numérotation auto

dario
Salut à tous

J'aie un problème a vous soumettre
Dans un formulaire de saisie (facture) j'aie mi un bouton annuler pour
pouvoir annuler une saisie en cours(erreur de saisie part exemple)et
recommencer celle ci.. Cela fonctionne, mon problème est que je pers un
numéro de facture à chaque annulation . Est il possible de récupère celui ci
ou ne pas annuler le numéro.

Salutations et merci pour votre aide

Willi2004
Salut dario.
Eh oui! La numérotation auto fonctionne ainsi.
La seule façon d'avoir une numérotation qui ne discontinue pas après
suppression d'un enregistrement est de procéder comme suit:
Tu ouvres la table source de ton formulaire, tu sélectionnes et tu copies
tous les champs (Colonnes). Ensuite tu supprimes tous les enregistrements de
cette table. Tu compactes la base.
Après compactage, ouvre à nouveau cette table, sélectionne tous les champs
et colle ce que tu as copié précédemment.
Cela permettra à la numérotation auto de reprendre son cours normal.
Poue éviter de recommencer éternellement, peut-être vaut-il mieux remplacer
le champ num auto par un champ numérique tout simplement et faire la saisie
du numéro de facture.

"dario" a écrit dans le message de news:
u$
> [...]
| recommencer celle ci.. Cela fonctionne, mon problème est que je pers un
| numéro de facture à chaque annulation . Est il possible de récupère celui

3stone
Salut,

"dario"
> [...]
| numéro de facture à chaque annulation . Est il possible de récupère celui ci

Si tu as besoin d'avoir une numérotation continue, il ne faut surtout
pas utiliser un numéroauto, ce n'est pas fait pour cela...

Utilise plutôt queque chose comme:

NumFacture = DMax("[NumFacture]";"[tblFacture]") + 1

que tu placeras sur avant mise à jour du formulaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
Willi2004 a écrit, le 06/10/2007 21:32 :
[...]

J'ai vu quelqu'un créer une copie de la table (en fait, copier une copi e
vide, tabStructFact par exemple) par DoCmd.Copy, tout transférer dedans ,
puis renommer comme il faut ensuite, tout en détruisant l'ancienne tabl e.

Au moment de faire la maintenance, ça marche bien mieux si c'est
soigneusement documenté, vu que c'est tout sauf habituel.

Cela étant, j'en arrive à la même conclusion : si on ne veut pas de
trous de séquence, il vaut mieux s'orienter vers un autre système.

Une des solutions peut être une autre table où on ne crée un
enregistrement qu'après validation. Encore s'agit-il d'être sûr qu' on ne
va pas annuler après coup, il est vrai qu'en compta on n'annule jamais
de facture, on crée plutôt un avoir.