Numéro postal avec un 0 en 1er

Le
Claude
Bonjour

j'ai une table avec des adresses et des No postaux Suisse et
Français

La particularité des numéros Français (5 chiffres) ont un 0
pour les 1er départements exemple dans l'AIN = 01170

Hélas Access n'affiche pas le 1er 0 et me donne 1170..

Comment faire ?

merci de vos conseils

Claude
Questions / Réponses high-tech
Raymond [mvp]
Le #6278951
Bonjour.

au lieu d'utiliser codepostal utilise:
Format(Me!CodePostal, "00000")
de préférence, le faire sur la requête pour éviter de se répéter.
bien penser que la nouvelle valeur est de type texte et non de type
numérique entier.

si tu travailles avec toute l'union européenne, tu as tout intérêt à
convertir tes codes postaux en champ texte dans ta table clients pour
satisfaire tous les codes européens et tu n'auras plus ce problème à
l'avenir.
--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"Claude" 465c675f$