numérotation de lignes

Pierre
Bonjour,
Curieuse nouvelle "dérive" de Word 2007. Je travaille sur des pages qui font
29 lignes. Depuis ce matin un curieux phénomène se produit, sans que j'ai
rien changé à ma mise en page : à partir de la ligne 11, celle-ci s'affiche
... en ligne 133. Et ce jusqu'à la fin de la page qui donc se termine en
ligne 151.
Etrange, nouveau et inédit. Ce n'est pas d'une gravité très grande, mais je
tenais à le raconter. Et pourquoi pas, à obtenir une solution, car ce n'est
évidemment pas très pratique.
Merci
Pierre

Tisane
Bonjour Pierre,

[...]

Je n'arrive pas à reproduire le problème.
Mais parles-tu de la numérotation des lignes "en marge" (onglet [Mise en
page] | Numéros de lignes), ou du numéro de la ligne active indiqué dans la
barre d'état (si tu as affiché cette option) ?
Peux-tu mettre un échantillon sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Pierre
Bonjour,

Je parle du numéro de la ligne activé indiqué en barre d'état. De la ligne
11 il passe à 133...
Je n'arrive même pas à mettre un échantillon, car le copié-collé ne marche
pas sur cette page à l'endroit où la numérotation des lignes, en bas de
page, affiche tout à coup 133, au lieu de 11.
Heureusement, cela ne s'est produit que sur une page. Mais c'est vraiment
curieux.

Bonjour Pierre,

[...]

Tisane

[...]

Aussi par curiosité, essaie de sélectionner ces lignes et de réaffecter le
style "Normal", quitte à l'annuler ensuite.
Ton texte n'est pas dans un tableau ? Ça m'intrigue...

--
Tisane

Bonjour Pierre,

[...]

Pierre

[...]

______

Je ne peux pas sélectionner toute la page. La ligne qui devrait être 11 et
est devenue ligne 133, fait 2 blocs. Enfin, le deuxième bloc se comporte
comme un tableau même s'il en a aucune caractéristique physique. Je veux
bien t'envoyer en privé tout le document, et t'indiquer la page concernée.
Car si je l'isole et essaye de la reproduire dans un autre document, alors
bien sûr la numérotation de ligne coupable tombe.
C'est un document de travail confidentiel, alors je ne préfère pas l'envoyer
par un autre moyen
Pierre

Bonjour Pierre,

[...]

Tisane

[...]

Je ne peux que te promettre de détruire ton document après avoir regardé le
problème.
Mon adresse n'est pas codée :

S'il est très confidentiel, on laisse tomber, car les messageries de type
laposte, hotmail, etc. sont quand même des passoires.

--
Tisane

[...]

Pierre
46a5ebf7$0$5103$

[...]

_________

Merci, Tisane, je te l'envoie

Pierre

[...]

Tisane

[...]

Réponse par mail à Pierre après réception de son document :
Les lignes incriminées (le 2e bloc) sont bien dans un tableau.
Ces lignes sont par ailleurs déclarées comme "ligne d'en-tête".
Bref, ce tableau, divisé en plusieurs lignes de cellules, perturbe la
numérotation.
Suggestion :
- sélectionne la totalité du tableau
- [Outils de tableau] au-dessus du ruban à droite
- onglet [Disposition], "Convertir en texte"
- valide directement la boîte de dialogue.

--
Tisane

[...]

[...]

Pierre
46a5fd24$0$27380$

[...]

_______________

Oui, tout ce qui précède est exact. J'ajouterai seulement ceci : j'ignore
comment une partie du texte s'est retrouvée dans un tableau (d'ailleurs
invisible).
Merci, Tisane
Pierre

[...]

Tisane

Oui, tout ce qui précède est exact. J'ajouterai seulement ceci : j'ignore
comment une partie du texte s'est retrouvée dans un tableau (d'ailleurs
invisible).

En fait, le tableau aurait été visible si l'option "Afficher le quadrillage"
de l'onglet [Disposition] du menu [Outils de tableau] était cochée.
Je te recommande d'ailleurs d'activer cette option lorsque tu auras
l'occasion de créer (volontairement, cette fois ;-) un tableau.
Egalement, si tu travaillais avec les marques de format visibles ( ¶ dans
l'onglet [Accueil]), tu aurais pu voir le symbole ¤ agrémenter ton document
de temps en temps, indiquant la présence de cellules de tableau.

Bonne continuation,

--
Tisane