numero de serie du disque dur ?

Le
a.too
Bonjour,

je suis à la cherche d'une méthode java pour récupérer le numéro =
du
disque dur

merci d'avance
ownowl

je suis à la cherche d'une méthode java pour récupérer le numéro du
disque dur

merci d'avance

à une époque, on a été confronté à ce problème, et la solution avait été

de passer via le JNI par une bibliothèque native écrite en C. Java
n'implantant pas ces fonctionnalités bas niveau et très dependantes du
système
a+

TestMan

je suis à la cherche d'une méthode java pour récupérer le numéro du
disque dur

merci d'avance

Bonjour,

Pas de méthode directe à ma connaissance, commencez par jetter un oeil
du coté du SNMP, il doit bien exister cette info qqe part ...

Si vous ne trouvez rien, il sera toujours temps de vous rabatre sur
spécifique, via un joli SPI avec par exemple pour windows du com4j
appelant la propriété de l'objet "qui va bien" dans du WMI ... (un
exemple d'appel WMI est dispo dans com4j de mémoire).

A+
TM

Alain
Le #229090
une solution simple serait de lancer la commande dir dans un shell
cmd.exe et de parser le résultat

cmd.exe /c dir c:

Bonjour,

je suis à la cherche d'une méthode java pour récupérer le numéro du
disque dur

merci d'avance

TestMan
Le #229087
une solution simple serait de lancer la commande dir dans un shell
cmd.exe et de parser le résultat

cmd.exe /c dir c:

Sauf que si son logiciel est internationalisé, la solution ne sera plus
vraiment si simple :(
A+
TM

Bonjour,

je suis à la cherche d'une méthode java pour récupérer le numéro du
disque dur

merci d'avance

a.too
Le #229050
On 25 juin, 09:54, TestMan

[...]

Bonsoir
Un grand merci à tous
Effectivement l'appli devra à terme être internationalisée et
fonctionner aussi sous linux.
Mais dans un premier temps je me concentre sur windows et j'ai
appliquée la méthode
préconisée par testman,en revanche je n'ai pas réussi à lire
directement le flux de sortie de
de dir ou vol.
en fait j'ai fait exécuté un fichier.bat qui me stocke dans un autre
fichier le résultat de vol.
ensuite je lis ce fichier avec java et je récupère le numéro de sér ie
du disk
mais c'est quand m^me un peu galère et de plus cette manip ne
fonctionnera pas pour linux.
Je m'étonne qu'il n'y a pas dans un api java une méthode qui me
retourne directement cette
info ?
alain

ownowl
Le #228995
On 25 juin, 09:54, TestMan

[...]

Je ne connait pas le résultat de la solution de Testman, mais la
solution avec le dir retourne le numéro de série du volume (qui peut
être modifié) et non celui du disque. Selon le but de la fonctionnalité,
ça peut avoir son importance
a+
Olivier

TestMan
Le #228994
On 25 juin, 09:54, TestMan

[...]

Le jour ou les OS seront tous sur une plateforme Java, on n'aura plus de
soucis à s'interfacer avec des fonctions spécifiques ;-)

S'il y a des motivés dans ce sens, JNode à toujours besoin d'aide :
http://www.jnode.org/

A+
TM