Numero SS perdu

Le
Patrick Armstrong
J'ai quitte la France depuis longtemps et a la
suite de diverses mesaventures certains papiers
et documents importants ont ete perdus, detruits etc.

Que dois je faire pour retrouver mon numero de SS?

Merci beaucoup.
Moaaaaa
Le #15697851
appeler la sécu pitetre ;)

[...]

Harpo
Le #15697801
Patrick Armstrong wrote:

J'ai quitte la France depuis longtemps et a la
suite de diverses mesaventures certains papiers
et documents importants ont ete perdus, detruits etc.

Que dois je faire pour retrouver mon numero de SS?

Vous pouvez le reconstituer si vous avez un livret de famille :

le format est :
S AA MM DD CCC NNN

S : sexe; 1=male, 0þmelle (ou peut-être 2)
AA : anée de naissance, ex 65 pour 1965
MM : mois de baissance, ex 02 pour février
DD : numero du département
CCC : numero de la commune (dans le départment je crois)
NNN : numero de la naissance dans la commune (pour le mois) sur le
livret de famille
R1
Le #15697791
Patrick Armstrong wrote:

J'ai quitte la France depuis longtemps et a la
suite de diverses mesaventures certains papiers
et documents importants ont ete perdus, detruits etc.

Que dois je faire pour retrouver mon numero de SS?

Consulter un bulletin de paie de l'époque?
Appeler la CPAM?

Merci beaucoup.

Marc-Antoine
Le #15697781
Harpo wrote:
Patrick Armstrong wrote:

[...]

Et pour compléter la clé.
Elle est égale au complément à 97 du reste de la division du numéro à 13
chiffres par 97. (97 étant le plus grand nombre premier à 2 chiffres)

Mais je pense que la mairie, sur justificatif bien sur, peut
probablement communiquer les derniers numéros (commune et naissance)

--
Marc-Antoine
Moaaaaa
Patrick Armstrong wrote:

[...]

2 pour les femmes ;) pas 0
CoccinelleM
Harpo
Le #15697611
Moaaaaa wrote:

le format est :
S AA MM DD CCC NNN

S : sexe; 1=male, 0þmelle (ou peut-être 2)

2 pour les femmes ;) pas 0

Par galanterie, j'aurais fait passer les femmes avant les hommes.
Thierry VIGNAUD
Le #15697591
On Wed, 24 Oct 2007 11:54:02 -0400, "Patrick Armstrong"

J'ai quitte la France depuis longtemps et a la
suite de diverses mesaventures certains papiers
et documents importants ont ete perdus, detruits etc.

Que dois je faire pour retrouver mon numero de SS?

Son vrai nom c'est le numéro INSEE, ce n'est pas la sécurité sociale qui le
détermine, mais l'INSEE.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
amiga17
Le #15697581
Harpo a exposé le 24/10/2007 :
Patrick Armstrong wrote:
Vous pouvez le reconstituer si vous avez un livret de famille :

Bonjour, si je peux préciser :

le format est :
S AA MM DD CCC NNN

oui plus une clef.

S : sexe; 1=male, 0þmelle (ou peut-être 2)

2 pour les dames

AA : anée de naissance, ex 65 pour 1965

année oui

MM : mois de baissance, ex 02 pour février

mois de naissance oui. Ce mois peut être supérieur à 12 pour ceux nés à
l'étranger

DD : numero du département

oui. 2A ou 2B pour les corses, 97 pour les DOM, 98 pour les TOM et 99
pour ceux qui sont nés à l'étranger

CCC : numero de la commune (dans le départment je crois)

Code INSEE de la commune à trois chiffres. On peut trouver le code de
sa commune ici :
http://www.insee.fr/fr/nom_def_met/nomenclatures/cog/index.asp

exemple, pour La Rochelle département 17, on trouve 17300, c'est 300
qui reporté sur le n° de sécu en tant que code INSEE (ATTENTION, ce
n'est pas le code postal).

NNN : numero de la naissance dans la commune (pour le mois) sur le
livret de famille

N° d'ordre INSEE à trois chiffres.

A+

Amiga17
Caro
Le #15697551
[...]

Ma maman m'a toujours dit d'apprendre par coeur mon n° de SS !! Ce que je me
suis appliquée de faire sans en connaitre la raison. Ton cas, viens de me le
rappeler à la mémoire.