Numéro de ligne en haut de l'écran

Le
TMQA
Bonjour,

Premièrement, merci au groupe de discussion Excel. C'est très instructif.

Je me permet de poser une autre question.

Au fur et à mesure qu'on déplace l'écran verticalement en se servant de la
barre de défilement verticale, peut-on, en VBA, savoir quelle est le numéro
de ligne en haut de l'écran ?

But de ma question : Dépendant de la position de l'écran, je ferais
déclancher une macro pour personnaliser l'affichage à l'écran.

Merci et bonne journée.

TMQA
Daniel.C
Le #6715131
Bonjour.
Var = ActiveWindow.ScrollRow
Cordialement.
Daniel
[...]

MichDenis
Le #6716721
Des lignes de code pour te renvoyer des informations diverses
sur la plage affichée à l'écran....

Amuse toi bien!
'----------------------------
Sub test()

Worksheets("Feuil1").Activate
With Windows(1)
With .VisibleRange
MsgBox "La plage visible à l'écran : " & .Address
MsgBox "Nombre de cellules visibles " & .Cells.Count
MsgBox "La cellule active de la feuille " & ActiveCell.Address

'Pour obtenir le numéro de la première
'colonne visible à l'écran
x = .Columns(1).Column

'Pour obtenir le numéro de la dernière
'colonne visible à l'écran
y = .Columns(.Columns.Count).Column

End With
'Pour sélectionner la première cellule du coin supérieur
'gauche de la plage visible à l'écran.
.ActiveSheet.Cells(.ActiveSheet.Rows(1).Row, x).Select
'ps: si tu n'as qu'une colonne à l'écran, tu dois y faire
'un petit test car CLng((y - x / 2)) va planter....
End With
End Sub
'----------------------------

[...]

Fredo P
Le #6719041
Je ne pense pas qu'il y ai la possibilité de voir en temps réel ce N° de
ligne mais seulement aprés déplacement de la barre de défilement.

Placez une zone de texte sur la feuille, nommez la "Noli"

Sub Nolig()

Worksheets("Feuil1").Activate
With Windows(1)
y = ActiveWindow.ScrollRow
.ActiveSheet.Shapes("NoLi").Top = Rows(y).Top
.ActiveSheet.Shapes("noli").TextFrame.Characters.Text = "Lign:" & y
End With
End Sub

--

Sans les bérouettes
[...]

Le #6727581
Bonjour à vous trois,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. C'est plus que espéré comme aide.

Bonne journée.

TMQA