Numéro de ligne de la dernière cellule remplie

Le
garnote
Bonjour,

Pour trouver la ligne de la dernière cellule remplie dans la plage A:B,
je n'ai rien trouvé de mieux que ( ne risez pas ! ) :
DL = WorksheetFunction.Max(Range("A65536").End(xlUp).Row, Range("B65536").End(xlUp).Row)
Sauriez-vous me proposer quelque chose de plus simple ?

Serge
RGI

ça peut-être

Sub derlAB()
On Error Resume Next
derL = [A:B].Find("*", , xlFormulas, , xlByRows, xlPrevious).Row
MsgBox derL
End Sub

salutations

RGI

[...]

Le #4327951
Merci RGI.

SG

"RGI"
Bonjour

[...]

MichDenis
Le #4327601
| derL = [A:B].Find("*", , xlFormulas, , xlByRows, xlPrevious).Row

retourne la dernière ligne occupé par une donnée ou une formule dans la colonne a:b

Si tu veux obtenir la dernière ligne occupée par une donnée (nonobstant les formules)
tu devras dans la ligne de code utilisé :
derL = [A:B].Find("*", , xlValues, , xlByRows, xlPrevious).Row

Exemple : Si la dernière ligne retourne "" d'une formule :
=si(G5=1;"";2)

Le paramètre xLFormulas tiendras compte de cette ligne tandis
que le paramètre XlValues n'en tiendra pas compte et retournera
la dernière cellule affichant une donnée.

"garnote"
Merci RGI.

SG

"RGI" e%23R$
[...]

Le #4327461
Bonjour Denis

merci de ces explications

Salutations

RGI

> [...]

DL = WorksheetFunction.Max(Range("A65536").End(xlUp).Row, Range("B65536").End(xlUp).Row)
Sauriez-vous me proposer quelque chose de plus simple ?

Le #4327401
Ainsi que moi-même.

Serge

"RGI"
Bonjour Denis

merci de ces explications

Salutations

RGI

> [...]

DL = WorksheetFunction.Max(Range("A65536").End(xlUp).Row, Range("B65536").End(xlUp).Row)
Sauriez-vous me proposer quelque chose de plus simple ?

FG

Est-ce possible d'avoir la même chose avec une formule plutot qu'un VBA,
sachant qu'il peut y avoir des cellules vides dans la colonne scrutée ?

Merci d'avance.
FG
AV
Le #4254701
Est-ce possible d'avoir la même chose avec une formule plutot qu'un VBA,
sachant qu'il peut y avoir des cellules vides dans la colonne scrutée ?

Matricielle :
=MAX(SI(NON(ESTVIDE(B1:B30));LIGNE(B1:B30)))

AV