numero I P introuvable

clo.for
En portant la tour de mon ordinateur à un réparateur pour qu'il me fasse une
réinstallation de système car je n'avais pas crée de cd de réinstallation
lors de mon achat ,il s'est appercu que mon ordinateur n'avait pas de numeros
d'identification collés sur la tour alors que je l'ai acheté au mois d'aout
2003 chez darty.
Merci de bien vouloir m'indiquer la façon de retrouver le numero
d'identification de mon ordinateur

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Etiquette restée collée sur l'enveloppe du CD d'installation de Windows
???
--
Jacquouille la Fripouille

clo.for
Merci à jacquouille la fripouille pour la réponse. Je n'ai pas eu de cd
d'installation lors de mon achat ,car le programme d'installation pour
windows xp etait deja installé dans mon ordinateur et cette etiquette aurait
du etre apposée sur la tour donc je me retrouve avec un ordinateur dont je ne
connais pas le numéro IP

" :

Azur
Ton problème n'a absolument aucun rapport avec un Numéro IP.

Ce que tu recherches, c'est la clef d'activation.

Lors de l'installation d'une machine avec une licence OEM.
La boutique, le vendeur, doit coller cette fameuse étiquette sur le boitier
de l'ordinateur.

Comme le dit Jacquouille, il arrive parfois que cette étiquette reste sur
l'envelloppe du CD d'installation
ou sur le manuel.

Il s'agit peut être d'une machine de marque, pourrais-tu nous en dire plus ?
marque ?
model ?

Aujourd'hui, quel est le problème que tu rencontre sur ton PC , hormis ton
problème de clef d'activation ?

-azur-

"" a écrit
dans le message de news:

[...]

Pierre TORRIS
@discussions.microsoft.com> a
écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour chez vous également !

nota : La clef d'installation n'a rien à voir avec un numéro IP.

Pour retrouver la clé d'installation :
http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Toutefois, si votre réparateur à réinstaller entièrement le système, il
aura bien fallu qu'il mentionne une clef... et donc, le logiciel ne
pourra vous rendre que cette dernière !

S'il s'avérait que votre réparateur ait pris conscience de la chose
avant d'entreprendre la moindre installation (formatage), sachez que la
version 2.0 de WinfoKeys est en principe capable (selon l'état des
fichiers) de récupérer la clef existante, même si le système ne démarre
plus (voir aide).

Il suffit de connecter votre disque sur une autre machine et d'indiquer
au logiciel l'unité (et dossier éventuel) de l'installation. Il est
également possible de lire directement la ruche appropriée :
%SystemRoot%system32configSOFTWARE

Eventuellement, une sauvegarde de cette ruche est également
exploitable, comme celle effectuée par Erunt :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Bonne chance. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

JF
*Bonjour Pierre TORRIS* !
(news:)

Eventuellement, une sauvegarde de cette ruche est également
exploitable, comme celle effectuée par Erunt :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Si Erunt a été utilisé, ce qui est improbable.
Si le PC ne démarre plus et que rien n'a encore été effacé,
il est aussi possible de récupérer une sauvegarde de la ruche Software
dans le SVI avec la CDR http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
C'est plus facile avec un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

elarifr
Bonjour
Si il s'agit d'un pc de grande marque (dell, toshiba, hp, acer, packard
bell, nec, fujitsu siemens....) la clef lue avec winfokeys (entre autre) ne
correspond pas à la cle de licence officielle du pc mais à une cle generique
d'activation de la marque. avec cette cles tu auras du mal à reactiver une
licence. Dans ce cas, ton cd de restauration (que tu as bien sur grave
) devrais te regenerer une nouvelle install sans demander de cle
Si ton pc est de l'assemblage generique (j'en doute sur un pc de chez darty)
la clef lue par winfokey
correspondras surement à ta licence OEM et sera reinstallable avec ton cd
original XP livré avec le pc

dans tous les cas, si tu ne possedes pas de cd de reinstall, commence par
graver le dossier i386 si il est present sur ton disque dur

bonne chance
elarifr

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

[...]

Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour JF,

Si le PC ne démarre plus et que rien n'a encore été effacé,
il est aussi possible de récupérer une sauvegarde de la ruche Software
dans le SVI avec la CDR http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Dans ce cas, il faut alors s'attribuer les droits sur le dossier SVI :
System Volume Information

Et renommer le fichier "_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE" en "SOFTWARE"

Car le filtre de la boîte de dialogue de sélection de la ruche de
WinfoKeys est justement, mais exclusivement : (software)

Sinon, la ruche suivante pourrait également convenir :
%SystemRoot%repairsoftware

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

JF
Bonjour JF,
[...]

Pas nécessaire depuis la CDR ou le BARTPE.
C'est tout l'intérêt de la méthode.

Et renommer le fichier "_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE" en "SOFTWARE"

C'est ce que je décris dans http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Tout simplement.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Pierre TORRIS
elarifr a écrit dans ce message
<news:462ce232$0$28551$ :

[...]

La clef décodée par WinfoKeys est la clef actuellement en vigueur sur
la machine concernée. S'il s'agit d'une clef d'installation générique,
cela sera suffisant pour permettre cette installation.

Et si cette clef a déjà été activée, pourquoi ne le serait-elle pas à
nouveau (sur la même machine qui plus est). MAIS, quoi qu'il en soit,
une fois le système installé (avec une clef reconnue), il est facile de
prouver sa bonne foi (facture par exemple) en demandant une activation
via téléphone.

Enfin, je dirai : vaut mieux une clef... que pas de clef du tout ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour JF,

[...]

J'étais parti avec la boîte de dialogue de WinfoKeys, où l'opération
pourrait être directement menée à bien en modifiant ou rajoutant
simplement un filtre de fichiers adapté. ;-)

Et renommer le fichier "_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE" en "SOFTWARE"

C'est ce que je décris dans http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Même réflexion... Parti dans mon "oeuvre" et son filtre actuel... ;-)
En modifiant donc ce filtre, il ne serait pas nécessaire de renommer...

Car le filtre de la boîte de dialogue de sélection de la ruche de
WinfoKeys est justement, mais exclusivement : (software)

NB : pour avoir ta page au complet, j'ai patienté 5 min (ADSL 8M), et
finalement, dû forcé le chargement des images manquantes (partiellement
ou pas). ;-)

Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS