Numéro du paragraphe courant

Le
Jean-François Colas
Bonjour,

Lors de réalisations de macros Word, comment pourrais-je déterminer le
numéro du paragraphe où se situe le point d'insertion?

Merci d'avance,
J.-F.
Geo

Lors de réalisations de macros Word, comment pourrais-je déterminer le
numéro du paragraphe où se situe le point d'insertion?

Une trouvaille Anacoluthesque :

ActiveDocument.Range(Start:=1, End:=Selection.End).Paragraphs.Count

--
A+

Jean-François Colas
Le #1779904
Geo

Joli ! Super! Merci.

J.-F.

--
A+

Geo
Le #1779903

Une trouvaille Anacoluthesque :

ActiveDocument.Range(Start:=1, End:=Selection.End).Paragraphs.Count

Joli ! Super! Merci.

Je suis du même avis. :-)

--
A+

Anacoluthe
Le #1779900
Hello !

'Geo' nous a écrit ...
Une trouvaille Anacoluthesque :
ActiveDocument.Range(Start:=1, End:=Selection.End).Paragraphs.Count
Joli ! Super! Merci.

Je suis du même avis. :-)

Oui bon ben au lieu de t'extasier béatement t'aurais dû me corriger !!!
Il serait plus exact d'écrire Start:=0 au lieu de Start:=1
- ânerie anacoluthesque - pour le cas où le 1er paragraphe serait vide...
Hi-han :-D

Anacoluthe
« Nul ne sait mieux que l'âne où le bât blesse. »
- Proverbe français

Geo

Il serait plus exact d'écrire Start:=0 au lieu de Start:=1

Bof, je l'ai fait de mémoire et j'ai fait la même bêtise en testant la
formule.
Entre les trucs qui démarrent à zéro et ceux qui démarrent à 1 on s'y
perd.

--
A+