Numérotation des diapositives masquées

10 réponses
Jacques
Bonjour,

Quand je veux imprimer une présentation sans les diapositives masquées, la
numérotation des pages n'en tient pas compte

Comment éviter des trous dans la numérotation de ce fait?

Merci

10 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Pourquoi ne fais-tu pas un diaporama personnalisé avec seulement les diapos
que tu veux imprimer ?

"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
Oo$
Bonjour,

Quand je veux imprimer une présentation sans les diapositives masquées, la
numérotation des pages n'en tient pas compte

Comment éviter des trous dans la numérotation de ce fait?

Merci

Jacques
je n'utilise pas powerpoint pour un diaporama

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Pourquoi ne fais-tu pas un diaporama personnalisé avec seulement les diapos
que tu veux imprimer ?

"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
Oo$
Bonjour,

Quand je veux imprimer une présentation sans les diapositives masquées, la
numérotation des pages n'en tient pas compte

Comment éviter des trous dans la numérotation de ce fait?

Merci

Dom
L'impression d'un diaporama personnalisé ne renumérote pas les diapos !
C'est, à mon avis, une lacune et cette commande porte bien mal son nom et
rien de mieux dans la version 2007.

A moins que tu voulais dire à Jacques de recréer un autre diaporama avec
seulement les diapos utiles.

Je regrette aussi que les diapos masquées soient comptées dans la
numérotation. Cela pourrait au moins être une option.

Dom

Pourquoi ne fais-tu pas un diaporama personnalisé avec seulement les diapos
que tu veux imprimer ?

"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
Oo$
Bonjour,

Quand je veux imprimer une présentation sans les diapositives masquées, la
numérotation des pages n'en tient pas compte

Comment éviter des trous dans la numérotation de ce fait?

Merci

Dom
Bonjour,

peu importe l'utilisation que tu en fais. Si Jean-Pierre parle bien de la
commande 'Diaporama personnalisé', que ce soit des diapos ou des pages, cela
revient au même.

Tu devrais utiliser Word et mettre en police masqués les pages que tu ne
veux pas imprimer. Ta numérotation sera correcte.

Ou place tes diapos masquées à la fin du document.
Ou encore, lance-toi dans les macros pour renuméroter tes diapos (ou pages)
avant impression.

Dom

je n'utilise pas powerpoint pour un diaporama

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Pourquoi ne fais-tu pas un diaporama personnalisé avec seulement les diapos
que tu veux imprimer ?

"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
Oo$
Bonjour,

Quand je veux imprimer une présentation sans les diapositives masquées, la
numérotation des pages n'en tient pas compte

Comment éviter des trous dans la numérotation de ce fait?

Merci

Jacques
Je ne souhaite pas utiliser word. Ma présentation est une présentation
complexe avec des liens vers excel en vba.

Ma question porte uniquement sur la non numérotation des pages masquées, Je
ne connais pas la solution en VBA

"Dom" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

peu importe l'utilisation que tu en fais. Si Jean-Pierre parle bien de la
commande 'Diaporama personnalisé', que ce soit des diapos ou des pages, cela
revient au même.

Tu devrais utiliser Word et mettre en police masqués les pages que tu ne
veux pas imprimer. Ta numérotation sera correcte.

Ou place tes diapos masquées à la fin du document.
Ou encore, lance-toi dans les macros pour renuméroter tes diapos (ou pages)
avant impression.

Dom

je n'utilise pas powerpoint pour un diaporama

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit
dans le message de groupe de discussion :

Pourquoi ne fais-tu pas un diaporama personnalisé avec seulement les
diapos
que tu veux imprimer ?

"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
Oo$
Bonjour,

Quand je veux imprimer une présentation sans les diapositives masquées,
la
numérotation des pages n'en tient pas compte

Comment éviter des trous dans la numérotation de ce fait?

Merci

mOmO
Mécé Jacques Kazécry
Bonjour,

Quand je veux imprimer une présentation sans les diapositives
masquées, la numérotation des pages n'en tient pas compte

Comment éviter des trous dans la numérotation de ce fait?

Merci

bonjour,

au vu des réponses précédentes, le plus simple pourrait être de modifier
la présentation le temps de l'impression :
il suffit de "démasquer" certaines diapo, d'imprimer et de revenir à la
version de base;
faut juste éviter de cliquer "oui" quand PP te propose d'enregistrer les
modif

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jacques
C"est le contraire que je veux...

ne pas imprimer les slides masquées et pas les dé-masquer le temps de
l'impression

jusqu'a présent je supprime les slides que je ne veux pas

il doit y avoir une solution vba

"mOmO" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Mécé Jacques Kazécry
Bonjour,

Quand je veux imprimer une présentation sans les diapositives
masquées, la numérotation des pages n'en tient pas compte

Comment éviter des trous dans la numérotation de ce fait?

Merci

bonjour,

au vu des réponses précédentes, le plus simple pourrait être de modifier
la présentation le temps de l'impression :
il suffit de "démasquer" certaines diapo, d'imprimer et de revenir à la
version de base;
faut juste éviter de cliquer "oui" quand PP te propose d'enregistrer les
modif

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Nikita
Salut,

ayant eu besoin de numéroter séquentiellement les diapos non masquées
hier, voici le code que j'ai utilisé :

Sub Numerotation()
Dim x As Integer
Dim diapo As Slide
For Each diapo In ActivePresentation.Slides
If diapo.SlideShowTransition.Hidden = False Then
x = x + 1
diapo.HeadersFooters.Footer.Text = x
Else
diapo.HeadersFooters.Footer.Text = ""
End If
Next
End Sub

Niki

Bonjour,

Quand je veux imprimer une présentation sans les diapositives masquées, la
numérotation des pages n'en tient pas compte

Comment éviter des trous dans la numérotation de ce fait?

Merci

--
Niki

mariep92
Le jeudi 13 Mars 2008 à 23:14 par Jacques :
Bonjour,
Quand je veux imprimer une présentation sans les diapositives
masquées, la
numérotation des pages n'en tient pas compte
Comment éviter des trous dans la numérotation de ce fait?
Merci
Bonjour,
Ayant le même besoin, j'ai tenté de copier/coller cette macro VBA, mais j'obtiens le message suivant lors de l'exécution :
HeaderFooter (unknow member) : Invalid request.
Une idée ?
Cdt,
MarieP92
mariep92
Le jeudi 13 Mars 2008 à 23:14 par Jacques :
Bonjour,
Quand je veux imprimer une présentation sans les diapositives
masquées, la
numérotation des pages n'en tient pas compte
Comment éviter des trous dans la numérotation de ce fait?
Merci
Re Bonjour,
J'ai trouvé la réponse ailleurs, je la tansmets ici au cas où !
https://stackoverflow.com/questions/26362448/how-not-to-count-page-numbers-for-hidden-slides-in-ppt
Cdt,
MarieP92