Numérotation personnalisé

2 réponses
Michel B
Bonjour a toutes et a tous,

j'ai un petit problème de numérotation.

J'ai une requéte contenant :

N°Adherent N°_Structure N°Licence
32545 50 etc
32540 50 etc
32537 50 etc

Le "N°Structure" provenant de la table "Structure"
et "N°Adherant" provenant de la table "AnnéeAdherant"
Cette requéte liste les adherants inscrit pour la saison en cours (paramétre
"2008", fourni par le contrôle saison du formulaire "Acceuil")
A la suite des différents contrôles de documents, les Adherants sont
"Activés" a traver un formulaire et un numéro leur est attribué "à
l'interieur de la structure"

Ma question est comment automatiser la numérotation lors de l'activation des
adherants.

D'avance merci pour le coup de main

Cordialement
Michel

2 réponses

Michel B
Remplace le précédent tableau qui est mal passé.

Bonjour a toutes et a tous,

j'ai un petit problème de numérotation.

J'ai une requéte contenant :

N°Adherent N°_Structure N°Licence
32545 50 etc
32540 50 etc
32537 50 etc

Le "N°Structure" provenant de la table "Structure"
et "N°Adherant" provenant de la table "AnnéeAdherant"
Cette requéte liste les adherants inscrit pour la saison en cours (paramétre
"2008", fourni par le contrôle saison du formulaire "Acceuil")
A la suite des différents contrôles de documents, les Adherants sont
"Activés" a traver un formulaire et un numéro acrémenté leur est attribué "à
l'interieur de la structure"

Ma question est comment automatiser la numérotation lors de l'activation des
adherants.

D'avance merci pour le coup de main

Cordialement
Michel
3stone
Salut,

"Michel B"
| J'ai une requéte contenant :
|
| N°Adherent N°_Structure N°Licence
[...]
| Le "N°Structure" provenant de la table "Structure"
| et "N°Adherant" provenant de la table "AnnéeAdherant"
| Cette requéte liste les adherants inscrit pour la saison en cours (paramétre
| "2008", fourni par le contrôle saison du formulaire "Acceuil")
| A la suite des différents contrôles de documents, les Adherants sont
| "Activés" a traver un formulaire et un numéro acrémenté leur est attribué "à
| l'interieur de la structure"
|
| Ma question est comment automatiser la numérotation lors de l'activation des
| adherants.

Le numéro adhérent étant unique, elle est clé primaire et ne demande pas plus.

Pour ton numéro de licence, il suffit de vérifier le nombre d'adhérents inscrits
dans une structure... et donc, dans le formulaire, lorsque tu attribues un numéro
de structure à un adhérent, en principe un simple :

NoLicence= Nz(DCount("*","[AnnéeAdherant]","[NoStructure]=" & [NoStructure]),0)+1

que tu peux mettre sur après mise à jour du champ "NoStructure"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)