Numéro de ligne apres sélection.

Le
Al
Bonjour à tous,

Dans un classeur, je sélectionne dans la colonne "A", un bloc de cellules
(de A15 à A202 par ex).
Les cellules sont en surbrillance
Je veux faire un traitement (dans une macro) à partir de la ligne juste en
dessous de la dernière cellule sélectionnée (dans mon exemple ligne 203).
Comment puis je récupérer le numéro de cette ligne ?

Merci pour votre aide à tous
Al
MichD

Comme ceci :

'--------------------------
Sub test()
Dim Ligne As Long
If TypeName(Selection) = "Range" Then
Ligne = Selection(Selection.Rows.Count + 1, 1).Row
Msgbox Ligne
End If
End Sub
'--------------------------

MichD
MichD
Le #25758592
Il y a une autre méthode qui ne mérite pas une sélection d'une plage de
cellules
au préalable afin de pouvoir déterminer la première ligne disponible à la
fin
des données d'une colonne :

Exemple : Première disponible dans la colonne C à la suite des données de
cette colonne :

With Worksheets("Feuil1") 'Nom de la feuille à déterminer
Ligne = .Cells(.Cells.Rows.Count, "C").End(xlUp).Row + 1
End With

MichD
l531j8$c3j$

Bonjour,

[...]