Numérotation de séquences vidéo

Le
jean-jacques.vollmer
Bonjour,
Une autre question.
J'ai une palanquée de séquences HD transférées sur mon ordinateur avec des
numéros attribués automatiquement . 451mts, 452.mts etc
Quand ma SD card est pleine, je la transfère sur l'ordi, je l'efface, puis
je recommence à filmer.
Le problème, c'est que j'ai comme ça des séquences différentes qui ont le
même numéro.
Y a t-il un moyen de renuméroter les séquences en bloc, sans le faire à la
main l'une après l'autre ?
Je précise que ma liaison USB caméra - ordinateur étant cassée, je suis
obligé de passer par le lecteur de SD card de l'ordinateur.
Merci d'avance les amis !
Questions / Réponses high-tech
jdd
Le #24715792
Le 23/08/2012 18:56, jean-jacques.vollmer a écrit :
[...]

trier par date de film est une bonne idée, au moins dans un premier temps

jdd
Olivier B.
Le #24715842
On Thu, 23 Aug 2012 18:56:37 +0200, "jean-jacques.vollmer"

[...]

J'ai eu le meme probleme sur un APN, un menu permettait alors de
poursuivre la numerotation plutot que de revenir au début, as tu
vérifié que ton camescope ne propose pas ce paramétrage ?
--
pas de turlututu. apres l'@robase
Richard
[...]

Le programme "total commander" fait ça sans problème
avec une grande variété de possibilités de re-numérotation.

ON le trouve ici : http://www.ghisler.com/
Alf921
Le #24717212
Olivier B.
J'ai eu le meme probleme sur un APN, un menu permettait alors de
poursuivre la numerotation plutot que de revenir au début, as tu
vérifié que ton camescope ne propose pas ce paramétrage ?

Autre solution :
Laisser un fichier 482.mts sur.la carte pour que l'appareil continue
à 483.mts.
Le fichier 482 peut être de longueur nulle.
Alf921
Le #24717202
Richard
Le programme "total commander" fait ça sans problème
avec une grande variété de possibilités de re-numérotation.

T.C. : une usine à gaz, un marteau pour une mouche...

Il existe plein de *petits* utilitaires de renomage, gratuits biensur.
Stephane Legras-Decussy
Le #24717472
[...]

xnview fait ça pour les photos et je viens de découvrir que
ma vieille version gerait parfaitement les video de la même
manière...

un vieux xnview lit les mov H264 full HD sans problème ! incroyable
Richard
Le #24718492
Richard
[...]

Ca l'avance beaucoup notre ami de que tu lui dises
qu'il en existe "plein". Mais c'est ton habitude
de parler de choses au sujet desquelles tu ne connais rien.
jdd
Le #24718512
Il existe plein de *petits* utilitaires de renomage, gratuits biensur.

je crois surtout que c'est inutile. Il y a de toute façon la date dans
le fichier (en tout cas si il est recopié depuis la carte sd, sinon
les outils font à leur guise)

Il est donc bien préférable de trier les originaux par date du jour de
tournage. Du coup pas de souci de duplicata.

ensuite, de toute faon, il faut les monter, il est donc facile d'en
profiter pour regrouper en fonction des sujets

renommer l'original, c'est le plus sûr moyen de ne plus savoir d'où il
vient...

jdd
Olivier B.
Le #24718912
On Fri, 24 Aug 2012 20:24:07 +0200, jdd
[...]

heu, sauf erreur de ma part si, duplacata de nom.

A moins d'écrire un petit bout de vbs pour copier les fichier en
suffixant le nom avec la date et heure

--
pas de turlututu. apres l'@robase
jdd
Le #24719162
Le 24/08/2012 23:28, Olivier B. a écrit :

[...]

si les originaux sont, comme je le fais, placés dans des répertoires
nommé selon la date, il n'y a pas de duplicata. Les programmes de
montage utilisent le chemin complet comme désignation

jdd