Numero de Port Com

Le
Sam Vimaire
Bonjour.

Je cherche desesperemment à faire marcher un convertisseur USB-232 avec
les "nouveaux" drivers (08/07) WHQL.

Avec les non signés, ca marche, avec les pilotes signés je n'ai la Com
que dans le sens USB -> 232
Bref..

A force de desinstallation et de resinstallation , mon périphériqe se
voit attribuer un nouveau port COM. Numéro incrémenté à chaque fois.
J'en suis au COM16 c'est dire si je multiplie les essais ;o)

Ce n'est pas que ca m'empeche de continuer.. mais je serai curieux de
savoir commment ce numéro de port est attribué ?

Un petit coup de serpette dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionPorts
n'a rien donné.Je sors ma plus grosse hache..

(accessoirement j'epluche le log de Regmon)

Merci !
Pierre TORRIS
Le #1144795
[...]

Bonjour,

Essayez de faire afficher les périphériques cachés depuis le
gestionnaire de périphériques et d'y supprimer toutes les entrées
obsolètes (anciens ports COM) :
http://support.microsoft.com/kb/315539/fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Sam Vimaire
Le #1146403
Pierre TORRIS a exposé le 28/02/2008 :
[...]

Mmm : Non les "anciens" COM n'y sont pas.
http://cjoint.com/data/cCoASapD28.htm

(Note : Le COM6 dans mon cas correspond à un autre convertisseur
USB-232 de marque différente qui lui est bien connecté)

J'ai taillée à la hache dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlClass mais ca ne vient
pas de la..

J'ai changé le Numero de COM dans les propriétés avancées sur port
série
(COM4)
Apres desinstallation et reinstallation des pilotes.
Je reste bien sur le COM4..

Je tracerai pour voir ce qui est changé lorsque l'on change le n° de
Port.

Pierre TORRIS
Le #1146953
Sam Vimaire
[...]

Je n'ai peut être pas bien compris votre question, mais à en croire
votre capture, vous n'avez jamais qu'un seul port COM (hormis le 1).
Ensuite, votre pilote attribue un nouveau numéro de port, mais ça n'en
fera jamais que 2.

[...]

C'est bien gentil de vouloir tailler à la hâche,
mais autant s'assurer de le faire dans les bonnées clés.

La valeur "Current" donne le "ControlSetXXX" utilisé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelectCurrent

Que l'on retrouve sous l'alias suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSet

C'est donc toujours dans cette dernière clé qu'il faut intervenir.

NB : le fait d'intervenir sur une autre peut ne rien faire du tout (si
elle est différente s'entend) mais peut également perturber la dernière
bonne configuration connue en agissant malencontreusement sur le
"ControlSet" rendu par la valeur "LastKnow".

(accessoirement j'epluche le log de Regmon)

Et bien revenez nous dire. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Sam Vimaire
Le #1146950
Pierre TORRIS a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Oui .. Mais le port COM attribué n'est pas le N°2 mais le n°16
(Ce n'est absolument pas gênant.. je cherche juste à comprendre pq)

[...]
merci pour l'info

Et bien revenez nous dire. ;-)
Je n'y manquerai pas..

Sam Vimaire
Le #1195002
(accessoirement j'epluche le log de Regmon)

Et bien revenez nous dire. ;-)

Hello..
L'affectation du N° de Port se fait par examen de cette clé

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlCOM Name Arbiter

Pierre TORRIS
Le #1206554
Sam Vimaire

Merci du retour d'information.