Numéro de série CD-ROM

9 réponses
Patrick
Salut,
Comment lire le numéro de série d'un CD ou DVD sous Linux?
Merci,
--
Patrick

9 réponses

R1
Patrick wrote on lundi 12 octobre 2009 17:28:

Salut,
Comment lire le numéro de série d'un CD ou DVD sous Linux?

en regardant sur l'étiquette de la galette? :-)
Merci,

Emmanuel Florac
Le Mon, 12 Oct 2009 17:28:32 +0200, Patrick a écrit:

Comment lire le numéro de série d'un CD ou DVD sous Linux?

Si c'est un cd vierge, cdrecord l'indique.

--
Money is a barren Thing, and produces nothing, but by Compact, transfers
that Profit, that was the Reward of one Man's Labour, into another Man's
Pocket.
John Locke
moi-meme
Le Mon, 12 Oct 2009 19:29:50 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Le Mon, 12 Oct 2009 17:28:32 +0200, Patrick a écrit:

Comment lire le numéro de série d'un CD ou DVD sous Linux?

Si c'est un cd vierge, cdrecord l'indique.

pour voir ça ?

http://www.digitalfaq.com/reviews/dvd-media.htm
Emmanuel Florac
Le Mon, 12 Oct 2009 20:59:58 +0000, moi-meme a écrit:

pour voir ça ?

http://www.digitalfaq.com/reviews/dvd-media.htm

Par exemple, oui.

--
Three may keep a secret, if two of them are dead.
Benjamin Franklin.
Patrick
Le 12/10/2009 21:29, Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 12 Oct 2009 17:28:32 +0200, Patrick a écrit:

Comment lire le numéro de série d'un CD ou DVD sous Linux?

Si c'est un cd vierge, cdrecord l'indique.

Avec quelle option SVP?
Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Oct 2009 21:01:34 +0200, Patrick a écrit:

Avec quelle option SVP?

Alors je vais t'apprendre un truc très utile : RTFM. En français ça se
traduit par "Regarde Ton Foutu Manuel" ("Read The Fucking Manual" en VO).

Sous Unix/Linux (y compris Mac OS, BSD, etc) il y a une commande
extrèmement pratique : man (pour "manuel", et oui). Donc tu ouvres une
console et tu tapes "man cdrecord" et oh merveille, une documentation
s'affiche. Alors tu descends, tu vois la liste des options et là...
Incroyable !

-media-info

-minfo Retrieve and print information about the state of
the medium. This option currently only works for MMC
compliant drives.

Pour ceux qui aiment les interfaces graphiques, il existe aussi une
foultitude de visualiseurs de man graphiques genre xman, tkman, sans
compter une palanquée de sites web qui propose ces pages cherchables avec
google. Bref, pour le reste des paramètres, je te laisse RTFM
tranquillement.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".
Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Oct 2009 23:39:01 +0200, Patrick a écrit:

Bon, maintenant je sais au moins que cdrecord s'appelle en fait wodim.
Et je n'ai encore rien trouvé dans le man wodim pour avoir mon numéro de
série.

Pas de chance. Tu n'as plus qu'à mettre la main sur l'original, qui lui a
l'option (pourquoi l'avoir retirée de la copie wodim? mystère).

--
Measuring programming progress by lines of code is like measuring
aircraft building progress by weight.
Bill Gates
moi-meme
Le Tue, 13 Oct 2009 23:39:01 +0200, Patrick a écrit :

$ cdrecord -media-info
wodim: Bad Option: -media-info.

Bon, maintenant je sais au moins que cdrecord s'appelle en fait wodim.
Et je n'ai encore rien trouvé dans le man wodim pour avoir mon numéro de
série.

sous debian (et sous ubuntu aussi sans doute) sans vouloir en remettre
une couche :

-->[ ~] apt-cache search cdrecord
cdrecord - Dummy transition package for wodim
Emmanuel Florac
Le Fri, 16 Oct 2009 00:21:14 +0200, Patrick a écrit:

Merci, mais cela ne donne pas le numéro de série du CD.

De mémoire ça marche peut-etre avec les CDRW...

--
Jesus saves but only Buddha makes incremental backups.