numerotation automatique conditionnelle

7 réponses
jip
Bonjour
j'ai un fichier de 13000 lignes environ (excel 2003) dont un extrait est d=
=E9pos=E9 ici : http://cjoint.com/?CAFqgVKpSXz
Je souhaite qu'=E0 chaque changement de t02 pour un m=EAme t01 une num=E9ro=
tation de 1 =E0 x soit faite mais reparte =E0 1 si t01 change (voir colonne=
"exemple" sur le tableau).
Avez-vous une solution ? j'ai essay=E9 de faire une formule =E0 2 condition=
s sans succ=E8s...
Merci d'avance

7 réponses

isabelle
bonjour jip,

mets la formule suivante en cellule E2
=SI(C2<>C1;F1+1;F1)
et recopier vers le bas

isabelle

Le 2013-01-31 10:20, jip a écrit :
Bonjour
j'ai un fichier de 13000 lignes environ (excel 2003)

dont un extrait est déposé ici : http://cjoint.com/?CAFqgVKpSXz
Je souhaite qu'à chaque changement de t02 pour un même t01

une numérotation de 1 à x soit faite mais reparte à 1 si t01 change
(voir colonne "exemple" sur le tableau).
Avez-vous une solution ? j'ai essayé de faire une formule à 2 conditions sans succès...
Merci d'avance

isabelle
ou en cellule D2

=SI(C2<>C1;D1+1;D1)

à la condition qu'il n'y est pas de texte en cellule D1

isabelle
db
Le 31/01/2013 16:20, jip a écrit :
Bonjour
j'ai un fichier de 13000 lignes environ (excel 2003) dont un extrait est déposé ici : http://cjoint.com/?CAFqgVKpSXz
Je souhaite qu'à chaque changement de t02 pour un même t01 une numérotation de 1 à x soit faite mais reparte à 1 si t01 change (voir colonne "exemple" sur le tableau).
Avez-vous une solution ? j'ai essayé de faire une formule à 2 conditions sans succès...
Merci d'avance

En D2 : 1
En D3 : =SI(A3¢;D2+1;1) // à recopier jusqu'en bas.

pour la colonne B :
en B2 : 1
en B3 : =SI(A3<>A2;B2+1;B2) // à recopier jusqu'en bas.

db
jipaih
db avait prétendu :
Le 31/01/2013 16:20, jip a écrit :
Bonjour
j'ai un fichier de 13000 lignes environ (excel 2003) dont un extrait est
déposé ici : http://cjoint.com/?CAFqgVKpSXz
Je souhaite qu'à chaque changement de t02 pour un même t01 une numérotation
de 1 à x soit faite mais reparte à 1 si t01 change (voir colonne "exemple"
sur le tableau).
Avez-vous une solution ? j'ai essayé de faire une formule à 2 conditions
sans succès...
Merci d'avance

En D2 : 1
En D3 : =SI(A3¢;D2+1;1) // à recopier jusqu'en bas.

pour la colonne B :
en B2 : 1
en B3 : =SI(A3<>A2;B2+1;B2) // à recopier jusqu'en bas.

db

aucune des deux solutions ne fonctionne :-(
Il faut numéroter dans t02ordre à la fois en augmentant de 1 si
t02intit change et à partir de 1 à chaque changement de commune donc de
t01ordre (la colonne t01 est déjà faite grace à une formule simple)
La colonne exemple montre bien le changement à chaque t02intit
différent et le retour à 1 à chaque t01ordre.
Merci
db
Le 31/01/2013 17:59, jipaih a écrit :

aucune des deux solutions ne fonctionne :-(
Il faut numéroter dans t02ordre à la fois en augmentant de 1 si t02intit
change et à partir de 1 à chaque changement de commune donc de t01ordre
(la colonne t01 est déjà faite grace à une formule simple)
La colonne exemple montre bien le changement à chaque t02intit différent
et le retour à 1 à chaque t01ordre.

J'avais lu trop vite...

en D2 : 1
en D3 : =SI(A3<>A2;1;SI(C3Â;D2;D2+1)) //recopier jusqu'en bas

db
isabelle
oups,

en cellule F2

=SI(B2<>B1;1;SI(C2<>C1;F1+1;F1))

isabelle

Le 2013-01-31 11:59, jipaih a écrit :

aucune des deux solutions ne fonctionne :-(
Il faut numéroter dans t02ordre à la fois en augmentant de 1 si t02intit
change et à partir de 1 à chaque changement de commune donc de t01ordre
(la colonne t01 est déjà faite grace à une formule simple)
La colonne exemple montre bien le changement à chaque t02intit différent
et le retour à 1 à chaque t01ordre.
Merci

jipaih
isabelle avait énoncé :
oups,

en cellule F2

=SI(B2<>B1;1;SI(C2<>C1;F1+1;F1))

isabelle

Le 2013-01-31 11:59, jipaih a écrit :

aucune des deux solutions ne fonctionne :-(
Il faut numéroter dans t02ordre à la fois en augmentant de 1 si t02intit
change et à partir de 1 à chaque changement de commune donc de t01ordre
(la colonne t01 est déjà faite grace à une formule simple)
La colonne exemple montre bien le changement à chaque t02intit différent
et le retour à 1 à chaque t01ordre.
Merci

Merci à tous les deux
Les deux solutions fonctionnent :-)
merci encore