numérotation

Bonjur tout le monde,

J'ai écris un roman et j'en fais la numérotation. Tout allait bien quand je
me suis aperçue que si je mettais une page contre l'autre, en transparence
les numéros de pages n'étaient pas l'un sous l'autre. Il y a un décallage de
d'environ 0,5 cm. Or dans ma mise en page, les pages sont en vis à vis et
les pages intérieures sont à 2,5 et les pages extérieures à 2 cm. La
différence vient peut-être de là, je ne sais pas.

Ma question est : Comment faire pour que les numéros soient bien en face
l'un de l'autre quand je tire deux pages et que je les mets en transparence.

Merci de votre réponse

Tisane
Bonjour,

[...]

Je n'ai pas bien compris. Tu veux faire du recto-verso mais tu imprimes en
recto ?

--
Tisane

Tisane
Oui, c'est un peu ça. Et si on les colle l'une sur l'autre, elles doivent
se superposer.

Désolée, je ne comprends pas mieux.
As-tu fait une mise en page paire et impaire pour la numérotation ?
Autrement, il est normal que tu aies ce décalage puisque tes marges
intérieures/extérieures ne sont pas identiques.
Et quand tu mets tes feuilles dos à dos et non l'une sur l'autre, les
numéros sont calés ?
Word ne génère pas de décalage. Ton imprimante peut-être si elle entraîne
mal le papier.
Tes réglages sûrement s'ils ne sont pas cohérents.

--
Tisane

Bonjour,

[...]

Circé
Bonjour Marie,

Je suis étonnée car j'ai souvent gérer des doc en recto-verso avec
pagination extérieure, et je n'ai jamais rencontré ce problème, en tous
les cas avec une imprimante correcte.

Peux-tu mettre un exemple de ton fichier ici :
http://cjoint.com

Sinon, excuse cette question peut être indiscrète, mais ton roman ne
va-t-il pas être repris par ton éditeur, en PAO ???

Circé
http://faqword.free.fr

lalampedechevet vient de nous annoncer :
Bonjour;

Merci Tisane de te préoccuper de mes soucis mais j'ai réfléchis hier soir
après ta réponse et je crois que c'est pire que ça.

En fait, n'y arrivant pas, j'ai essayé de mettre mes marges toutes à 2cm
comme cela il y a pas normalement de décalage (dos à dos). Et bien, il y
avait le même décallage.

Faut-il en conclure que mon Word ne prend pas en compte les marges ?

Marie

OTVq%
[...]

Bonjour Circé

A priori mon imprimante est correcte. Mais je pense que ça ne marche pas
avec toutes les imprimantes branchées sur mon ordi, parce que même PdF n'est
pas correct.

En fait je suis responsable d'une association qui fait un peu d'édition. Et
l'imprimeur veut le fichier sur PdF.

J'ai envoyé mon fichier à une amie et elle, elle sort les pages
correctement.

Donc même si je l'envoie à ton adresse, l'erreur ne se verra pas. A mon avis
il y a quelque chose à faire pour configurer toutes mes imprimantes sur
Word, mais je ne sais pas quoi.

Pour le premier livre que l'association a édité, tout a été nickel et la
mise en page était la même. Depuis j'ai eu un virus. Et il a fallu que je
reformate l'ordi et que je rentre à nouveau Word et tout ce que j'avais
sauvegardé sur mon ordi. C'est depuis cela que ça ne marche plus.

Marie

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
[...]

Vous avez vérifié tous vos paramètres de mise en page dans Word : taille du
papier, multiples marges gauche, droite, de reliure, marges internes de tableaux
s'il y en a, et vous êtes certaine d'avoir tout réglé symétriquement :
Le problème vient de l'imprimante.
D'ailleurs vos remarques le laissent penser.

Dans Fichier / Imprimer allez dans Propriétés : vous entrez dans les réglages
de /votre/ imprimante. Regardez surtout au niveau de la taille du papier
et des marges.

Ceci dit, il y a quand même des imprimantes 'pourries' : j'ai eu à réaliser
des cartonnettes avec bordure cadre, recto-verso au format carte de visite.
Sur une laser couleur HP pourtant hors de prix, j'ai galéré comme pas possible
pour obtenir la symétrie recto-verso au massicot. J'ai été obligé de tricher
avec les marges de Word, cette imprimante n'était pas fichue de respecter
un guidage parfaitement central du bristol A4 !

Anacoluthe
« Les paroles en l'air et le papier pour rien
composent l'inutile fumier des jours. »
- Claude ROY

Bonjour Anacoluthe

J'ai tout vérifié marges, papier etc... J'ai même réinstallé et l'imprimante
et Word. J'ai tout mis à jour. Sans résultat.

Mon imprimante est EPSON EPL 6200L. C'est une bonne imprimante. Et quand je
mets le texte sur PDF par contre, je le mets décallé et l'imprimeur le
reçoit en décallé.

PdF c'est PdF créator que j'utilse donc ça n'a rien avoir avec la EPSON. et
ça ne marche pas sur les deux.

En fait, au début je croyais que ce n'était que la numérotation qui était
décallé mais c'est tout le texte.

Alors que sur Word, à l'écran, c'est parfait.

Bonjour !

'' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
[...]

Oui j'ai connu ça :-(
Vérifiez à fond les propriétés de l'imprimante : j'ai sur ma Canon
ici une 'marge d'agrafage' pas évidente à trouver dans les sous-menus...
Il y a un test simple à faire pour savoir si la page 1 (recto)
et la page 2 (verso) sont réellement mises en page superposables :
imprimer la page 1 sur une feuille
imprimer la page 2 sur une autre feuille
observer en transparence les deux feuilles d'abord l'une sur l'autre
afin de vérifier que toutes les marges dans Word sont symétriques pour
les pages paires et impaires puis en retournant la 2ème pour comparer.
C'est par cette méthode qu'on peut voir qui de Word ou l'imprimante
est cause du décalage. Bon courage !