Numéros d'index des CommandBars

Le
j-pascal
Bonsoir,

Comment puis-je connaître les numéros d'index correspondant aux
CommandBars suivantes :

With Application
.DisplayFormulaBar = False
.DisplayStatusBar = False
.CommandBars("Standard").Enabled = False
.CommandBars("Formatting").Enabled = False
.CommandBars("Visual Basic").Enabled = False
.CommandBars("Formula Auditing").Enabled = False
.CommandBars("worksheet menu bar").Enabled = False
End With

Merci !

jp
garnote
Le #19527341
Bonsoir,

Un exemple à essayer :
n = Application.CommandBars("Formatting").Index

Serge

[...]

Mgr T. Banni
Le #19527781
histoire d'être plus complet que ce crisse de professeur québécois en
retraite :-)

For i = 1 to application.commandbars.count
cells(i,1) = commandBars(i).name
cells(i,2) = commandBars(i).NameLocal
cells(i,3) = commandBars(i).Index
next i

HTH
Mgr T.B.

[...]

LSteph
Le #19528621
plusieurs rhums mènent au chemin...
;o))

Mgr T. Banni a écrit :
[...]

Le #19567341
Bonsoir Serge,

Merci pour ta proposition,

jp

[...]

Le #19567331
Bonsoir Mgr,

Magnifique ! Merci !

Question subsidiaire (si j'osais) :

Que je les fasse "disparaître" avec :
'--
For Each cmdB In Application.CommandBars
cmdB.Enabled = False
Next cmdB
'--

... ok , mais si je mets à True ce même code à la fermeture de mon
classeur, ça veut dire que je rends les 125 (?) barres actives ?!!
Si Enabled = True signifie accessible, pourquoi certaines barres vont
réapparaître spontanément sur ma feuille et pourquoi dois-je ajouter :

'--
With Application
.DisplayAlerts = False
.DisplayFormulaBar = True
.DisplayStatusBar = True
End With
'--

... pour en faire réapparaître d'autres ?

jp

[...]

Le #19567851
heu...spontanément, mon fils, et sachant que j'avais perdu de vue et ta
question et ma réponse qui remonte à 5 jours, je dirais que les barres dont
tu parles (formula, status, alerts) n'appartiennent pas à la collection des
commandbars
et fais-moi confiance, en matière de bars, j'en connais un rayon, même un
cercle dès l'instant où il approche de la forme d'un tonneau
Mgr T.B.

"j-pascal"
[...]

Modeste
Le #19567831
Bonsour® j-pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

ne pas confondre active et visible

;o)))
For Each cmdB In Application.CommandBars
cmdB.Visible = True
cmdB.Enabled = True
Next cmdB

tu va avoir un écran comme celui de Mgr !!!!!
;o)))
j-pascal
Le #19568801
Bonjour Mgr,

Désolé pour cette question stupide ;-(

(Que je regrette néanmoins qu'à moitié au vu de ta réponse, on ne peut
guère plus humoristique !)

jp

[...]

Le #19568791
Bonjour Modeste,

Merci. Je crois que c'est effectivement (sans avoir su le formuler
clairement) la question que je me posais !

Penses-tu que je peux faire l'expérience, sans mettre "définitivement"
le souk dans Excel et que je n'aurais pas de surprise en remettant le
tout à "False" ? Je suis tenté, mais je ne fais rien avant ton feu vert
(éventuel) ...

@+

jp

[...]

Le #19568761
... en fait, j'étais dans la "logique" du Plein Ecran, et j'ai assimilé
un peu vite "CommandBars" et "Barres..." d'états et de formules ...

(Tu vois à quel point je suis pétri par le remors d'avoir posé une
question si stupide ! Il paraît que le temps absoud celui que le remors
accompagne ?!)

jp