numéro de page ...

3 réponses
Eliotnaiss
Bonjour à vous (et meilleurs voeux)
par l'intermédiaire d'excel je génère un fichier texte de données qui sert
pour publipostage.
mon problème que parfois, à cause de ce fichier et de son contenu, le
document lettre type se retrouve sur 2 pages !
je désire faire apparaitre dans ce cas (s'il y a 2 pages) à l'ouverture de
ce document, une boite de dialogue alertant ainsi l'utilisateur qu'il devra
ajuster le document avant de fusionner vers l'imprimante.
je demande assistance pour m'aider à mettre en place cette procédure.
merci par avance.
Cordialement
Eliot

3 réponses

Circé
Bonjour Eliot,

Il me semble que ce n'est pas avant la fusion qu'il faut intervenir,
mais sur les documents fusionnés, puisque la taille du document dépend
des données de la base... A moins que le document principale ne change
à chaque fois ????

Si c'est le cas et plutôt que de faire intervenir l'utilisateur, il
faudra juste créer une macro qui avant de lancer la fusion ajusterait
le fichier sur une page
ActiveDocument.FitToPages

Circé
http://faqword.free.fr

Eliotnaiss a couché sur son écran :
Bonjour à vous (et meilleurs voeux)
par l'intermédiaire d'excel je génère un fichier texte de données qui sert
pour publipostage.
mon problème que parfois, à cause de ce fichier et de son contenu, le
document lettre type se retrouve sur 2 pages !
je désire faire apparaitre dans ce cas (s'il y a 2 pages) à l'ouverture de
ce document, une boite de dialogue alertant ainsi l'utilisateur qu'il devra
ajuster le document avant de fusionner vers l'imprimante.
je demande assistance pour m'aider à mettre en place cette procédure.
merci par avance.
Cordialement
Eliot

Eliotnaiss
Bonjour et merci Circé.

effectivement j'ai placé ActiveDocument.FitToPages à l'ouverture et cela
fonctionne bien !
dommage que mon automatisation soit altérée par le clic pour activer les
macros !
mais là, je crois qu'il n'y a pas d'autre moyen ?!
cordialement
Eliot

Il me semble que ce n'est pas avant la fusion qu'il faut intervenir, mais
sur les documents fusionnés, puisque la taille du document dépend des
données de la base... A moins que le document principale ne change à
chaque fois ????

Si c'est le cas et plutôt que de faire intervenir l'utilisateur, il faudra
juste créer une macro qui avant de lancer la fusion ajusterait le fichier
sur une page
ActiveDocument.FitToPages

Circé
http://faqword.free.fr

Eliotnaiss a couché sur son écran :
Bonjour à vous (et meilleurs voeux)
par l'intermédiaire d'excel je génère un fichier texte de données qui
sert pour publipostage.
mon problème que parfois, à cause de ce fichier et de son contenu, le
document lettre type se retrouve sur 2 pages !
je désire faire apparaitre dans ce cas (s'il y a 2 pages) à l'ouverture
de ce document, une boite de dialogue alertant ainsi l'utilisateur qu'il
devra ajuster le document avant de fusionner vers l'imprimante.
je demande assistance pour m'aider à mettre en place cette procédure.
merci par avance.
Cordialement
Eliot

Circé
Bonsoir Eliot,

Eliotnaiss a exprimé avec précision :
Bonjour et merci Circé.

effectivement j'ai placé ActiveDocument.FitToPages à l'ouverture et cela
fonctionne bien !
dommage que mon automatisation soit altérée par le clic pour activer les
macros !
mais là, je crois qu'il n'y a pas d'autre moyen ?!

Si, tu peux signer numériquement la macro.
Il faudra ensuite, à la première ouverture du fichier, cocher l'option
"Faire confiance à cette signature" (ou qq chose comme ça...). Après,
on est tranquille ! ;
Circé
http://faqword.free.fr

cordialement
Eliot

Il me semble que ce n'est pas avant la fusion qu'il faut intervenir, mais
sur les documents fusionnés, puisque la taille du document dépend des
données de la base... A moins que le document principale ne change à chaque
fois ????

Si c'est le cas et plutôt que de faire intervenir l'utilisateur, il faudra
juste créer une macro qui avant de lancer la fusion ajusterait le fichier
sur une page
ActiveDocument.FitToPages

Circé
http://faqword.free.fr

Eliotnaiss a couché sur son écran :
Bonjour à vous (et meilleurs voeux)
par l'intermédiaire d'excel je génère un fichier texte de données qui sert
pour publipostage.
mon problème que parfois, à cause de ce fichier et de son contenu, le
document lettre type se retrouve sur 2 pages !
je désire faire apparaitre dans ce cas (s'il y a 2 pages) à l'ouverture
de ce document, une boite de dialogue alertant ainsi l'utilisateur qu'il
devra ajuster le document avant de fusionner vers l'imprimante.
je demande assistance pour m'aider à mettre en place cette procédure.
merci par avance.
Cordialement
Eliot