Numérotation personnalisée

3 réponses
Michel B
Bonjour à toutes et à tous,

Voila mon problème :
J'ai une table avec des licenciés :
N°_licencié, Saison, Actif, N°_Association, N°_Licence

Beaucoup de licenciés dans plusieurs associations.
Dans mon formulaire, lorsque je clique sur la case à cocher "Actif" une
fonction recherche
le N°_Licence le plus élevé dans l'association pour la saison et attribue
au Licencié le "N°_Licence+1",
cela fonctionne très bien unitairement.

A présent, j'ai besoin de valider globalement l'ensemble des nouveaux
licenciés d'une assoc par un bouton
et que tous les Licenciés prennent un numéro incrémenté a l'intérieur de la
saison et de l'assoc.
Ex :
Assoc N°95 ayant déjà 4 licenciés pour la saison 2009 : 0001, 0002, 0003,
Assoc N°14 ayant déjà 9 licenciés pour la saison 2009 : 0001, 0002, 0003,
0004, 0005, 0006, 0007, 0008, 0009
Etc...
8 nouveau licenciés dans assoc N°95
Validation des nouveaux de l'Assoc N°95, N°_Licence attribué automatiquement
: 0005, 0006, 0007, 0008, 0009, 0010, 0011, 0012, 0013

Je suis paumé, un peu d'aide serai la bienvenue

D'avance merci
Michel

3 réponses

Dragan
Bonjour
Une question comment saisis-tu dans le formulaire les 8 nouveaux licencies ?

Si le n° de licencie doit être automatiquement incremente, incremente-le
lors de la saisie d'un nouveau licencie et non après que tu les as tous
saisis.

"Michel B" a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Voila mon problème :
J'ai une table avec des licenciés :
N°_licencié, Saison, Actif, N°_Association, N°_Licence

Beaucoup de licenciés dans plusieurs associations.
Dans mon formulaire, lorsque je clique sur la case à cocher "Actif" une
fonction recherche
le N°_Licence le plus élevé dans l'association pour la saison et attribue
au Licencié le "N°_Licence+1",
cela fonctionne très bien unitairement.

A présent, j'ai besoin de valider globalement l'ensemble des nouveaux
licenciés d'une assoc par un bouton
et que tous les Licenciés prennent un numéro incrémenté a l'intérieur de la
saison et de l'assoc.
Ex :
Assoc N°95 ayant déjà 4 licenciés pour la saison 2009 : 0001, 0002, 0003,
Assoc N°14 ayant déjà 9 licenciés pour la saison 2009 : 0001, 0002, 0003,
0004, 0005, 0006, 0007, 0008, 0009
Etc...
8 nouveau licenciés dans assoc N°95
Validation des nouveaux de l'Assoc N°95, N°_Licence attribué automatiquement
: 0005, 0006, 0007, 0008, 0009, 0010, 0011, 0012, 0013

Je suis paumé, un peu d'aide serai la bienvenue

D'avance merci
Michel

Michel B
Bonjour Dragan,

Je ne saisis pas les nouveaux licenciés, il sont importés d'une table excel
fournis par l'assoc.
Et une fois les différents documents physique contrôlés nous leur attribuons
leurs N° en même temps que l'activation (touche actif)
d'ou le décalage.

D'avance merci
Michel

"Dragan" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Une question comment saisis-tu dans le formulaire les 8 nouveaux licencies
?

Si le n° de licencie doit être automatiquement incremente, incremente-le
lors de la saisie d'un nouveau licencie et non après que tu les as tous
saisis.

"Michel B" a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Voila mon problème :
J'ai une table avec des licenciés :
N°_licencié, Saison, Actif, N°_Association, N°_Licence

Beaucoup de licenciés dans plusieurs associations.
Dans mon formulaire, lorsque je clique sur la case à cocher "Actif" une
fonction recherche
le N°_Licence le plus élevé dans l'association pour la saison et
attribue
au Licencié le "N°_Licence+1",
cela fonctionne très bien unitairement.

A présent, j'ai besoin de valider globalement l'ensemble des nouveaux
licenciés d'une assoc par un bouton
et que tous les Licenciés prennent un numéro incrémenté a l'intérieur de
la
saison et de l'assoc.
Ex :
Assoc N°95 ayant déjà 4 licenciés pour la saison 2009 : 0001, 0002,
0003,
Assoc N°14 ayant déjà 9 licenciés pour la saison 2009 : 0001, 0002, 0003,
0004, 0005, 0006, 0007, 0008, 0009
Etc...
8 nouveau licenciés dans assoc N°95
Validation des nouveaux de l'Assoc N°95, N°_Licence attribué
automatiquement
: 0005, 0006, 0007, 0008, 0009, 0010, 0011, 0012, 0013

Je suis paumé, un peu d'aide serai la bienvenue

D'avance merci
Michel

Dragan
D'accord, mais tu les rends tous actifs en meme temps ou juste une selection ?
Bref, l'idee c'est de creer une moulinette (voir une requete de mise a jour
qui sera appelee autant de fois qu'il y a d'enregistrements a mettre a jour)
Ou tu utilises un DAO.recordset en VBA qui mettra a jour chaque nouveau
licencie de l'assoc et de la saison. Il te faut la reference DAO.

Ex:
Sub Commande_Click
Dim Rcd_Nouveaux As DAO.Recordset, NewLicencie As Long

NewLicencie=1+DMax(.....)

Set Rcd_Nouveaux=CurrentDb.OpenRecordset("SELECT * FROM nomtable WHERE
ActifúLSE AND Saison=.. AND Assoc=..")

While Not Rcd_Nouveaux.EOF
Rcd_Nouveaux.Edit
Rcd_Nouveaux![N°Licencie]=NewLicencie
Rcd_Nouveaux![Actif]=True
Rcd_Nouveaux.Update
Rcd_Nouveaux.MoveNext
NewLicencie=NewLicencie+1
Wend
Rcd_Nouveaux.Close
Set Rcd_Nouveaux=Nothing
End Sub

End sub

"Michel B" a écrit :

Bonjour Dragan,

Je ne saisis pas les nouveaux licenciés, il sont importés d'une table excel
fournis par l'assoc.
Et une fois les différents documents physique contrôlés nous leur attribuons
leurs N° en même temps que l'activation (touche actif)
d'ou le décalage.

D'avance merci
Michel

"Dragan" a écrit dans le message de news:

> Bonjour
> Une question comment saisis-tu dans le formulaire les 8 nouveaux licencies
> ?
>
> Si le n° de licencie doit être automatiquement incremente, incremente-le
> lors de la saisie d'un nouveau licencie et non après que tu les as tous
> saisis.
>
> "Michel B" a écrit :
>
>> Bonjour à toutes et à tous,
>>
>> Voila mon problème :
>> J'ai une table avec des licenciés :
>> N°_licencié, Saison, Actif, N°_Association, N°_Licence
>>
>> Beaucoup de licenciés dans plusieurs associations.
>> Dans mon formulaire, lorsque je clique sur la case à cocher "Actif" une
>> fonction recherche
>> le N°_Licence le plus élevé dans l'association pour la saison et
>> attribue
>> au Licencié le "N°_Licence+1",
>> cela fonctionne très bien unitairement.
>>
>> A présent, j'ai besoin de valider globalement l'ensemble des nouveaux
>> licenciés d'une assoc par un bouton
>> et que tous les Licenciés prennent un numéro incrémenté a l'intérieur de
>> la
>> saison et de l'assoc.
>> Ex :
>> Assoc N°95 ayant déjà 4 licenciés pour la saison 2009 : 0001, 0002,
>> 0003,
>> 0004
>> Assoc N°14 ayant déjà 9 licenciés pour la saison 2009 : 0001, 0002, 0003,
>> 0004, 0005, 0006, 0007, 0008, 0009
>> Etc...
>> 8 nouveau licenciés dans assoc N°95
>> Validation des nouveaux de l'Assoc N°95, N°_Licence attribué
>> automatiquement
>> : 0005, 0006, 0007, 0008, 0009, 0010, 0011, 0012, 0013
>>
>> Je suis paumé, un peu d'aide serai la bienvenue
>>
>> D'avance merci
>> Michel
>>