Numéro surtaxé

25 réponses
meta
Bonjour,

Je possède un vieux contrat de protection juridique, établi à l'époque bénie
où les numéros surtaxés n'existaient pas.
Depuis ils en ont mis un en place et refusent de prendre en considération le
fait que lorsque j'ai signé le contrat il n'était pas question de payer pour
leur téléphoner en plus. Leur argument: c'est un numéro en 0810 donc "appel
local". Oui mais même si c'est peu, ça reste un numéro payant.

Qui a tort et qui a raison ? Vu qu'il m'est difficile de faire appel à eux
pour répondre à la question :-P

Merci

10 réponses

1 2 3
Marc-Antoine
Je réponds à meta qui a écrit
Bonjour,

Je possède un vieux contrat de protection juridique, établi à l'époque bénie
où les numéros surtaxés n'existaient pas.

Ou l'on payait tout de même les communications...

Depuis ils en ont mis un en place et refusent de prendre en considération le
fait que lorsque j'ai signé le contrat il n'était pas question de payer pour
leur téléphoner en plus. Leur argument: c'est un numéro en 0810 donc "appel
local". Oui mais même si c'est peu, ça reste un numéro payant.

Ce contrat fait-il état du coût des communications téléphoniques?
Tous les numéros sont payant non? même si certains sont compris dans un
abonnement.

Qui a tort et qui a raison ? Vu qu'il m'est difficile de faire appel à eux
pour répondre à la question :-P

Si je ne me trompe pas, Le 0810 est un numéro Azur, donc ce n'est pas
un numéro surtaxé.
jr
Marc-Antoine wrote:
Je réponds à meta qui a écrit
Bonjour,

Je possède un vieux contrat de protection juridique, établi à l'époque
bénie > où les numéros surtaxés n'existaient pas.

Ou l'on payait tout de même les communications...

Depuis ils en ont mis un en place et refusent de prendre en
considération le > fait que lorsque j'ai signé le contrat il n'était pas
question de payer pour > leur téléphoner en plus. Leur argument: c'est
un numéro en 0810 donc "appel > local". Oui mais même si c'est peu, ça
reste un numéro payant.

Ce contrat fait-il état du coût des communications téléphoniques?
Tous les numéros sont payant non? même si certains sont compris dans un abonnement.

Qui a tort et qui a raison ? Vu qu'il m'est difficile de faire appel à
eux > pour répondre à la question :-P

Si je ne me trompe pas, Le 0810 est un numéro Azur, donc ce n'est pas un numéro surtaxé.

Mais hors forfait de ceux qui marchent au forfait. Très probablement
rentable pour celui qui le gère, avec reversement d'une fraction.

--
jr
Marc-Antoine
Je réponds à jr qui a écrit
Marc-Antoine wrote:
Je réponds à meta qui a écrit
Bonjour,

Je possède un vieux contrat de protection juridique, établi à l'époque
bénie > où les numéros surtaxés n'existaient pas.

Ou l'on payait tout de même les communications...

Depuis ils en ont mis un en place et refusent de prendre en
considération le > fait que lorsque j'ai signé le contrat il n'était pas
question de payer pour > leur téléphoner en plus. Leur argument: c'est
un numéro en 0810 donc "appel > local". Oui mais même si c'est peu, ça
reste un numéro payant.

Ce contrat fait-il état du coût des communications téléphoniques?
Tous les numéros sont payant non? même si certains sont compris dans un
abonnement.

Qui a tort et qui a raison ? Vu qu'il m'est difficile de faire appel à
eux > pour répondre à la question :-P

Si je ne me trompe pas, Le 0810 est un numéro Azur, donc ce n'est pas un
numéro surtaxé.

Mais hors forfait de ceux qui marchent au forfait.

Comme l'aurait dit La Palice. La plus part des opérateurs précisent
bien dans leur contrat que ces numéros hors forfait seront facturés.
Comme l'aurait tout aussi bien dit le susnommé La Palice ;-)

Très probablement rentable pour celui qui le gère, avec reversement d'une
fraction.

En toute légalité.
jr
Marc-Antoine wrote:
Je réponds à jr qui a écrit
Marc-Antoine wrote:
Je réponds à meta qui a écrit
Bonjour,
Je possède un vieux contrat de protection juridique, établi à l'époque

bénie > où les numéros surtaxés n'existaient pas.

Ou l'on payait tout de même les communications...
Depuis ils en ont mis un en place et refusent de prendre en

considération le > fait que lorsque j'ai signé le contrat il n'était pas
question de payer pour > leur téléphoner en plus. Leur argument: c'est
un numéro en 0810 donc "appel > local". Oui mais même si c'est peu, ça
reste un numéro payant.

Ce contrat fait-il état du coût des communications téléphoniques?
Tous les numéros sont payant non? même si certains sont compris dans un >> abonnement.
Qui a tort et qui a raison ? Vu qu'il m'est difficile de faire appel à

eux > pour répondre à la question :-P

Si je ne me trompe pas, Le 0810 est un numéro Azur, donc ce n'est pas
un >> numéro surtaxé.

Mais hors forfait de ceux qui marchent au forfait.

Comme l'aurait dit La Palice. La plus part des opérateurs précisent bien
dans leur contrat que ces numéros hors forfait seront facturés. Comme
l'aurait tout aussi bien dit le susnommé La Palice ;-)

Bah, d'une part La Palice n'a jamais dit de lapalissade (c'est à son propos
qu'on en a dit) d'autre part les opérateurs parlent des numéros "spéciaux".
On pourrait bien faire des numéros nationaux en 810 qui soient dans le
forfait.

Très probablement rentable pour celui qui le gère, avec reversement d'une > fraction.

En toute légalité.

Ben oui, Free gagnait de l'argent comme ça du temps des modems
téléphoniques, et avec des numéros normaux encore.

--
jr
hervé
Le 21/04/2013 18:45, Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à meta qui a écrit
Bonjour,

Je possède un vieux contrat de protection juridique, établi à l'époque
bénie où les numéros surtaxés n'existaient pas.

Ou l'on payait tout de même les communications...

Depuis ils en ont mis un en place et refusent de prendre en
considération le fait que lorsque j'ai signé le contrat il n'était pas
question de payer pour leur téléphoner en plus. Leur argument: c'est
un numéro en 0810 donc "appel local". Oui mais même si c'est peu, ça
reste un numéro payant.

Ce contrat fait-il état du coût des communications téléphoniques?
Tous les numéros sont payant non? même si certains sont compris dans un
abonnement.

Qui a tort et qui a raison ? Vu qu'il m'est difficile de faire appel à
eux pour répondre à la question :-P

Si je ne me trompe pas, Le 0810 est un numéro Azur, donc ce n'est pas un
numéro surtaxé.

Ce n'est pas l'avis de l'ARCEP pour qui un numéro Azur est un numéro
surtaxé.
hervé
Le 21/04/2013 18:26, meta a écrit :
Bonjour,

Je possède un vieux contrat de protection juridique, établi à l'époque
bénie où les numéros surtaxés n'existaient pas.
Depuis ils en ont mis un en place et refusent de prendre en
considération le fait que lorsque j'ai signé le contrat il n'était pas
question de payer pour leur téléphoner en plus. Leur argument: c'est un
numéro en 0810 donc "appel local". Oui mais même si c'est peu, ça reste
un numéro payant.

Qui a tort et qui a raison ? Vu qu'il m'est difficile de faire appel à
eux pour répondre à la question :-P

Merci

Voir l'article 113-5 du Code de la consommation:

Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en
vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un
professionnel ou le traitement d'une réclamation ne peut pas être
surtaxé. Il est indiqué dans le contrat et la correspondance.
meta
Voir l'article 113-5 du Code de la consommation:

Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en
vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel
ou le traitement d'une réclamation ne peut pas être surtaxé. Il est indiqué
dans le contrat et la correspondance.

Excellent, je vais en faire bon usage. Merci !
meta
Si je ne me trompe pas, Le 0810 est un numéro Azur, donc ce n'est pas un
numéro surtaxé.

Il y a un surcoût qui est annoncé d'ailleurs par l'opérateur.

Ce n'est pas l'avis de l'ARCEP pour qui un numéro Azur est un numéro
surtaxé.

Absolument. Seuls les numéros en 0800 sont gratuits. Ensuite c'est payant et
le prix augment en même temps que les chiffres qui suivent le 08. Le 0810
est simplement le moins cher, mais moins cher ne signifie pas zéro.
JCL
Dans son message précédent, hervé a écrit :
Le 21/04/2013 18:26, meta a écrit :
Bonjour,

Je possède un vieux contrat de protection juridique, établi à l'époque
bénie où les numéros surtaxés n'existaient pas.
Depuis ils en ont mis un en place et refusent de prendre en
considération le fait que lorsque j'ai signé le contrat il n'était pas
question de payer pour leur téléphoner en plus. Leur argument: c'est un
numéro en 0810 donc "appel local". Oui mais même si c'est peu, ça reste
un numéro payant.

Qui a tort et qui a raison ? Vu qu'il m'est difficile de faire appel à
eux pour répondre à la question :-P

Merci

Voir l'article 113-5 du Code de la consommation:

Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue
d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le
traitement d'une réclamation ne peut pas être surtaxé. Il est indiqué dans le
contrat et la correspondance.

Il ne s'agit pas d'obtenir la bonne exécution du contrat d'assistance
juridique; en fait il veut faire éventuellement appel à son assistance
juridique; il ne passe pas un appel en vue d'obtenir la bonne exécution
de son contrat d'assistance juridique.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Marc-Antoine
Je réponds à hervé qui a écrit

Si je ne me trompe pas, Le 0810 est un numéro Azur, donc ce n'est pas un
numéro surtaxé.

Ce n'est pas l'avis de l'ARCEP pour qui un numéro Azur est un numéro surtaxé.

Ah! : http://les-numeros-0800.com/tarif-numero-azur.html

C’est le numéro spécial très en vogue depuis 2008, le préféré des PME
parce qu’il ne génère pas de coût pour l’appelant et un très faible
coût pour l’appelé.
L’appel est facturé au prix d’une communication locale.
De plus , depuis quelques mois, ce coût n’est plus facturé en dehors
des forfaits de communication.
En effet, l’Arcep a rendu obligatoire l’introduction du prix de la
communication d’un numéro Azur dans les forfaits.
Du coup, le numéro Azur conserve son image de proximité pour
l’appelant, et transmet à l’entreprise une validation institutionnelle.
1 2 3