Numéros mobile retirés des pagesblanches

Le
DavidB
J'avait, avant la mise en place de l'annuaire universel,
inscrit mon numéro de mobile auprès des pagesblanches (numéro non
repris par les autres annuaire au passage).

Mais depuis peut il n'y est plus.

Est-ce un problème temporaire ou permanent (ce type d'inscription
manuelle n'ayant plus raison d'être avec l'annuaire universel) ?
Dominick
Le #653093
Le Tue, 17 Apr 2007 04:01:00 +0200, DavidB
Est-ce un problème temporaire ou permanent (ce type d'inscription
manuelle n'ayant plus raison d'être avec l'annuaire universel) ?

Pareil pour moi.
Tu avais fait une inscription volontaire dans pages blanches par le
passe.
Mais depuis l'annuaire universel tu es d'office en liste rouge pour
ton mobile.
Ils ont du faire un croisement des fichiers ainsi tu as disparu a tout
jamais de pages blanches, sauf si tu decides (dans la console de
gestion de ton abonnement GSM) de demander a paraitre dans LES
annuaires.

Jil S
Le #653092
[...]

La loi dit bien que les forfaits gsm doivent être publiés dans les
annuaires, par défaut, non? Ou bien ça a changé?

--
Jil S

un peu pillé plie mais ne rond-point

DavidB
Le #653091
[...]

Merci pour ce détail.
Dommage de ne pas avoir été prévenu.

L'annuaire 118218 n'a pas retiré mon numéro par contre.

La loi dit bien que les forfaits gsm doivent être publiés dans les annuaires,
par défaut, non? Ou bien ça a changé?

Fixe : dans l'annuaire par défaut
mobile : en liste rouge par défaut.

DavidB
Le #653090
[...]

D'ailleurs dans le cas contraire les annuaires seraient plein de
numéros mobile.
Ce qui est très loin d'être le cas.

Dominick
Le #655744
Le Tue, 17 Apr 2007 09:25:38 +0200, DavidB
L'annuaire 118218 n'a pas retiré mon numéro par contre.

Ah tiens, moi je n'y ai jamais figure.

Je m'etais fait inscrire dans les PB il y a plusieurs annees (avant
1999 meme) avec anti qui donc et FT n'a jamais communique mes
coordonnees aux autres annuairistes.

DavidB
Le #655743
Le 17/04/2007, Dominick a supposé :

Je m'etais fait inscrire dans les PB il y a plusieurs annees (avant
1999 meme) avec anti qui donc et FT n'a jamais communique mes
coordonnees aux autres annuairistes.

Il faut le faire à la main :
http://www.lannuairedesmobilespourtous.fr/

Dominick
Le #655742
Le Tue, 17 Apr 2007 21:46:33 +0200, DavidB
Il faut le faire à la main :
http://www.lannuairedesmobilespourtous.fr/

J'avais volontairement voulu mon inscription que chez FT.

Maintenant, plus besoin de passer par Pierre, Paul ou Jacques, il te
suffit de cocher oui dans ton interface de gestion et quelques
jours/semaines plus tard tu figureras dans tous les annuaires.

Ca faisait des annees que j'etais dans les PB mais depuis le debut de
l'annee je recevais des appels intempestifs de cuisinistes et autres.
Le fait d'avoir disparu des annuaires m'a finalement arrange, je ne
suis plus derange par ces connards qui ne tenaient meme pas compte de
l'icone anti spam de PB.

Effectivement Discreto semble sympa mais ca ne fonctionne pas sur
pagesjaunes et consors, juste chez 118218 (qui me gonflent un peu),
donc...