Numérotation des pages

6 réponses
minisouris
Bonjour, j'ai un document de plusieurs pages. La numérotation des pages que
j'ai choisis est la suivante: Page X de Y. J'ai fais débuter la numérotation
après ma table des matières à 1. Mon problème est le suivant: Le nombre
total des pages (Y) inclus la première et la tables des matières du rapport.

Comment faire pour que le nombre total de pages (Y) commencent à compter à
partir de la page désirée.
Exemple: Page 1 Je ne veux pas la compter
cette page
Page 2 (table des matières) Je ne veux pas la compter cette
page
Page 3 (début du rapport) Je veux commencer la
numérotation
de pages ici. (Page
1 de 10) Je ne veux pas
que dans le nombre
10 ça inclus les pages
1 et 2.
Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions.

6 réponses

Abigael
bonjour,

à essayer :
il faudrait insérer un saut de section entre la fin de la table des matières
et la texte et ne pas mettre "page" pour le nombre total de pages mais
"pagesdesection"

Abigael

"minisouris" a écrit :

Bonjour, j'ai un document de plusieurs pages. La numérotation des pages que
j'ai choisis est la suivante: Page X de Y. J'ai fais débuter la numérotation
après ma table des matières à 1. Mon problème est le suivant: Le nombre
total des pages (Y) inclus la première et la tables des matières du rapport.

Comment faire pour que le nombre total de pages (Y) commencent à compter à
partir de la page désirée.
Exemple: Page 1 Je ne veux pas la compter
cette page
Page 2 (table des matières) Je ne veux pas la compter cette
page
Page 3 (début du rapport) Je veux commencer la
numérotation
de pages ici. (Page
1 de 10) Je ne veux pas
que dans le nombre
10 ça inclus les pages
1 et 2.
Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions.

minisouris
Allô!
Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais je ne suis pas certaine de tout
comprendre les étapes à faire. Voici ce que j'ai fais:
1- J'ai mis un saut de section continu à la fin de la table des matières;
2- J'ai supprimé mon saut de page, comme tu me l'a conseillé.
Quand tu dis ne pas mettre «pages» pour le nombre total des pages, est-ce
que c'est lorsque je clique sur Insersiton - numéros de pages -bas de pages -
pages x sur y qu'il faudrait que je fasse une autre étape?? Ensuite, tu dis
mettre «pagesdesection» à la place. À quel endroit je peux trouver
pagesdesection??

Merci beaucoup de donner suite à mon message!
minisouris

"Abigael" a écrit :

bonjour,

à essayer :
il faudrait insérer un saut de section entre la fin de la table des matières
et la texte et ne pas mettre "page" pour le nombre total de pages mais
"pagesdesection"

Abigael

"minisouris" a écrit :

> Bonjour, j'ai un document de plusieurs pages. La numérotation des pages que
> j'ai choisis est la suivante: Page X de Y. J'ai fais débuter la numérotation
> après ma table des matières à 1. Mon problème est le suivant: Le nombre
> total des pages (Y) inclus la première et la tables des matières du rapport.
>
> Comment faire pour que le nombre total de pages (Y) commencent à compter à
> partir de la page désirée.
> Exemple: Page 1 Je ne veux pas la compter
> cette page
> Page 2 (table des matières) Je ne veux pas la compter cette
> page
> Page 3 (début du rapport) Je veux commencer la
> numérotation
> de pages ici. (Page
> 1 de 10) Je ne veux pas
> que dans le nombre
> 10 ça inclus les pages
> 1 et 2.
> Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions.

Circé
Bonjour,

minisouris vient de nous annoncer :
Allô!
Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais je ne suis pas certaine de tout
comprendre les étapes à faire. Voici ce que j'ai fais:
1- J'ai mis un saut de section continu à la fin de la table des matières;

Pourquoi un saut de section "continu" ???
Ce doit être un saut de section "Page suivante".
2- J'ai supprimé mon saut de page, comme tu me l'a conseillé.

Oui.

Quand tu dis ne pas mettre «pages» pour le nombre total des pages, est-ce
que c'est lorsque je clique sur Insersiton - numéros de pages -bas de pages -
pages x sur y qu'il faudrait que je fasse une autre étape?? Ensuite, tu dis
mettre «pagesdesection» à la place. À quel endroit je peux trouver
pagesdesection??

Appuie sur Alt+F9 pour afficher les codes
A la place de NUMPAGES, tu tapes SECTIONPAGES

Circé
http://faqword.com

Merci beaucoup de donner suite à mon message!
minisouris

"Abigael" a écrit :

bonjour,

à essayer :
il faudrait insérer un saut de section entre la fin de la table des matières
et la texte et ne pas mettre "page" pour le nombre total de pages mais
"pagesdesection"

Abigael

"minisouris" a écrit :

Bonjour, j'ai un document de plusieurs pages. La numérotation des pages
que j'ai choisis est la suivante: Page X de Y. J'ai fais débuter la
numérotation après ma table des matières à 1. Mon problème est le
suivant: Le nombre total des pages (Y) inclus la première et la tables des
matières du rapport.

Comment faire pour que le nombre total de pages (Y) commencent à compter à
partir de la page désirée.
Exemple: Page 1 Je ne veux pas la compter
cette page
Page 2 (table des matières) Je ne veux pas la compter cette
page
Page 3 (début du rapport) Je veux commencer la
numérotation
de pages ici.
(Page 1 de 10) Je ne veux pas
que dans le nombre
10 ça inclus les pages
1 et 2.
Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions.

minisouris
Salut Circé,

Sa ne fonctionne toujours pas le nombre de pages reste le même. Il calcule
encore ma table des matières comme une page. Tu as une autre solution??

Merci de m'aider!!
En passant, qu'est-ce que veut dire NUMPAGES, au lieu de SECTIONPAGES??

minisouris

"Circé" a écrit :

Bonjour,

minisouris vient de nous annoncer :
> Allô!
> Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais je ne suis pas certaine de tout
> comprendre les étapes à faire. Voici ce que j'ai fais:
> 1- J'ai mis un saut de section continu à la fin de la table des matières;

Pourquoi un saut de section "continu" ???
Ce doit être un saut de section "Page suivante".
> 2- J'ai supprimé mon saut de page, comme tu me l'a conseillé.
Oui.

> Quand tu dis ne pas mettre «pages» pour le nombre total des pages, est-ce
> que c'est lorsque je clique sur Insersiton - numéros de pages -bas de pages -
> pages x sur y qu'il faudrait que je fasse une autre étape?? Ensuite, tu dis
> mettre «pagesdesection» à la place. À quel endroit je peux trouver
> pagesdesection??

Appuie sur Alt+F9 pour afficher les codes
A la place de NUMPAGES, tu tapes SECTIONPAGES

Circé
http://faqword.com
>
> Merci beaucoup de donner suite à mon message!
> minisouris
>
> "Abigael" a écrit :
>
>> bonjour,
>>
>> à essayer :
>> il faudrait insérer un saut de section entre la fin de la table des matières
>> et la texte et ne pas mettre "page" pour le nombre total de pages mais
>> "pagesdesection"
>>
>> Abigael
>>
>> "minisouris" a écrit :
>>
>>> Bonjour, j'ai un document de plusieurs pages. La numérotation des pages
>>> que j'ai choisis est la suivante: Page X de Y. J'ai fais débuter la
>>> numérotation après ma table des matières à 1. Mon problème est le
>>> suivant: Le nombre total des pages (Y) inclus la première et la tables des
>>> matières du rapport.
>>>
>>> Comment faire pour que le nombre total de pages (Y) commencent à compter à
>>> partir de la page désirée.
>>> Exemple: Page 1 Je ne veux pas la compter
>>> cette page
>>> Page 2 (table des matières) Je ne veux pas la compter cette
>>> page
>>> Page 3 (début du rapport) Je veux commencer la
>>> numérotation
>>> de pages ici.
>>> (Page 1 de 10) Je ne veux pas
>>> que dans le nombre
>>> 10 ça inclus les pages
>>> 1 et 2.
>>> Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions.

Circé
Bionsoir minisouris,

minisouris a émis l'idée suivante :
Salut Circé,

Sa ne fonctionne toujours pas le nombre de pages reste le même. Il calcule
encore ma table des matières comme une page. Tu as une autre solution??

Non, il n'y a pas d'autres solutions, car c'est LA solution !!:D

Merci de m'aider!!
En passant, qu'est-ce que veut dire NUMPAGES, au lieu de SECTIONPAGES??

NUMPAGES c'est le nombre total de pages du document
SECTIONPAGES c'est le nombre de pages de la section en cours

Donc, si tu as bien mis un *saut de section page suivante* après ta
table des matières, si le champ qui se trouve dans le pied de page (ou
l'en-tête de cette section est bien {PAGE} / {SECTIONPAGES}, ça doit te
donner le numéro de la page sur le nombre de pages de la section.

Vérifie tout ça.

Circé
http://faqword.com

minisouris

"Circé" a écrit :

Bonjour,

minisouris vient de nous annoncer :
Allô!
Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais je ne suis pas certaine de tout
comprendre les étapes à faire. Voici ce que j'ai fais:
1- J'ai mis un saut de section continu à la fin de la table des matières;

Pourquoi un saut de section "continu" ???
Ce doit être un saut de section "Page suivante".
2- J'ai supprimé mon saut de page, comme tu me l'a conseillé.

Oui.

Quand tu dis ne pas mettre «pages» pour le nombre total des pages, est-ce
que c'est lorsque je clique sur Insersiton - numéros de pages -bas de pages
- pages x sur y qu'il faudrait que je fasse une autre étape?? Ensuite, tu
dis mettre «pagesdesection» à la place. À quel endroit je peux trouver
pagesdesection??

Appuie sur Alt+F9 pour afficher les codes
A la place de NUMPAGES, tu tapes SECTIONPAGES

Circé
http://faqword.com

Merci beaucoup de donner suite à mon message!
minisouris

"Abigael" a écrit :

bonjour,

à essayer :
il faudrait insérer un saut de section entre la fin de la table des
matières et la texte et ne pas mettre "page" pour le nombre total de
pages mais "pagesdesection"

Abigael

"minisouris" a écrit :

Bonjour, j'ai un document de plusieurs pages. La numérotation des pages
que j'ai choisis est la suivante: Page X de Y. J'ai fais débuter la
numérotation après ma table des matières à 1. Mon problème est le
suivant: Le nombre total des pages (Y) inclus la première et la tables
des matières du rapport.

Comment faire pour que le nombre total de pages (Y) commencent à compter
à partir de la page désirée.
Exemple: Page 1 Je ne veux pas la compter
cette page
Page 2 (table des matières) Je ne veux pas la compter
cette page
Page 3 (début du rapport) Je veux commencer la
numérotation
de pages ici.
(Page 1 de 10) Je ne veux pas
que dans le
nombre 10 ça inclus les pages
1 et 2.
Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions.

minisouris
Tout est ok!! J'ai réussi!!

Merci beaucoup!!

"Circé" a écrit :

Bionsoir minisouris,

minisouris a émis l'idée suivante :
> Salut Circé,
>
> Sa ne fonctionne toujours pas le nombre de pages reste le même. Il calcule
> encore ma table des matières comme une page. Tu as une autre solution??

Non, il n'y a pas d'autres solutions, car c'est LA solution !!:D

>
> Merci de m'aider!!
> En passant, qu'est-ce que veut dire NUMPAGES, au lieu de SECTIONPAGES??

NUMPAGES c'est le nombre total de pages du document
SECTIONPAGES c'est le nombre de pages de la section en cours

Donc, si tu as bien mis un *saut de section page suivante* après ta
table des matières, si le champ qui se trouve dans le pied de page (ou
l'en-tête de cette section est bien {PAGE} / {SECTIONPAGES}, ça doit te
donner le numéro de la page sur le nombre de pages de la section.

Vérifie tout ça.

Circé
http://faqword.com
>
> minisouris
>
> "Circé" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> minisouris vient de nous annoncer :
>>> Allô!
>>> Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais je ne suis pas certaine de tout
>>> comprendre les étapes à faire. Voici ce que j'ai fais:
>>> 1- J'ai mis un saut de section continu à la fin de la table des matières;
>>
>> Pourquoi un saut de section "continu" ???
>> Ce doit être un saut de section "Page suivante".
>>> 2- J'ai supprimé mon saut de page, comme tu me l'a conseillé.
>> Oui.
>>
>>> Quand tu dis ne pas mettre «pages» pour le nombre total des pages, est-ce
>>> que c'est lorsque je clique sur Insersiton - numéros de pages -bas de pages
>>> - pages x sur y qu'il faudrait que je fasse une autre étape?? Ensuite, tu
>>> dis mettre «pagesdesection» à la place. À quel endroit je peux trouver
>>> pagesdesection??
>>
>> Appuie sur Alt+F9 pour afficher les codes
>> A la place de NUMPAGES, tu tapes SECTIONPAGES
>>
>> Circé
>> http://faqword.com
>>>
>>> Merci beaucoup de donner suite à mon message!
>>> minisouris
>>>
>>> "Abigael" a écrit :
>>>
>>>> bonjour,
>>>>
>>>> à essayer :
>>>> il faudrait insérer un saut de section entre la fin de la table des
>>>> matières et la texte et ne pas mettre "page" pour le nombre total de
>>>> pages mais "pagesdesection"
>>>>
>>>> Abigael
>>>>
>>>> "minisouris" a écrit :
>>>>
>>>>> Bonjour, j'ai un document de plusieurs pages. La numérotation des pages
>>>>> que j'ai choisis est la suivante: Page X de Y. J'ai fais débuter la
>>>>> numérotation après ma table des matières à 1. Mon problème est le
>>>>> suivant: Le nombre total des pages (Y) inclus la première et la tables
>>>>> des matières du rapport.
>>>>>
>>>>> Comment faire pour que le nombre total de pages (Y) commencent à compter
>>>>> à partir de la page désirée.
>>>>> Exemple: Page 1 Je ne veux pas la compter
>>>>> cette page
>>>>> Page 2 (table des matières) Je ne veux pas la compter
>>>>> cette page
>>>>> Page 3 (début du rapport) Je veux commencer la
>>>>> numérotation
>>>>> de pages ici.
>>>>> (Page 1 de 10) Je ne veux pas
>>>>> que dans le
>>>>> nombre 10 ça inclus les pages
>>>>> 1 et 2.
>>>>> Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions.
>>