Numéro du jour en fonction de la date actuelle

Michel68
Bonjour,

Sur ma feuil1 j'ai un tableau avec en ligne 2 du lundi au dimanche et en A1
la date du jour, est il possible en passant par une formule de'arriver à ce
résultat

A B C D E F
1 13/9/07
2 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
10 11 12 13 14 15
16

Un vrai casse tete ce truc j'ai chercher en faisant rechercheH+ le jour
extrait de A1 mais sans résultat.
Si qq à une solution

JB
Bonjour,

En A2: ¡-JOURSEM(A1-1)+1

http://cjoint.com/?jnihAnovi2

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 13 sep, 07:53, "Michel68" wrote:
[...]

papou
Bonjour
Formule en A3 :
=SI(JOURSEM(A1;2)=1;A2;A1-(JOURSEM(A1;2)-1))
Puis formule à partir de B3 :
£+1

Cordialement
Pascal

"Michel68" a écrit dans le message de news:
46e8d05c$0$13866$
[...]

A B C D E F G
[...]

LSteph
Bonjour,

Pas besoin de rechercher, si j'ai bien compris le but

on affiche directement la semaine dans toute la plage
en fonction de la date en A1
Si on est sûr de démarrer Lundi en colonne A
on se sert de la colonne ainsi, de A2 à recopier jusqu'E2 (Samedi)
=SI(JOURSEM($A$1)=COLONNE()+1;$A$1;B2-1)
et pour la cellule F2 (Dimanche)
=SI(JOURSEM($A$1)=1;$A$1;A2+6)

(pour les lignes 2 et 3 ce sera une question de format jjjj ou jj )

Cordialement.

[...]

Michel68
Rebonjour,

Merci à JB comme d'hab et Papou, la solution est tellement simple que s'en
est à se cogner la tête, 4 heures à chercher et vous en 5 mn paf.
Merci encore pour votre rapidité et votre gentillesse