Numérotation de lignes dans un formulair=?UTF-8?B?ZSA=?

5 réponses
moi Jacques
Bonjour,

Avec EasyPHP 5.3.2i, j'ai une réaction que je ne comprends pas. Si vous
pouviez m'aider, cela m'éviterais une tâche fastidieuse.

J'ai un formulaire avec une série de § en choix multiples (radio-boutons
affectant une valeur à une variable).

Pour m'éviter de personnaliser les lignes :
a) choix 1 : ¤
b) choix 2 : ¤

j'ai tenté d'utiliser les balises
<ol>
<li> <label> <input type="radio" name="xxx" value=…> … </label> </li>
</ol>
pour numéroter chaque ligne.

Si je sauve mon document (expurgé des ordres PHP) sous forme d'un
fichier HTML, FireFox l'affiche correctement. Par contre, si je le sauve
en .php et demande l'affichage par EasyPHP, j'ai juste un décalage
latéral mais sans numérotation.

Quelle peut être mon erreur ?

Merci de vos réponses,

Jacques

5 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 26/07/2010 20:17, moi Jacques a écrit :

[...]

Si je sauve mon document (expurgé des ordres PHP) sous forme d'un
fichier HTML, FireFox l'affiche correctement. Par contre, si je le sauve
en .php et demande l'affichage par EasyPHP, j'ai juste un décalage
latéral mais sans numérotation.

Quelle peut être mon erreur ?

Dans Firefox, faire Ctrl+U sur la page générée par PHP, et regarder à
quoi ressemble le code source HTML (généré, donc). Tu devrais voir
toi-même où est ton erreur. Si ce n'est pas le cas, mettre sur
cjoint.com les deux codes HTML (généré ou non par PHP) et revenir
soumettre ces deux codes à l'analyse.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
moi Jacques
Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le 26/07/2010 20:17, moi Jacques a écrit :
[...]

Si je sauve mon document (expurgé des ordres PHP) sous forme d'un
fichier HTML, FireFox l'affiche correctement. Par contre, si je le sauve
en .php et demande l'affichage par EasyPHP, j'ai juste un décalage
latéral mais sans numérotation.

Quelle peut être mon erreur ?

Dans Firefox, faire Ctrl+U sur la page générée par PHP, et regarder à
quoi ressemble le code source HTML (généré, donc). Tu devrais voir
toi-même où est ton erreur. Si ce n'est pas le cas, mettre sur
cjoint.com les deux codes HTML (généré ou non par PHP) et revenir
soumettre ces deux codes à l'analyse.

Cordialement,

Bonjour,

J'ai trouvé ou est mon erreur : le css comporte une clause
LIST-STYLE-TYPE: none;
que je n'arrive pas à redéfinir dans cette liste spécifique. EasyPHP n'y
est donc pour rien, j'avais simplement éliminé l'include de toutes les
définitions communes (donc plus de css, plus de problème).

Reste maintenant à savoir comment neutraliser cette clause sans mettre
en cause toute la structure dont je ne suis pas maître !

Pour information, le css contient les clauses suivantes :

UL {
PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; FONT-WEIGHT: normal;
PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 0px; PADDING-TOP: 0px; FONT-FAMILY:
verdana, arial, sans-serif; LIST-STYLE-TYPE: none;
}
LI {
PADDING-RIGHT: 0px;
PADDING-LEFT: 0px;
FONT-WEIGHT: normal;
PADDING-BOTTOM: 0px;
MARGIN: 0px;
PADDING-TOP: 0px;
FONT-FAMILY: verdana, arial, sans-serif;
LIST-STYLE-TYPE: none;
}

Mais peut-être ne suis-je plus sur le bon forum ?

Cordialement.

Jacques
Olivier Miakinen
Le 27/07/2010 13:17, moi Jacques m'a répondu :

J'ai trouvé ou est mon erreur :

J'en étais sûr. :-)

le css comporte une clause LIST-STYLE-TYPE: none;
que je n'arrive pas à redéfinir dans cette liste spécifique. EasyPHP n'y
est donc pour rien, j'avais simplement éliminé l'include de toutes les
définitions communes (donc plus de css, plus de problème).

Reste maintenant à savoir comment neutraliser cette clause sans mettre
en cause toute la structure dont je ne suis pas maître !

D'accord. Mais ceci est du ressort de fr.comp.infosystemes.www.auteurs
où je fais suivre la discussion.

Pour information, le css contient les clauses suivantes :

UL {
PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; FONT-WEIGHT: normal;
PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 0px; PADDING-TOP: 0px; FONT-FAMILY:
verdana, arial, sans-serif; LIST-STYLE-TYPE: none;
}
LI {
PADDING-RIGHT: 0px;
PADDING-LEFT: 0px;
FONT-WEIGHT: normal;
PADDING-BOTTOM: 0px;
MARGIN: 0px;
PADDING-TOP: 0px;
FONT-FAMILY: verdana, arial, sans-serif;
LIST-STYLE-TYPE: none;
}

Mettons que la liste en question soit sous un div dont l'id vaut
"trucmuche" (quel que soit le nombre de niveaux intermédiaires).
Alors tu peux rajouter par exemple :
#trucmuche UL, #trucmuche LI { LIST-STYLE-TYPE: decimal; }

Note que, quoique ce ne soit pas interdit, il est très inhabituel de
voir les noms d'éléments et de propriétés en majuscules dans les CSS.

Mais peut-être ne suis-je plus sur le bon forum ?

Maintenant on va y être de nouveau (suivi positionné).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
moi Jacques
Olivier Miakinen a écrit :
Le 27/07/2010 13:17, moi Jacques m'a répondu :
J'ai trouvé ou est mon erreur :

J'en étais sûr. :-)

le css comporte une clause LIST-STYLE-TYPE: none;
que je n'arrive pas à redéfinir dans cette liste spécifique. EasyPHP n'y
est donc pour rien, j'avais simplement éliminé l'include de toutes les
définitions communes (donc plus de css, plus de problème).

Reste maintenant à savoir comment neutraliser cette clause sans mettre
en cause toute la structure dont je ne suis pas maître !

D'accord. Mais ceci est du ressort de fr.comp.infosystemes.www.auteurs
où je fais suivre la discussion.

Pour information, le css contient les clauses suivantes :

UL {
PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; FONT-WEIGHT: normal;
PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 0px; PADDING-TOP: 0px; FONT-FAMILY:
verdana, arial, sans-serif; LIST-STYLE-TYPE: none;
}
LI {
PADDING-RIGHT: 0px;
PADDING-LEFT: 0px;
FONT-WEIGHT: normal;
PADDING-BOTTOM: 0px;
MARGIN: 0px;
PADDING-TOP: 0px;
FONT-FAMILY: verdana, arial, sans-serif;
LIST-STYLE-TYPE: none;
}

Mettons que la liste en question soit sous un div dont l'id vaut
"trucmuche" (quel que soit le nombre de niveaux intermédiaires).
Alors tu peux rajouter par exemple :
#trucmuche UL, #trucmuche LI { LIST-STYLE-TYPE: decimal; }

Note que, quoique ce ne soit pas interdit, il est très inhabituel de
voir les noms d'éléments et de propriétés en majuscules dans les CSS.

Mais peut-être ne suis-je plus sur le bon forum ?

Maintenant on va y être de nouveau (suivi positionné).

Cordialement,

Merci beaucoup.

Il ne me reste plus qu'à voir avec le "propriétaire" du CSS pour qu'il
mette cela en ½uvre (les beautés du développement à plusieurs).

Cordialement,

Jacques
Olivier Miakinen
Le 27/07/2010 15:19, moi Jacques a écrit :
Olivier Miakinen a écrit :

[citation intégrale]

Voir <http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>,
surtout les paragraphes 3a et 3b. Si on était restés dans f.c.l.php ton
article n'aurait même pas été publié.

Il ne me reste plus qu'à voir avec le "propriétaire" du CSS pour qu'il
mette cela en ½uvre (les beautés du développement à plusieurs).

Rien ne t'interdit de rajouter un deuxième CSS ne contenant que la ligne
que j'ai dite. Grâce à la spécification plus précise (rajout de
#trucmuche), le list-style-type pris en compte sera le tien.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen