par exemple ou autrement joindre une copie à votre prochain
message.

Nous dire....

Cordialement,
jackr13
Jean-Christophe
Bonsoir Jackr 13,

merci pour votre réponse.
J'ai téléchargé Malwarebytes antimalware et j'ai procédé en mode sans échec,
cela ne fonctionne tjrs pas. J'ai téléchargé avg anti spyware, j'ai procédé,
marche pas... J'ai téléchargé registrybooster, j'ai procédé, marche re pas...
Par contre pour "Examiner le fichier Hosts et faites un ipconfig /all en
ligne de
commandes et voir si les DNS correspondent à des serveurs connus de votre
FAI", je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'expliquer?
Je suis un peu blond, lol...
Si jamais, bonnes fêtes de fin d'année!

"jackr13" wrote:

bonjour,

Jean-Christophe wrote:
> [...]

commandes et voir si les DNS correspondent à des serveurs connus de
votre FAI par exemple ou autrement joindre une copie à votre prochain

jackr13
Bonsoir,

Jean-Christophe wrote:
[...]

votre FAI", je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'expliquer?
Je suis un peu blond, lol...
Si jamais, bonnes fêtes de fin d'année!

"jackr13" wrote:

bonjour,

Jean-Christophe wrote:
[...]

1. A partir de démarrer >> Exécuter dans la fenêtre ouverte taper
IPCONFIG/ALL puis OK .
Vous devez obtenir quelque chose analogue à ça : l'exemple est donné
pour une carte réseau mais en WiFi cela est assez semblable.

Configuration IP de Windows 2000

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : *******
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé. . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . : Non

Ethernet carte Connexion au réseau local :
Suffixe DNS spéc.. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/1000 MT Network
Connection
Adresse physique. . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX
DHCP activ‚ . . . . . . . . . . . : Oui
Autoconfiguration activée . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.20
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 31 décembre 2008 08:48:34

Bail expire . . . . . . . . . . . : jeudi 1 janvier 2009 08:48:34

2. Vérifiez sous invite de commandes les deux commandes nslookup
update.microsoft.com ou
nslookup windowsupdate.microsoft.com

Si réponse normale vous devriez avoir pour :
c: nslookup update.microsoft.com

Serveur : ***************
Address: 192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : update.microsoft.com.nsatc.net
Address: 65.55.13.126
Aliases: update.microsoft.com

c: nslookup windowsupdate.microsoft.com

Serveur : **************
Address: 192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : windowsupdate.microsoft.nsatc.net
Address: 207.46.18.94
Aliases: windowsupdate.microsoft.com

Si réponse différente machine peut être "infectée"...

Pour corriger le problème de Windows Update modifier les propriétés de
la connexion Internet dans TCPIP soit en mettant automatique dans la
configuration DNS ou en mettant en
premier serveur 4.2.2.1 et dans le deuxième
4.2.2.2 ou les numéros des serveurs OPEN DNS (208.67.222.222 et
208.67.220.220 ) ou les serveurs de votre FAI.

Puis réessayer les mises à jour.

3. Pour le fichiers hosts voir la méthode A paragraphe dépannage avancé
de cet article :
Vous pouvez rencontrer des erreurs liées à la connexion lorsque vous
utilisez Windows Update ou Microsoft Update pour installer des mises à
jour

http://support.microsoft.com/kb/836941/fr
qui indique ou se trouve ce fichier et montre des exemples de
modifications possibles...

4. Autrement ... voir les autres méthodes de cet article.

5.Article :
Finding a solution for the 0x80072EE2 error
http://www.updatexp.com/0x80072ee2.html

6.Est-ce que Norton est installé sur votre machine ?

Nous dire .... Joindre si besoin les copies des observations des deux
premiers points.
Il faut d'abord les récupérer dans un fichier toto.txt par exemple pour
ipconfig /all
c:IPCONFIG /ALL > c:toto.txt.
ouvrir ce fichier par Notepad puis faire un copie-coller pour ajouter au
message.

Cordialement,
jackr13
jackr13
bonjour,

jackr13 wrote:
[..}

[...]

[..]

Cordialement,
jackr13

Dans ces deux cas pour exécuter les commandes il vaut mieux passer par
une fenêtre Invite de Commandes qui s'obtient à partir de Démarrer >>
Programmes >> Accessoires >> par exemple ....

Cordialement,
jackr13
stphncr
Bonjour,

J'ai également ce problème, avec windows XP 64 Pro. Par défuat windows
update se redirige vers http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
puis m'informe (sans numéro d'erreur) que ça ne fonctionne pas.

J'ai tenté tout (ab-so-lu-ment tout et très consciencieusement) ce qui est
proposé ci-dessus, sans succès... Machine neuve (10 jours), version légitime
de Windows (évidemment), installation clean, AV à jour...

J'ai également contacté la hotline de microsoft, mais je n'ai eu que des
réponses inappropriées. J'ai essayé de différents endroits, en wifi, en LAN,
à différentes heures, différents jours... J'ai désinstallé du matériel, des
softs, fait tourné les AV que j'ai trouvé, Ad-aware, Malwarebyte, etc: rien
n'y fait.

Je suis désespéré. Si quelqu'un veut relever le défi, je suis preneur...

D'avance merci,
Stéphane
jackr13
Bonjour,

stphncr wrote:
[...]

Tout d'abord je suis surpris de l'URL que vous annoncer vous devriez
plutôt avoir celle-ci
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Donnez-nous plus de renseignements sur fonctionnement Internet et les
petites manips pour vérifier le DN ?

Quelle est votre configuration ? Vista SP1 ?

Vous vous êtes positionné sur un fil concernant l'erreur 0x80073EE2 .
L'avez-vous observé ?
Apparemment votre machine n'est pas "infectée" mais je ne sais rien sur
l'état des services concernés par les mises à jour .
Pouvez-vous me faire parvenir les dernières lignes du fichier
windowsupdate. log ( Environ 50 lignes ) qui se trouve dans c:Windows
. Le déposer sur cloint.com et nous donner le lien .

--
Cordialement,
jackr13
Jo Kerr
stphncr a pensé très fort :
[...]

J'ai eu ce genre de défaut avec un Visat en machine virtuelle et
MacAfee Secrity beta. Le pare-feu MacAfee désactivé, ça fonctionne.
Evdemment rien dans les logs du pare-feu. Bon, c'est uen beta...
Donc il faudrait vérifier du côté du pare-feu.

--
In gold we trust (c)