numérotation automatique sur ligne adsl et analogique avec modem

5 réponses
mozzlo
Bonjour,
Suis en dégroupage partiel, livebox particulier, sous os vista ou xp. J'ai installé un petit autocomm (tiptel 2/8) pour avoir ligne adsl illimitée (09 60..) et ligne géographique (05 56...) au choix à partir d'un seul combiné dans toute la maison.
Je souhaite pour le boulot, installer sur un pc, un logiciel de phoning avec numérotation automatique téléphonique des fiches prospects en "mains libres". Pour cela j'ai installé sur l'une ou l'autre des 2 lignes un modem (olitec V92 relié en usb au pc) relié au téléphone (tiptel 160 avec fiche rj11 entre modem et tél) . Il est parfaitement reconnu par xp ou vista sur les postes de travail, mais la numérotation ne se fait pas. Aucun message d'erreur de la part des Os ou de l'application de téléphonie.
Auriez vous une piste ? Merci par avance...

5 réponses

elrude
On 18 mai, 23:22, mozzlo wrote:
Bonjour,
Suis en dégroupage partiel, livebox particulier, sous os vista ou xp. J 'ai
installé un petit autocomm (tiptel 2/8) pour avoir ligne adsl illimit ée (09
60..) et ligne géographique (05 56...) au choix à partir d'un seul co mbiné dans
toute la maison.
Je souhaite pour le boulot, installer sur un  pc,  un logiciel de pho ning  avec
numérotation automatique téléphonique des  fiches prospects en "m ains libres".
Pour cela j'ai installé sur l'une ou l'autre des 2 lignes un modem (oli tec V92
relié en usb au pc) relié au téléphone (tiptel 160 avec fiche rj1 1 entre modem
et tél) . Il est parfaitement reconnu par xp ou vista sur les postes de travail,
mais la numérotation ne se fait pas. Aucun message d'erreur de la part des Os ou
de l'application de téléphonie.
Auriez vous une piste ? Merci par avance...

Bonjour
Trois choses simples à penser pour la config du modem
1) penser à faire le préfixe de prise de ligne dans la config du
modem, généralement le 0 plus les dix chiffres
2) entre le préfixe de prise de ligne et le numéro à dix chiffres il
faut parfois faire une attente de tonalité par une virgule exp :
0,0145xxxxxx
3) enfin savoir si l’installation accepte n’importe quel type de
numérotation, fréquence vocal ou décimal, sans oublier qu’il faut q ue
le modem soit sur une position de poste analogique
un essais a faire c’est de brancher le modem directement sur chacune
des lignes ( dans ce cas il faut enlever dans la config du modem
l’info un et deux et mettre le modem en numérotation fréquence vocal )
mozzlo
elrude a écrit le 19/05/2009 à 12h08 :
On 18 mai, 23:22, mozzlo wrote:
Bonjour,
Suis en dégroupage partiel, livebox particulier, sous os vista ou xp. J
'ai
installé un petit autocomm (tiptel 2/8) pour avoir ligne adsl illimit
ée (09
60..) et ligne géographique (05 56...) au choix à partir d'un
seul co mbiné dans
toute la maison.
Je souhaite pour le boulot, installer sur un  pc,  un logiciel de
pho ning  avec
numérotation automatique téléphonique des  fiches
prospects en "m ains libres".
Pour cela j'ai installé sur l'une ou l'autre des 2 lignes un modem (oli
tec V92
relié en usb au pc) relié au téléphone (tiptel 160
avec fiche rj1 1 entre modem
et tél) . Il est parfaitement reconnu par xp ou vista sur les postes de
travail,
mais la numérotation ne se fait pas. Aucun message d'erreur de la part
des Os ou
de l'application de téléphonie.
Auriez vous une piste ? Merci par avance...

Bonjour
Trois choses simples à penser pour la config du modem
1) penser à faire le préfixe de prise de ligne dans la config du
modem, généralement le 0 plus les dix chiffres
2) entre le préfixe de prise de ligne et le numéro à dix
chiffres il
faut parfois faire une attente de tonalité par une virgule exp :
0,0145xxxxxx
3) enfin savoir si l’installation accepte n’importe quel type de
numérotation, fréquence vocal ou décimal, sans oublier
qu’il faut q ue
le modem soit sur une position de poste analogique
un essais a faire c’est de brancher le modem directement sur chacune
des lignes ( dans ce cas il faut enlever dans la config du modem
l’info un et deux et mettre le modem en numérotation fréquence
vocal )

Merci pour ces 3 précisions. Entretemps, j'ai effectué des essais supplémentaires en observant les 3 points que vous m'indiquiez.
Résultat : le modem numérote uniquement en interne ! si je compose le numéro "44", numéro d'un poste téléphonique internet, il sonne parfaitement. Si je compose un numéro externe, type numéro géographique (05 53...), le poste interne qui sonnait auparavant, sonne à nouveau. Si je change de ligne téléphonique sur laquelle le modem est branché, ll compose toujours en interne, mais sur le numéro externe une voix m'indique "vous n'etes pas autorisé à composer ce numéro de téléphone" , je n'ai paramétré sur le petit tiptel 2/8 (pabx) aucun numéro restreint cependant. Curieux ?

Auriez vous une autre piste ? Malgrè le préfixe, son paramétrage, et les différentes possibiité de tonalités (décimal ou vocal) le modem reste toujours de marbre ! J'ai l'impression qu'il manque presque rien pour pouvoir composer sur l'extérieur..

Merci encore pour vos pistes supplémentaires.
mozzlo
mozzlo a écrit le 19/05/2009 à 21h32 :
elrude a écrit le 19/05/2009 à 12h08 :
On 18 mai, 23:22, mozzlo wrote:
Bonjour,
Suis en dégroupage partiel, livebox particulier, sous os vista ou xp.
J
'ai
installé un petit autocomm (tiptel 2/8) pour avoir ligne adsl illimit
ée (09
60..) et ligne géographique (05 56...) au choix à partir d'un
seul co mbiné dans
toute la maison.
Je souhaite pour le boulot, installer sur un  pc,  un logiciel de
pho ning  avec
numérotation automatique téléphonique des  fiches
prospects en "m ains libres".
Pour cela j'ai installé sur l'une ou l'autre des 2 lignes un modem
(oli
tec V92
relié en usb au pc) relié au téléphone (tiptel
avec fiche rj1 1 entre modem
et tél) . Il est parfaitement reconnu par xp ou vista sur les postes
de
travail,
mais la numérotation ne se fait pas. Aucun message d'erreur de la part
des Os ou
de l'application de téléphonie.
Auriez vous une piste ? Merci par avance...

Bonjour
Trois choses simples à penser pour la config du modem
1) penser à faire le préfixe de prise de ligne dans la config du
modem, généralement le 0 plus les dix chiffres
2) entre le préfixe de prise de ligne et le numéro à dix
chiffres il
faut parfois faire une attente de tonalité par une virgule exp :
0,0145xxxxxx
3) enfin savoir si l’installation accepte n’importe quel type de
numérotation, fréquence vocal ou décimal, sans oublier
qu’il faut q ue
le modem soit sur une position de poste analogique
un essais a faire c’est de brancher le modem directement sur chacune
des lignes ( dans ce cas il faut enlever dans la config du modem
l’info un et deux et mettre le modem en numérotation fréquence
vocal )

Merci pour ces 3 précisions. Entretemps, j'ai effectué des
essais supplémentaires en observant les 3 points que vous m'indiquiez.
Résultat : le modem numérote uniquement en interne ! si je
compose le numéro "44", numéro d'un poste
téléphonique internet, il sonne parfaitement. Si je compose un
numéro externe, type numéro géographique (05 53...), le
poste interne qui sonnait auparavant, sonne à nouveau. Si je change de
ligne téléphonique sur laquelle le modem est branché, ll
compose toujours en interne, mais sur le numéro externe une voix
m'indique "vous n'etes pas autorisé à composer ce
numéro de téléphone" , je n'ai
paramétré sur le petit tiptel 2/8 (pabx) aucun numéro
restreint cependant. Curieux ?

Auriez vous une autre piste ? Malgrè le préfixe, son
paramétrage, et les différentes possibiité de
tonalités (décimal ou vocal) le modem reste toujours de marbre !
J'ai l'impression qu'il manque presque rien pour pouvoir composer sur
l'extérieur..

Merci encore pour vos pistes supplémentaires.

Voici quelques essais supplémentaires en vain...
Je viens d'isoler des éléments qui pourrait perturber le réseau.
J'ai enlevé le pabx, le téléphone (de marque tiptel pour tous les 2). Je n'ai laissé que la ligne géographique France télécom. J'ai composé un numéro avec un téléphone basique, je numérote sans problème et atteint mon correspondant. J'installe le modem (olitec usb speed'com v92) sur cette même ligne, je compose un numéro via l'application de gestion et là : "le numéro que vous demandez n'existe pas "ou quelque chose du genre.
Donc cela vient bien soit du modem mais a priori je l'entends bien composer les numéros, lorsque je rajoute une virgule pour un temps de pause (conseil technique hotline olitec) , j'entends bien le modem faire une pause. Lorsque je rajoute un "0" ou en enlève un "0" du numéro, cela ne fonctionne pas non plus. Soit cela vient de l'application en question, mais l'éditeur du logiciel m'a indiqué que le modem devait avoir le protocole Tapi et que cela fonctionne habituellement.
Je n'y comprends vraiment plus rien.
Dans les paramètres du modem, les protocoles des différents opérateurs de téléphonie sont bien installés (Tapi etc...). Ce même modem est bien reconnu par windows xp lors du diagnostic...

Merci en tous les cas pour les pistes, je suis preneur toujours pour d'autres indices. Merci
Daniel AGUILARD
"mozzlo" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Suis en dégroupage partiel, livebox particulier, sous os vista ou xp. J'ai
installé un petit autocomm (tiptel 2/8) pour avoir ligne adsl illimitée
(09
60..) et ligne géographique (05 56...) au choix à partir d'un seul combiné
dans
toute la maison.
Je souhaite pour le boulot, installer sur un pc, un logiciel de phoning
avec
numérotation automatique téléphonique des fiches prospects en "mains
libres".
Pour cela j'ai installé sur l'une ou l'autre des 2 lignes un modem (olitec
V92
relié en usb au pc) relié au téléphone (tiptel 160

le tiptel 160 est un tél analogique ? J'en doute fort...
Région_Ouest
Bonjour,
si si le 160 est bien analogique, de qualité > non , mais analogique.

"Daniel AGUILARD" a écrit dans le message de
news: 4a1ad861$0$17777$
|
| "mozzlo" a écrit dans le message de groupe de
| discussion :
| > Bonjour,
| > Suis en dégroupage partiel, livebox particulier, sous os vista ou xp.
J'ai
| > installé un petit autocomm (tiptel 2/8) pour avoir ligne adsl illimitée
| > (09
| > 60..) et ligne géographique (05 56...) au choix à partir d'un seul
combiné
| > dans
| > toute la maison.
| > Je souhaite pour le boulot, installer sur un pc, un logiciel de
phoning
| > avec
| > numérotation automatique téléphonique des fiches prospects en "mains
| > libres".
| > Pour cela j'ai installé sur l'une ou l'autre des 2 lignes un modem
(olitec
| > V92
| > relié en usb au pc) relié au téléphone (tiptel 160
|
| le tiptel 160 est un tél analogique ? J'en doute fort...
|