Numero Mac

Le
FiLH
Bonjour,

Juste une question comme ça :
ya moyen d'avoir le numéro MAC d'un Mac (oui bon l'adresse ethernet
quoi) sans le booter en entier et sans scruter les requetes dhcp ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #3098111
In article wrote:

[...]

y'a une étiquette sur la carte mère je crois.
Elle est peut être aussi précisée sur l'emballage (c'est sur pour les
xserves en tout cas)

sinon tu peux probablement te contenter de booter l'OF

patpro

--
http://www.patpro.net/

FiLH
Le #3098101
patpro ~ Patrick Proniewski
In article wrote:

[...]

Ya un OF sur les intel ?
Bon démonter un imac pour voir la CM... heu...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

michel ROME

Juste une question comme ça :
ya moyen d'avoir le numéro MAC d'un Mac (oui bon l'adresse ethernet
quoi) sans le booter en entier ... et sans scruter les requetes dhcp ?

FiLH

Dans 'à propos de votre mac' > reseau

cordialement

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #3098071
In article wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski
In article wrote:

[...]

EFI, c'est kifkif, mais bon...

Bon démonter un imac pour voir la CM... heu...

peut être une étiquette dans le logement de la RAM.
T'as pas gardé le carton ? ;)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Paul Gaborit
Le #3098061
À (at) Tue, 08 Jan 2008 10:28:44 +0100,
Le Moustique
Bonjour,

Juste une question comme ça :
ya moyen d'avoir le numéro MAC d'un Mac (oui bon l'adresse ethernet
quoi) sans le booter en entier ... et sans scruter les requetes dhcp ?

Ce n'est pas inscrit sur l'étiquette, en dessous? ;-)

Sur les anciens mac (PPC), on pouvait récupérer l'info très facilement
via l'Open Firmware. Mais avec l'architecture EFI, je pense qu'on est
obligé de passer par le boot d'un système quelconque (MacOS X, Linux
ou autres...) qui saura interroger la(les) carte(s) réseau.

--
Paul Gaborit -

Philippe Di Valentin
Le #3098041

ya moyen d'avoir le numéro MAC d'un Mac (oui bon l'adresse ethernet
quoi) sans le booter en entier ... et sans scruter les requetes dhcp ?

A propos de ce Mac:

Le numéro de série à Matériel.

L'adresse Ethernet à Réseau/Configurations/Adresse matérielle(M ac):

Saïd
Le #3098031
[...]

ifconfig dans un terminal, ne fait pas l'affaire?
$ ifconfig en0
en0: flagsˆ63<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet6 fe80::217:f2ff:fe32:304a%en0 prefixlen 64 scopeid 0x4
inet 137.194.132.104 netmask 0xfffffe00 broadcast 137.194.133.255
ether 00:17:f2:32:31:4b

Mon numéro mac est donc le 00:17:f2:32:31:4b

Wer bleibt er? -- Heidegger

FiLH
Le #3098021
patpro ~ Patrick Proniewski
In article wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski
In article wrote:

[...]

Ah ? Et quelles touches clavier ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

FiLH
Le #3098011
michel ROME writes:

[...]

Sans le booter en entier ? :) :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Saïd
Le #3098001
FiLH :
michel ROME writes:

[...]

Ah, j'avais compris, sans le rebooter...

Wer bleibt er? -- Heidegger