Numérotation des pages

minisouris
Bonjour, j'ai un document de plusieurs pages. La numérotation des pages que
j'ai choisis est la suivante: Page X de Y. J'ai fais débuter la numérotation
après ma table des matières à 1. Mon problème est le suivant: Le nombre
total des pages (Y) inclus la première et la tables des matières du rapport.

Comment faire pour que le nombre total de pages (Y) commencent à compter à
partir de la page désirée.
Exemple: Page 1 Je ne veux pas la compter
cette page
Page 2 (table des matières) Je ne veux pas la compter cette
page
Page 3 (début du rapport) Je veux commencer la
numérotation
de pages ici. (Page
1 de 10) Je ne veux pas
que dans le nombre
10 ça inclus les pages
1 et 2.
Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions.

Abigael
bonjour,

à essayer :
il faudrait insérer un saut de section entre la fin de la table des matières
et la texte et ne pas mettre "page" pour le nombre total de pages mais
"pagesdesection"

Abigael

"minisouris" a écrit :

[...]

minisouris
Allô!
Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais je ne suis pas certaine de tout
comprendre les étapes à faire. Voici ce que j'ai fais:
1- J'ai mis un saut de section continu à la fin de la table des matières;
2- J'ai supprimé mon saut de page, comme tu me l'a conseillé.
Quand tu dis ne pas mettre «pages» pour le nombre total des pages, est-ce
que c'est lorsque je clique sur Insersiton - numéros de pages -bas de pages -
pages x sur y qu'il faudrait que je fasse une autre étape?? Ensuite, tu dis
mettre «pagesdesection» à la place. À quel endroit je peux trouver
pagesdesection??

Merci beaucoup de donner suite à mon message!
minisouris

"minisouris" a écrit :

> [...]
> 10 ça inclus les pages
> 1 et 2.
> Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions.

Circé
Bonjour,

minisouris vient de nous annoncer :
[...]

Pourquoi un saut de section "continu" ???
Ce doit être un saut de section "Page suivante".
2- J'ai supprimé mon saut de page, comme tu me l'a conseillé.

Oui.

[...]

Appuie sur Alt+F9 pour afficher les codes
A la place de NUMPAGES, tu tapes SECTIONPAGES

Circé
http://faqword.com

"minisouris" a écrit :

[...]

minisouris
Salut Circé,

Sa ne fonctionne toujours pas le nombre de pages reste le même. Il calcule
encore ma table des matières comme une page. Tu as une autre solution??

Merci de m'aider!!
En passant, qu'est-ce que veut dire NUMPAGES, au lieu de SECTIONPAGES??

minisouris

"Circé" a écrit :

> [...]

Circé
http://faqword.com

> Merci beaucoup de donner suite à mon message!

Circé
Bionsoir minisouris,

minisouris a émis l'idée suivante :
Salut Circé,

Sa ne fonctionne toujours pas le nombre de pages reste le même. Il calcule
encore ma table des matières comme une page. Tu as une autre solution??

Non, il n'y a pas d'autres solutions, car c'est LA solution !!:D

Merci de m'aider!!
En passant, qu'est-ce que veut dire NUMPAGES, au lieu de SECTIONPAGES??

NUMPAGES c'est le nombre total de pages du document
SECTIONPAGES c'est le nombre de pages de la section en cours

Donc, si tu as bien mis un *saut de section page suivante* après ta
table des matières, si le champ qui se trouve dans le pied de page (ou
l'en-tête de cette section est bien {PAGE} / {SECTIONPAGES}, ça doit te
donner le numéro de la page sur le nombre de pages de la section.

Vérifie tout ça.

Circé
http://faqword.com

minisouris

[...]