numérotation de lignes

9 réponses
Pierre
Bonjour,
Curieuse nouvelle "dérive" de Word 2007. Je travaille sur des pages qui font
29 lignes. Depuis ce matin un curieux phénomène se produit, sans que j'ai
rien changé à ma mise en page : à partir de la ligne 11, celle-ci s'affiche
... en ligne 133. Et ce jusqu'à la fin de la page qui donc se termine en
ligne 151.
Etrange, nouveau et inédit. Ce n'est pas d'une gravité très grande, mais je
tenais à le raconter. Et pourquoi pas, à obtenir une solution, car ce n'est
évidemment pas très pratique.
Merci
Pierre

9 réponses

Tisane
Bonjour Pierre,

Curieuse nouvelle "dérive" de Word 2007. Je travaille sur des pages qui
font 29 lignes. Depuis ce matin un curieux phénomène se produit, sans que
j'ai rien changé à ma mise en page : à partir de la ligne 11, celle-ci
s'affiche ... en ligne 133. Et ce jusqu'à la fin de la page qui donc se
termine en ligne 151.
Etrange, nouveau et inédit. Ce n'est pas d'une gravité très grande, mais
je tenais à le raconter. Et pourquoi pas, à obtenir une solution, car ce
n'est évidemment pas très pratique.

Je n'arrive pas à reproduire le problème.
Mais parles-tu de la numérotation des lignes "en marge" (onglet [Mise en
page] | Numéros de lignes), ou du numéro de la ligne active indiqué dans la
barre d'état (si tu as affiché cette option) ?
Peux-tu mettre un échantillon sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Pierre
Bonjour,

Je parle du numéro de la ligne activé indiqué en barre d'état. De la ligne
11 il passe à 133...
Je n'arrive même pas à mettre un échantillon, car le copié-collé ne marche
pas sur cette page à l'endroit où la numérotation des lignes, en bas de
page, affiche tout à coup 133, au lieu de 11.
Heureusement, cela ne s'est produit que sur une page. Mais c'est vraiment
curieux.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre,

Curieuse nouvelle "dérive" de Word 2007. Je travaille sur des pages qui
font 29 lignes. Depuis ce matin un curieux phénomène se produit, sans que
j'ai rien changé à ma mise en page : à partir de la ligne 11, celle-ci
s'affiche ... en ligne 133. Et ce jusqu'à la fin de la page qui donc se
termine en ligne 151.
Etrange, nouveau et inédit. Ce n'est pas d'une gravité très grande, mais
je tenais à le raconter. Et pourquoi pas, à obtenir une solution, car ce
n'est évidemment pas très pratique.

Je n'arrive pas à reproduire le problème.
Mais parles-tu de la numérotation des lignes "en marge" (onglet [Mise en
page] | Numéros de lignes), ou du numéro de la ligne active indiqué dans
la barre d'état (si tu as affiché cette option) ?
Peux-tu mettre un échantillon sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Je parle du numéro de la ligne activé indiqué en barre d'état. De la ligne
11 il passe à 133...
Je n'arrive même pas à mettre un échantillon, car le copié-collé ne marche
pas sur cette page à l'endroit où la numérotation des lignes, en bas de
page, affiche tout à coup 133, au lieu de 11.
Heureusement, cela ne s'est produit que sur une page. Mais c'est vraiment
curieux.

Aussi par curiosité, essaie de sélectionner ces lignes et de réaffecter le
style "Normal", quitte à l'annuler ensuite.
Ton texte n'est pas dans un tableau ? Ça m'intrigue...

--
Tisane

Bonjour Pierre,

Curieuse nouvelle "dérive" de Word 2007. Je travaille sur des pages qui
font 29 lignes. Depuis ce matin un curieux phénomène se produit, sans
que j'ai rien changé à ma mise en page : à partir de la ligne 11,
celle-ci s'affiche ... en ligne 133. Et ce jusqu'à la fin de la page qui
donc se termine en ligne 151.
Etrange, nouveau et inédit. Ce n'est pas d'une gravité très grande, mais
je tenais à le raconter. Et pourquoi pas, à obtenir une solution, car ce
n'est évidemment pas très pratique.

Je n'arrive pas à reproduire le problème.
Mais parles-tu de la numérotation des lignes "en marge" (onglet [Mise en
page] | Numéros de lignes), ou du numéro de la ligne active indiqué dans
la barre d'état (si tu as affiché cette option) ?
Peux-tu mettre un échantillon sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Pierre
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Je parle du numéro de la ligne activé indiqué en barre d'état. De la
ligne 11 il passe à 133...
Je n'arrive même pas à mettre un échantillon, car le copié-collé ne
marche pas sur cette page à l'endroit où la numérotation des lignes, en
bas de page, affiche tout à coup 133, au lieu de 11.
Heureusement, cela ne s'est produit que sur une page. Mais c'est vraiment
curieux.

Aussi par curiosité, essaie de sélectionner ces lignes et de réaffecter le
style "Normal", quitte à l'annuler ensuite.
Ton texte n'est pas dans un tableau ? Ça m'intrigue...
______

Je ne peux pas sélectionner toute la page. La ligne qui devrait être 11 et
est devenue ligne 133, fait 2 blocs. Enfin, le deuxième bloc se comporte
comme un tableau même s'il en a aucune caractéristique physique. Je veux
bien t'envoyer en privé tout le document, et t'indiquer la page concernée.
Car si je l'isole et essaye de la reproduire dans un autre document, alors
bien sûr la numérotation de ligne coupable tombe.
C'est un document de travail confidentiel, alors je ne préfère pas l'envoyer
par un autre moyen
Pierre

Bonjour Pierre,

Curieuse nouvelle "dérive" de Word 2007. Je travaille sur des pages qui
font 29 lignes. Depuis ce matin un curieux phénomène se produit, sans
que j'ai rien changé à ma mise en page : à partir de la ligne 11,
celle-ci s'affiche ... en ligne 133. Et ce jusqu'à la fin de la page
qui donc se termine en ligne 151.
Etrange, nouveau et inédit. Ce n'est pas d'une gravité très grande,
mais je tenais à le raconter. Et pourquoi pas, à obtenir une solution,
car ce n'est évidemment pas très pratique.

Je n'arrive pas à reproduire le problème.
Mais parles-tu de la numérotation des lignes "en marge" (onglet [Mise en
page] | Numéros de lignes), ou du numéro de la ligne active indiqué dans
la barre d'état (si tu as affiché cette option) ?
Peux-tu mettre un échantillon sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Je ne peux pas sélectionner toute la page. La ligne qui devrait être 11 et
est devenue ligne 133, fait 2 blocs. Enfin, le deuxième bloc se comporte
comme un tableau même s'il en a aucune caractéristique physique. Je veux
bien t'envoyer en privé tout le document, et t'indiquer la page concernée.
Car si je l'isole et essaye de la reproduire dans un autre document, alors
bien sûr la numérotation de ligne coupable tombe.
C'est un document de travail confidentiel, alors je ne préfère pas
l'envoyer par un autre moyen

Je ne peux que te promettre de détruire ton document après avoir regardé le
problème.
Mon adresse n'est pas codée :

S'il est très confidentiel, on laisse tomber, car les messageries de type
laposte, hotmail, etc. sont quand même des passoires.

--
Tisane

Je parle du numéro de la ligne activé indiqué en barre d'état. De la
ligne 11 il passe à 133...
Je n'arrive même pas à mettre un échantillon, car le copié-collé ne
marche pas sur cette page à l'endroit où la numérotation des lignes, en
bas de page, affiche tout à coup 133, au lieu de 11.
Heureusement, cela ne s'est produit que sur une page. Mais c'est
vraiment curieux.

Aussi par curiosité, essaie de sélectionner ces lignes et de réaffecter
le style "Normal", quitte à l'annuler ensuite.
Ton texte n'est pas dans un tableau ? Ça m'intrigue...
______

Je ne peux pas sélectionner toute la page. La ligne qui devrait être 11 et
est devenue ligne 133, fait 2 blocs. Enfin, le deuxième bloc se comporte
comme un tableau même s'il en a aucune caractéristique physique. Je veux
bien t'envoyer en privé tout le document, et t'indiquer la page concernée.
Car si je l'isole et essaye de la reproduire dans un autre document, alors
bien sûr la numérotation de ligne coupable tombe.
C'est un document de travail confidentiel, alors je ne préfère pas
l'envoyer par un autre moyen
Pierre

Bonjour Pierre,

Curieuse nouvelle "dérive" de Word 2007. Je travaille sur des pages
qui font 29 lignes. Depuis ce matin un curieux phénomène se produit,
sans que j'ai rien changé à ma mise en page : à partir de la ligne 11,
celle-ci s'affiche ... en ligne 133. Et ce jusqu'à la fin de la page
qui donc se termine en ligne 151.
Etrange, nouveau et inédit. Ce n'est pas d'une gravité très grande,
mais je tenais à le raconter. Et pourquoi pas, à obtenir une solution,
car ce n'est évidemment pas très pratique.

Je n'arrive pas à reproduire le problème.
Mais parles-tu de la numérotation des lignes "en marge" (onglet [Mise
en page] | Numéros de lignes), ou du numéro de la ligne active indiqué
dans la barre d'état (si tu as affiché cette option) ?
Peux-tu mettre un échantillon sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Pierre
"Tisane" a écrit dans le message de news:
46a5ebf7$0$5103$

Je ne peux pas sélectionner toute la page. La ligne qui devrait être 11
et est devenue ligne 133, fait 2 blocs. Enfin, le deuxième bloc se
comporte comme un tableau même s'il en a aucune caractéristique physique.
Je veux bien t'envoyer en privé tout le document, et t'indiquer la page
concernée. Car si je l'isole et essaye de la reproduire dans un autre
document, alors bien sûr la numérotation de ligne coupable tombe.
C'est un document de travail confidentiel, alors je ne préfère pas
l'envoyer par un autre moyen

Je ne peux que te promettre de détruire ton document après avoir regardé
le problème.
Mon adresse n'est pas codée :

S'il est très confidentiel, on laisse tomber, car les messageries de type
laposte, hotmail, etc. sont quand même des passoires.

--
Tisane
_________

Merci, Tisane, je te l'envoie

Pierre

Je parle du numéro de la ligne activé indiqué en barre d'état. De la
ligne 11 il passe à 133...
Je n'arrive même pas à mettre un échantillon, car le copié-collé ne
marche pas sur cette page à l'endroit où la numérotation des lignes, en
bas de page, affiche tout à coup 133, au lieu de 11.
Heureusement, cela ne s'est produit que sur une page. Mais c'est
vraiment curieux.

Aussi par curiosité, essaie de sélectionner ces lignes et de réaffecter
le style "Normal", quitte à l'annuler ensuite.
Ton texte n'est pas dans un tableau ? Ça m'intrigue...
______

Je ne peux pas sélectionner toute la page. La ligne qui devrait être 11
et est devenue ligne 133, fait 2 blocs. Enfin, le deuxième bloc se
comporte comme un tableau même s'il en a aucune caractéristique physique.
Je veux bien t'envoyer en privé tout le document, et t'indiquer la page
concernée. Car si je l'isole et essaye de la reproduire dans un autre
document, alors bien sûr la numérotation de ligne coupable tombe.
C'est un document de travail confidentiel, alors je ne préfère pas
l'envoyer par un autre moyen
Pierre

Bonjour Pierre,

Curieuse nouvelle "dérive" de Word 2007. Je travaille sur des pages
qui font 29 lignes. Depuis ce matin un curieux phénomène se produit,
sans que j'ai rien changé à ma mise en page : à partir de la ligne
11, celle-ci s'affiche ... en ligne 133. Et ce jusqu'à la fin de la
page qui donc se termine en ligne 151.
Etrange, nouveau et inédit. Ce n'est pas d'une gravité très grande,
mais je tenais à le raconter. Et pourquoi pas, à obtenir une
solution, car ce n'est évidemment pas très pratique.

Je n'arrive pas à reproduire le problème.
Mais parles-tu de la numérotation des lignes "en marge" (onglet [Mise
en page] | Numéros de lignes), ou du numéro de la ligne active indiqué
dans la barre d'état (si tu as affiché cette option) ?
Peux-tu mettre un échantillon sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Je ne peux pas sélectionner toute la page. La ligne qui devrait être 11
et est devenue ligne 133, fait 2 blocs. Enfin, le deuxième bloc se
comporte comme un tableau même s'il en a aucune caractéristique
physique. [...]

Réponse par mail à Pierre après réception de son document :
Les lignes incriminées (le 2e bloc) sont bien dans un tableau.
Ces lignes sont par ailleurs déclarées comme "ligne d'en-tête".
Bref, ce tableau, divisé en plusieurs lignes de cellules, perturbe la
numérotation.
Suggestion :
- sélectionne la totalité du tableau
- [Outils de tableau] au-dessus du ruban à droite
- onglet [Disposition], "Convertir en texte"
- valide directement la boîte de dialogue.

--
Tisane

Je parle du numéro de la ligne activé indiqué en barre d'état. De la
ligne 11 il passe à 133...
Je n'arrive même pas à mettre un échantillon, car le copié-collé ne
marche pas sur cette page à l'endroit où la numérotation des lignes,
en bas de page, affiche tout à coup 133, au lieu de 11.
Heureusement, cela ne s'est produit que sur une page. Mais c'est
vraiment curieux.

Aussi par curiosité, essaie de sélectionner ces lignes et de réaffecter
le style "Normal", quitte à l'annuler ensuite.
Ton texte n'est pas dans un tableau ? Ça m'intrigue...

--
Tisane

[...]

Pierre
"Tisane" a écrit dans le message de news:
46a5fd24$0$27380$

Je ne peux pas sélectionner toute la page. La ligne qui devrait être 11
et est devenue ligne 133, fait 2 blocs. Enfin, le deuxième bloc se
comporte comme un tableau même s'il en a aucune caractéristique
physique. [...]

Réponse par mail à Pierre après réception de son document :
Les lignes incriminées (le 2e bloc) sont bien dans un tableau.
Ces lignes sont par ailleurs déclarées comme "ligne d'en-tête".
Bref, ce tableau, divisé en plusieurs lignes de cellules, perturbe la
numérotation.
Suggestion :
- sélectionne la totalité du tableau
- [Outils de tableau] au-dessus du ruban à droite
- onglet [Disposition], "Convertir en texte"
- valide directement la boîte de dialogue.

--
Tisane
_______________

Oui, tout ce qui précède est exact. J'ajouterai seulement ceci : j'ignore
comment une partie du texte s'est retrouvée dans un tableau (d'ailleurs
invisible).
Merci, Tisane
Pierre

Je parle du numéro de la ligne activé indiqué en barre d'état. De la
ligne 11 il passe à 133...
Je n'arrive même pas à mettre un échantillon, car le copié-collé ne
marche pas sur cette page à l'endroit où la numérotation des lignes,
en bas de page, affiche tout à coup 133, au lieu de 11.
Heureusement, cela ne s'est produit que sur une page. Mais c'est
vraiment curieux.

Aussi par curiosité, essaie de sélectionner ces lignes et de
réaffecter le style "Normal", quitte à l'annuler ensuite.
Ton texte n'est pas dans un tableau ? Ça m'intrigue...

--
Tisane

[...]

Tisane

Oui, tout ce qui précède est exact. J'ajouterai seulement ceci : j'ignore
comment une partie du texte s'est retrouvée dans un tableau (d'ailleurs
invisible).

En fait, le tableau aurait été visible si l'option "Afficher le quadrillage"
de l'onglet [Disposition] du menu [Outils de tableau] était cochée.
Je te recommande d'ailleurs d'activer cette option lorsque tu auras
l'occasion de créer (volontairement, cette fois ;-) un tableau.
Egalement, si tu travaillais avec les marques de format visibles ( ¶ dans
l'onglet [Accueil]), tu aurais pu voir le symbole ¤ agrémenter ton document
de temps en temps, indiquant la présence de cellules de tableau.

Bonne continuation,

--
Tisane

Je ne peux pas sélectionner toute la page. La ligne qui devrait être
11 et est devenue ligne 133, fait 2 blocs. Enfin, le deuxième bloc se
comporte comme un tableau même s'il en a aucune caractéristique
physique. [...]

Réponse par mail à Pierre après réception de son document :
Les lignes incriminées (le 2e bloc) sont bien dans un tableau.
Ces lignes sont par ailleurs déclarées comme "ligne d'en-tête".
Bref, ce tableau, divisé en plusieurs lignes de cellules, perturbe la
numérotation.
Suggestion :
- sélectionne la totalité du tableau
- [Outils de tableau] au-dessus du ruban à droite
- onglet [Disposition], "Convertir en texte"
- valide directement la boîte de dialogue.

--
Tisane

Je parle du numéro de la ligne activé indiqué en barre d'état. De la
ligne 11 il passe à 133...
Je n'arrive même pas à mettre un échantillon, car le copié-collé ne
marche pas sur cette page à l'endroit où la numérotation des lignes,
en bas de page, affiche tout à coup 133, au lieu de 11.
Heureusement, cela ne s'est produit que sur une page. Mais c'est
vraiment curieux.

Aussi par curiosité, essaie de sélectionner ces lignes et de
réaffecter le style "Normal", quitte à l'annuler ensuite.
Ton texte n'est pas dans un tableau ? Ça m'intrigue...

--
Tisane

[...]