Numérotation figure

olivier
Bonjour

c'est aussi un sujet r=E9current mais l=E0 je ne comprends pas et je n'ai
pas trouv=E9 le rayon de lumi=E8re qui allait m'=E9clairer
Je souhaite num=E9roter mes figures par :
N=B0 de chapitre-N=B0 de la figure dans le chapitre
Donc =E7a commencera pour le 4=E9me chapitre, la 1=E8re figure s'appellera
4-1.
mon probl=E8me est le suivant: la num=E9rotation des figures ne revient
pas =E0 1 en d=E9but de chapitre

Dans un document o=F9 cela marche, je trouve:
{ STYLEREF 1 \s } - { SEQ figure \* ARABIC \s 1 }

Dans le mod=E8le que je cr=E9e, j'ai :
{ STYLEREF M3S-TITRE1 \s } - {SEQ Figure \* ARABIC \s 1}

M3S-TITRE1 est la police de la t=EAte de chapitre

que dois-je rajouter dans la deuxi=E8me accolade ou o=F9 est ce que je
dois rajouter une petite croix pour que cela marche

merci d'avance

Olivier (toujours en W2000... SR1)
et Bon WE si je ne vous =E9cris pas encore une nouvelle fois

Anacoluthe
Bonjour !

'olivier' nous a écrit ...
Dans un document où cela marche, je trouve:
{ STYLEREF 1 s } - { SEQ figure * ARABIC s 1 }

??? Vous êtes sûr que ça marche ???

Le "1" qui suit le s du champ Seq répond à votre question :
c'est le niveau* qui fait repartir à 1 la séquence.
Vous devez donc attribuer un niveau au style de titre de chapitre.
Le 1 et s du champ Styleref me semblent fantaisistes ( n r ou w ?)

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

olivier
Bonjour

Désolé pour le temps mis pour répondre... mais le WE a été un long
:-))

Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'olivier' nous a écrit ...
Dans un document où cela marche, je trouve:
{ STYLEREF 1 s } - { SEQ figure * ARABIC s 1 }

??? Vous êtes sûr que ça marche ???

je confirme mais dans ce fichier les titres sont dans le style "Titre
1"

[...]

si je comprends bien, je dois mettre à la place de ce "1" le nom de
mon style donc "M3S-TITRE1"
je vais essayer de ce pas
merci

olivier

olivier
olivier wrote:

[...]

j'ai du mal comprendre car les figures continue à s'incrémenter sans
reprendre à 1 après chaque chapitre quand je saisi le champ suivant:
{SEQ * Arabics M3S-TITRE1 * MERGEFORMAT}

(la description du s est la suivante : rétablit le numéro de
séquence au niveau du titre, après le "s") (sous W2000, il n'y pas w
et les n et r ne me donnent pas le résultat escompté)

Votre avis ?

merci encore

olivier

olivier
pour info, si je change le style de de mes titres en prenant le style
Titre 1 par défaut, le champ suivant refonctionne parfaitement :
{ SEQ figure * Arabics 1 * MERGEFORMAT }

Dois-je donc préciser quelque chose dans le style personnel que je
veux employer ?

merci

olivier
Anacoluthe
Bonjour !

'olivier' nous a écrit ...
[...]

Oulalala on ne va jamais y arriver ! Vous avez 2 champs
un champ STYLEREF et un champ SEQ et vous avez tout mélangé
avec un style dans SEQ et un niveau dans l'autre !!! :-p

Vous cherchez à faire 'Figure 2-1'
Figure { STYLEREF "M3S-TITRE1" n }-{ SEQ Figure s 1 }

Pour que ça marche il faut que le style 'M3S-TITRE1' soit
de /niveau/ 1 (le s 1 du champ _SEQ_ et pas celui que je
maintiens comme fantaisiste de votre champ STYLEREF)

Allez-y progressivement :

Commencez par faire 'Figure Y' avec Y qui recommence à 1
après chaque titre d'un niveau N

Puis créez un renvoi sur la numérotation X d'un titre
de niveau N

Puis enfin couplez les deux pour faire votre numérotation
séquentielle Figure X-Y

C'est un peu plus clair ?

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

olivier
Bonjour

Anacoluthe wrote:
Bonjour !

Oulalala on ne va jamais y arriver !

Je suis d'un naturel optimiste ;-)

[...]

C'est plus clair car j'ai l'impression qu'il me manque peut-être
quelque
connaissance... qu'appelez vous niveau ?
Comment définir un niveau ?

Je suis allé voir dans l'aide, on parle des niveau hierarchique que
l'on
définit dans le format des paragraphes... je suis allé voir et
M3S-TITRE1 est bien de niveau1

Sur cet exemple progressif.... mon problème se situe au départ... (le
renvoi sur la numérotation X d' un titre de Niveau N se fait bien)

je ne vois pas comment faire le lien avec le niveau N
Je vois deux manières pour ma numérotation (sous W2000) :
insertion champ et insertion légende (qui automatise un peu la
première)
quand je fais insertion légende, je ne vois nul part l'endroit où il
me
propose de faire le lien avec le niveau N (sauf si je demande
d'insérer
le numéro du chapitre où là dans ce cas, il me demande le style de
début
de chapitre)
j'ai alors le champs suivant { SEQ Figure * ARABIC}
quand je fais insertion champ , c'est encore plus confus car je dois
tout noter tout seul et je rajoute donc légende et je me retrouve avec
le même problème, je ne sais pas quoi rajouter pour préciser le
style de
début de chapitre.

Merci d'avance

Anacoluthe
Bonjour !

'olivier' nous a écrit ...
C'est plus clair car j'ai l'impression qu'il me manque peut-être
quelque
connaissance... qu'appelez vous niveau ?

Niveau hiérarchique du plan

M3S-TITRE1 est bien de niveau1

Parfait, M3S-TITRE1 doit être numéroté évidemment
nous avons donc comme dit précédemment une numérotation composée
de deux champs sparés par un '-' :

Figure { STYLEREF "M3S-TITRE1" n }-{ SEQ Figure s 1 }

Le champ { STYLEREF "M3S-TITRE1" n }
donne le numéro (n) du titre M3S-TITRE1 en cours

Le champ { SEQ Figure s 1 }
numérote la séquence 'Figure' en recommençant la numérotation
à chaque niveau 1 (s 1)

Ce qui va nous donner comme numérotation des figures

3. Le 3ème titre en M3S-TITRE1
Figure 3-1
Figure 3-2
4. Un autre titre en MS3-TITRE1
Figure 4-1
Figure 4-2

Désolé, je n'arrive pas à comprendre ce qui pose problème :-p

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

olivier

Désolé, je n'arrive pas à comprendre ce qui pose problème :-p

Bonsoir Anacoluthe

Moi non plus... :-( (je ne connais pas le smiley pour pleurer)
cela ne marche toujours pas. Je me demande s'il n'y a pas autre chose
dans le fichier...
puis-je vous l'envoyer ? (merci de me répondre en enlevant le pouet)

olivier

Circé
Bonsoir,

je ne connais pas le smiley pour pleurer

:'-(

Circé

olivier
Bonsoir

Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps... (enfin j'exagere
j'ai toujours les peaux de saucisson devant les yeux qui m'empèche de
voir ce qui ne va pas dans mon fichier...
je le mets dans cjoint.
http://cjoint.com/?iCu0mKXoxe
et comme vous le verrez dans la section 2, le numéro des figures ne
recommence pas à 1... ;'-)

Merci d'avance

Olivier

Bonsoir,

je ne connais pas le smiley pour pleurer

:'-(

Circé

1 2