Numéros photos sur SD

Le
Pucud
Bonjour,

Je voudrais aavoir comment se fait la numérotation sur une carte SD:
- série par l'appareil?
- série par carte?

Accessoirement comment forcer le premier numéro d'une carte?

C'est différent selon la marque?

D'avance merci
** cix **
Modeste compact Nikon L10 et plusieurs cartes SD, SDHC et microSDHC.
Jean-Pierre Roche
Le #22272641
Le 18/06/2010 17:06, Pucud a écrit :

[...]

Oui c'est différent suivant la marque. Il y a parfois des
options dans les menus.
Si on veut des séries homogènes le mieux est de renommer par
lot avec un logiciel qui fait ça. Par exemple XnView.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean_
Le #22273651
Pucud a présenté l'énoncé suivant :
Je voudrais aavoir comment se fait la numérotation sur une carte SD:
- série par l'appareil?
- série par carte?

Le plus souvent série par l'appareil, tant qu'on ne lui demande pas de
changer de mode (modes variables suivant l'appareil)
- Remettre à zéro le compteur.
- Repartir de zero sur une carte vierge
- Repartir du dernier numéro présent sur la carte
- Etc...

Pucud
Le #22288261
Jean_ wrote:

> [...]

- Remettre à zéro le compteur.
- Repartir de zero sur une carte vierge
- Repartir du dernier numéro présent sur la carte

Merci pour les infos...
Je vais voir s'il existe une versions Mac du logiciel constructeur
** cix **