numérotation de page en mise en page paysage (et 2 pages)

pourquoi?
je souhaite creer une brochure a l'aide de word.Poyur avoir le format que je
souhaite, j'utilise la mise en page paysage et 2 pages par feuille.
(j'ai donc ma feuille paysage divisée en de page)
Comment faire pour numéroter ces deux pages ??(en utilisant numétotation,
Word numérote la feuille et non les deux pages)

JLuc
pourquoi?
Bonjour J.Luc, peu donner des reponse à mon interrogation ?

Merci à l'avance

--
JLuc

JièL
Bonjoir(c) pourquoi?

Bonjour J.Luc, peu donner des reponse à mon interrogation ?

Une page est une page, je ne vois pas comment vous pourriez en numéroter
une avec 2 n° de page

Quoique... peut-être avec des champs calculés... {={page}???}

Pourquoi ne pas écrire en A5 et demander l'impression en A4 ? je ne sais
pas si ça le fait, mais c'est une piste...

Merci à l'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/

Tisane
Bonjour,

[...]

La solution proposée de créer directement ta brochure au format A5 est sans
doute la meilleure car tu gères ton document normalement (pagination, mais
aussi table des matières automatiques, etc. sans bricolage). Si tu
l'imprimes sur du A4, pense à demander "2 pages" dans la zone "Pages par
feuille" du menu Fichier | Imprimer. La mise au format paysage du A4 sera
automatique.

Toutefois, si tu veux garder ton format, dans le pied de page, tu peux
utiliser les codes de champs suivants :
Pour démarrer à partir du numéro 2 (en supposant que tu ne veuilles pas
paginer la première page) :
champ à mettre à gauche (pair)
{ = ({ PAGE } * 2 + 1 ) - 3 }
champ à mettre à droite (impair)
{ = ({ PAGE } * 2 + 2 ) - 3 }

Si tu ne connais pas les codes de champs, voici une méthode pas à pas :
- curseur à gauche dans le pied de ta 2e "feuille" (si tu as la "première
page différente" paramétrée dans ta mise en page)
- appuie sur <Alt><F9> pour afficher les codes de champs
- appuie sur <Ctrl><F9> pour ouvrir les { } (ne les tape pas !)
- entre les 2 { }, tape = (
- appuie sur <Ctrl><F9>
- entre les 2 nouvelles { }, tape PAGE (en minuscule ou majuscule, aucune
importance)
- entre les 2 }} (accolades fermantes), tape * 2 + 1 ) - 3
- copie/colle la formule à droite et remplace +1 par +2 pour les pages
impaires
- appuie sur <Alt><F9> pour masquer les codes de champs
- appuie sur <Ctrl>A (pour tout sélectionner et sur <F9> pour actualiser les
champs (ou fais un aperçu avant impression).

Tu auras peut-être à adapter la formule à la pagination que tu souhaites.

--
Tisane