numéro de semaine

9 réponses
Christophe
Bonsoir,

A partir d'une date, comment faire pour connaitre le numéro de la semaine
correspondante ?

Merci.

9 réponses

PortHorel
Bonsoir,

A partir d'une date, comment faire pour connaitre le numéro de la
semaine correspondante ?

Merci.

autour du format de la cellule

WW par exemple ou peut être SS ...

isabelle
bonjour Christophe,

numéro de la semaine européenne ou américaine ?

isabelle

Bonsoir,

A partir d'une date, comment faire pour connaitre le numéro de la
semaine correspondante ?

Merci.

JPMonnier
Bonsoir
en a1 date
en a2 =NO.>SEMAINE(A1)
avec qqes nuances suivant les pays (US)

--
Cordialement

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

A partir d'une date, comment faire pour connaitre le numéro de la semaine
correspondante ?

Merci.

Misange
Bonsoir
en a1 date
en a2 =NO.>SEMAINE(A1)
avec qqes nuances suivant les pays (US)

et si c'est une date aux normes européennes :

http://www.excelabo.net/excel/semaines.php#numerosemaine
De Laurent Longre :
=ENT((A1-(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3))5)/7)

Ou celle-ci de Daniel Maher :
(sur une seule ligne !)
=1+ENT(MIN(MOD(A1-DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;3));734))7)

Misange

Christophe
merci de votre aide,
entre temps, j'ai trouvé cela :
=ENT((G387-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(G387-MOD(G387-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

"JPMonnier" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
en a1 date
en a2 =NO.>SEMAINE(A1)
avec qqes nuances suivant les pays (US)

--
Cordialement

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

A partir d'une date, comment faire pour connaitre le numéro de la semaine
correspondante ?

Merci.

didiersee
le plus simple je pense
en B2 => 26/01/08
en C2 ==> =NO.SEMAINE(B2) donne 4 avec cette formule

cordialement

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

A partir d'une date, comment faire pour connaitre le numéro de la semaine
correspondante ?

Merci.

AV
N° de semaine story...

=ENT((G387-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(G387-MOD(G387-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

Cette solution est non compatible avec le calendrier 1904 (et la norme iso
Europ)

AV

N° de semaine story...

le plus simple je pense
en C2 ==> =NO.SEMAINE(B2) donne 4 avec cette formule

Le gros problème avec cette fonction est que, entre autres, les semaines ont une
fâcheuse tendance à commencer le dimanche (sans parler du calendrier 1904...) !
samedi 26/01/08 --> Semaine 4
dimanche 27/01/08 --> Semaine 5 !!

AV

Modeste
Bonsour® AV avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Le gros problème avec cette fonction est que, entre autres, les
semaines ont une fâcheuse tendance à commencer le dimanche (sans
parler du calendrier 1904...) ! samedi 26/01/08 --> Semaine 4
dimanche 27/01/08 --> Semaine 5 !!

heu ....de la bonne habitude d'indiquer le parametre optionnel !!!!

NO.SEMAINE(numéro_de_série;méthode)
numéro_de_série représente une date de la semaine.
Les dates doivent être entrées en utilisant la fonction DATE, ou sous la
forme de résultats d'autres formules ou fonctions.
Par exemple, utilisez DATE(2008; 5; 23) pour le 23e jour du mois de mai
2008.
Des problèmes peuvent survenir si les dates sont entrées sous forme de
texte.

méthode détermine quel jour est considéré comme le début de la
semaine.
La valeur par défaut est 1.
numéro_de_série Une semaine commence
1 le dimanche les jours de la semaine sont numérotés
de 1 à 7.
2 le lundi les jours de la semaine sont
numérotés de 1 à 7.

Mais tu sais ce que j'en pense ;o))))
La formule de Daniel Maher AMHA est de loin l'ultime solution !!!!
(sur une seule ligne !)
=1+ENT(MIN(MOD(A1-DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;3));734))7)

--
@+
;o)))