Numéro de port de serveur bloqué par le FAI (SFR).

jyM
Amis du jour, bonjour,
Comme bien d'autres, je suis passé de Club-Internet (excellent FAI), à
Neuf (rien de neuf), et maintenant SFR (la cata).
Ces derniers m'imposent un nouveau modem, mon débit est divisé par 4 ou
5. Passons...
Autre problème: impossible d'envoyer mes e-mails suite à l'installation
du logiciel SFR. Alrès recherches, il apparait (en tous cas je le
suppose) que ce logiciel a bloqué le port 25 utilisé par défaut par
OE6.
Comment est-ce possible, pourquoi, et à quoi joue SFR ? (qui ne répond
pas aux messages envoyés au support).
D'autres membres de ce groupe auraient-ils connu les mêmes déboires ?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jyM*
<news: :

[...]
Merci

Orange aussi bloque le port 25 !
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Herser
jyM wrote:
[...]

Bonjour

Les pirates prennent la main sur les PC mal protégés (= PC zombies)
Puis envoient du spams (entre autres) à partir de ce PC en utilisant surtout
le port 25.
D'ailleurs des utilisateurs de bonne foi se font rappeler à l'ordre par leur
FAI.
Pour envoi de spams.

http://www.01net.com/article/273647.html
Date de 2005, mais toujours d'actualité

Herser
testeur
> [...]
recherches, il apparait (en tous cas je le suppose) que ce logiciel a bloqué le port 25 utilisé par

Je ne vois pas ce que vous voulez dire par SFR bloque le port 25
C'est le port smtp par défaut, et il n'est pas bloqué.
Je suis sur club-internet donc neuf, puis SFR : aucun problème pour envoyer des mails ou poster dans
les news.
Le seul reproche que je leur fait est d'avoir supprimé le serveurs de News.
Pour moi les débit sont toujours identiques (en non dégroupé):
Vitesse de connexion descendante :9079 kbps
Vitesse de connexion montante :1013 kbps

Le problème est sans doute plutôt du coté de votre pare-feux.
Dans tous les cas de figure il ne faut pas utiliser les "kits à la c.n" des fournisseurs d'accès,
mais paramétrer directement sa connexion ADSL.

Olivier
jyM
testeur a exprimé avec précision :
[...]

Merci pour votre réponse. Enfin un avis , je désepère de trouver la
soluce chez SFR.....
Je résume:
- J'ai reçu un nouveau modem de SFR, m'expliquant que le mien ne serait
plus utilisable après le 18.09.
- Le CD d'installation du nouveau modem devait apparemment être
impérativement utilisé. Il a installé diverses merdouilles que je
n'utilise pas.
- Il a également installé un compte sfr dans OE6, comme compte par
défaut.
- Mon serveur de messagerie est OVH. Comme rien ne marchait, j'ai
demandé à OVH, qui me dit que le port 25 a été bloqué par mon FAI (dond
depuis l'installation du nouveau modem). Ils m'ont donné d'autres ports
à utiliser, ca marche.
- Principal problème: le faible débit (environ 150kbps dans les 2 sens)
- SFR ne réponbd à rien. Comment configurer soi même sa connection ???

testeur
C'est normal que vous ne puissiez pas utiliser un serveur SMTP différent de celui de Neuf/SFR sur le
port 25. Tous les fournisseurs d'accès font de même (c'est pour limiter le spam)
Mais il n'y a aucun problème pour envoyer des messages par ce serveur vers n'importe qui.
Il suffit juste dans votre compte de messagerie de paramétrer
le POP3 vers le serveur OVH
le SMTP vers le serveur neuf/sfr

Sinon avec une neufbox (qui est un routeur ADSL) aucun besoin d'installer quoi que ce soit
(kitalakon) sur le PC
voir la réponse de Jean François sur un pb identique avec Orange, news goupe WindowsXP 11H50) :
"" Ils ont encore réussi à lui installer le trop connu kitalakon
http://www.bichofeo.com/29.htm
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_frm/thread/a099b70071eaee77
"

il suffit de paramétrer la carte réseau comme indiqué la :
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/parametres-reseau-windows/fc-478-12612

Les paramètres de la neufbox peuvent se changer en se connectant par internet explorer avec
l'adresse 192.168.0.1
on obtient alors un panneau de loggin dans lequel
user = admin
password = code indiqué sous la neufbox (20 caractères)
Ensuite naviguer dans les différents onglets pour controler/modifier les paramètres (en principe ils
sont bons)

Olivier
jyM
testeur vient de nous annoncer :
[...]

Merci beaucoup, ca me rassure.
Une dernière question - je ne voudrais pas z'abuser....
Le modem fourni par SFR est il bridé comme je l'ai lu dans différents
forums, selon votre expérience de la chose ?
Merci encore
Aski - MVP
Hello,

Une dernière question - je ne voudrais pas z'abuser....
Le modem fourni par SFR est il bridé comme je l'ai lu dans différents
forums, selon votre expérience de la chose ?

L'adresse de la 9box est 192.168.1.1 en principe.
Cette box est très facile à gérer et permet facilement de régler certaines
protections mais on ne peut pas dire qu'elle soit bridée.
http://www.clubic.com/article-90446-1-configuration-9box-neufbox-9telecom-neuf.html
La première mise en servive se faite "the fingers in the nose".
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
testeur
Je n'ai pas celui de SFR, mais mon propre modem/routeur Netgear.
Mais ma belle soeur a une neufbox et il ne semble pas bridé.

Olivier
Gilbert
"jyM" a écrit dans le message de news:

[...]

Je connais bien ce problème, car je l'ai rencontré en voulant installer un
compte "pop" pour son compte homail. En effet, depuis le 1/9 le protocole
"DAV" n'exite plus chez "hotmail", alors pas d'autre solution pour OE.

Ma fille a une club Internet box, devenue Neufbox de SFR.

Effectivevent le port 25 est bloqué,et c'est au niveau de la box.

3 possibilités :
- soit débloquer le port 25 sur la box comme indiqué sur ce lien :
http://assistance.sfr.fr/internet_CI-box/connexion/filtrage-port25/fc-1187-50205
- soit remplacé tout simplement le port 25 par le port 587 (ca marche
pratiquement avec tout les serveurs SMTP, même avec celui de "hotmail") et
dans ce cas plus de blocage
- soit quelquesoit ta boîte mail, il suffit d'utiliser en smtp :
"smtp.sfr.fr" et en pop biensûr le serveur de ta boîte mail, . J'ai testé et
ça marche avec toutes les adresses mail et même hotmail.

Cordialement

Gilbert
1 2