Numérotation des lignes d'un sous-formulaire

3 réponses
mission
Bonjour tout le monde.
Amha, cette demande d'assistance est plus particulièrement destinée à
Raymond S. auquel je tente désespérément de piquer le système de
numérotation des lignes d'un sous-formulaire avec Access2000
J'utilise donc ce qu'il définit ici :
http://officesystem.access.free.fr/ex_numerolignesousform.htm
Si je le fais à la lettre dans mon sous-formulaire utilisé en mode autonome,
ça fonctionne.
Mais dès que j'utilise le formulaire contenant le sous-formulaire, ça
plante.
Mon formulaire frmOuvriers contient donc un sous-formulaire sfrmTravaux qui
s'appuie sur une requête qryTravaux, laquelle contient entre autres le champ
clé primaire NumTravail de la table tblTravaux. Ce champ ne sert pas de clé
de tri.
Si je mets dans mon champ zone de texte FldLineNumber la source
=LineNumber([sfrmTravaux];"NumTravail";[NumTravail]) j'ai en réponse un #Nom
? rageur sur toutes mes lignes.
Si je mets
=LineNumber([Formulaires]![sfrmTravaux];"NumTravail";[NumTravail]) c'est
alors une floppée de #Erreur qui m'accueille.
A noter : lorsque je valide ma saisie dans la zone de texte FldLineNumber,
j'ai un gros pavé jaune me disant "L'objet ne contient pas d'objet
d'automatisation 'sfrmTravaux'".
Pourquoi tant de haine ?
J'ai réellement besoin d'un coup de main.
Merci d'avance aux bonnes âmes.
Cordialement.
P.G.

3 réponses

Eric
Bonjour,

Tu es dans le sous formulaire,
donc je mettrai:
=LineNumber(Me;"NumTravail";[NumTravail])

A tester.

Bonjour tout le monde.
Amha, cette demande d'assistance est plus particulièrement destinée à
Raymond S. auquel je tente désespérément de piquer le système de
numérotation des lignes d'un sous-formulaire avec Access2000
J'utilise donc ce qu'il définit ici :
http://officesystem.access.free.fr/ex_numerolignesousform.htm
Si je le fais à la lettre dans mon sous-formulaire utilisé en mode autonome,
ça fonctionne.
Mais dès que j'utilise le formulaire contenant le sous-formulaire, ça
plante.
Mon formulaire frmOuvriers contient donc un sous-formulaire sfrmTravaux qui
s'appuie sur une requête qryTravaux, laquelle contient entre autres le champ
clé primaire NumTravail de la table tblTravaux. Ce champ ne sert pas de clé
de tri.
Si je mets dans mon champ zone de texte FldLineNumber la source
=LineNumber([sfrmTravaux];"NumTravail";[NumTravail]) j'ai en réponse un #Nom
? rageur sur toutes mes lignes.
Si je mets
=LineNumber([Formulaires]![sfrmTravaux];"NumTravail";[NumTravail]) c'est
alors une floppée de #Erreur qui m'accueille.
A noter : lorsque je valide ma saisie dans la zone de texte FldLineNumber,
j'ai un gros pavé jaune me disant "L'objet ne contient pas d'objet
d'automatisation 'sfrmTravaux'".
Pourquoi tant de haine ?
J'ai réellement besoin d'un coup de main.
Merci d'avance aux bonnes âmes.
Cordialement.
P.G.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
re,

J'ai dit n'importe quoi car la fonction est la source de ton contrôle
alors que je croyais être en VBA.

Il te faut mettre :
=LineNumber([Formulaire];"NumTravail";[NumTravail])
Tu ne changes pas le 1er argument de la fonction, il doit toujours être
[Formulaire]

Bonjour,

Tu es dans le sous formulaire,
donc je mettrai:
=LineNumber(Me;"NumTravail";[NumTravail])

A tester.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

mission
Bonjour Eric,

Pile poil.
Avec toutes les contributions lues avant de trouver ça, je me suis noyé dans
un verre d'eau.
Merci à toi. Mille fois !
Bonne continuation.
PG

Dans son message uftB$,
l'honorable Eric écrivait
re,

J'ai dit n'importe quoi car la fonction est la source de ton contrôle
alors que je croyais être en VBA.

Il te faut mettre :
=LineNumber([Formulaire];"NumTravail";[NumTravail])
Tu ne changes pas le 1er argument de la fonction, il doit toujours
être [Formulaire]