Numerotation, Numeroauto

2 réponses
daftman
Bonjour,

- J'ai une base de 50000 produits ( Champs denomination / GUID / prix / date de création)

Problematique 1
Je souhaite y ajouter une NuméroAuto qui commencerai par 1 a la date de création de produit le plus ancien de telle sorte que dans une future update les produits s'incrémente naturellement. Seulement voila mon access n'en fait qu'a sa tête il insiste pour mettre les numero dans un ordre logique que je ne comprends pas!

Premiere question: est il possible de "forcer" le début de la numerotation est si oui comment?

Problematique 2
N'arrivant pas a obtenir des resultats probants pour solutionner la problematique 1... je tente alors de faire, dans la meme idee, une requete ou je compterai les entrees avec un tri par date de creation... mais sans succes
(tres certainementdu a une syntaxe hazardeuse)

Seconde question: si il n'y a pas de solution pour ma premiere question, auriez vous la patience de m'eclairer sue cette deuxieme

Merci par avance

Daft

2 réponses

brubur
daftman a écrit le 20/07/2011 à 10h38 :
Bonjour,

- J'ai une base de 50000 produits ( Champs denomination / GUID / prix / date de
création)

Problematique 1
Je souhaite y ajouter une NuméroAuto qui commencerai par 1 a la date de
création de produit le plus ancien de telle sorte que dans une future
update les produits s'incrémente naturellement. Seulement voila mon
access n'en fait qu'a sa tête il insiste pour mettre les numero dans un
ordre logique que je ne comprends pas!

Premiere question: est il possible de "forcer" le début de la
numerotation est si oui comment?

Problematique 2
N'arrivant pas a obtenir des resultats probants pour solutionner la
problematique 1... je tente alors de faire, dans la meme idee, une requete ou
je compterai les entrees avec un tri par date de creation... mais sans succes
(tres certainementdu a une syntaxe hazardeuse)

Seconde question: si il n'y a pas de solution pour ma premiere question, auriez
vous la patience de m'eclairer sue cette deuxieme

Merci par avance

Daft

Ajout d'un champ autonumération à une table Access existante.

Bonjour,

Pour votre Problématique 1, vous devrez passer par une nouvelle table.
Je vous propose ceci :
1 copier la structure de la table actuelle dans une nouvelle table 'TBL_Temp'. Je dis bien la structure seulement, pas les données. Le but est d'avoir une table temporaire avec les mêmes champs que la table originale.
2 ouvrez votre table TBL_Temp en mode création.
3 ajoutez un champ d'autonumération. Fermez et sauvez votre table TBL_Temp.
4 créez une requête d'ajout (append query) par laquelle vous allez ajouter tous les enrégistrements de la table originelle à la table TBL_Temp en spécifiant l'ordre de votre choix qui est celui de la date de création. La syntaxe SQL de cette query sera du genre :
INSERT INTO TBL_Temp ( Denomin, [GUID], prix, date_creation )
SELECT Table1.Denomin, Table1.GUID, Table1.prix, Table1.date_creation
FROM Table1
ORDER BY Table1.date_creation;
5 exécutez la requête.
6 Verifiez le contenu de la table TBL_Temp et assurez-vous qu'elle convient à vos besoins. Si ce n'est pas le cas, recommencez en modifiant la requête.
7 Si la nouvelle table vous convient, vous pouvez détruire ou sauvegarder sous un nouveau nom l'ancienne table.
8 renommer la table TBL_Temp et donnez-lui le nom de la table originelle.

Bonne chance et bon week-end.
bleachbot
Le message que vous venez d'envoyer sur le réseau Usenet a été annulé, car il provient d'un service qui ne respecte pas les usages en vigueur.
Vous pouvez cependant accéder facilement et gratuitement à Usenet en utilisant un vrai serveur de news, ou un service web comme Google Groups.

Voir par exemple cette liste de serveurs de news qui offrent gratuitement des accès au grand public:
http://news.lacave.net/servers/reader/list

Quelques conseils pour débuter sur Usenet:
http://www.lacave.net/divers/debuter.htm

(Suivi vers fr.usenet.abus.d)