Numérotation de titres par section

gonze.mh
Bonjour,
J'acc=E8de pour la premi=E8re fois =E0 ce groupe de discussion (qui ne
semble pas =EAtre un forum ? ;-o ) o=F9 je viens pour le probl=E8me suivant.
Question : est-il possible dans le m=EAme document Word 2003 d'avoir des
titres =E0 plusieurs niveaux dans le corps du document, avec une
num=E9rotation ind=E9pendante pour chaque section d'un document ?
J'explique : j'ai 3 sections avec des titres dont la num=E9rotation
devrait =EAtre ind=E9pendante :
S1. pour l'introduction (heading1 sans num=E9rotation sauf pour les
subdivisions)
S2. pour les dix chapitres (heading1 num=E9rot=E9s "Chapitre n" de 1 =E0 10)
et les subdivisions num=E9rot=E9es hi=E9rarchiquement dans chaque chapitre
(1.1, 1.2, 1.2.1 etc)
S3. pour une s=E9rie d'annexes (heading1 num=E9rot=E9s "Annexe n" de A =E0 =
E)
avec des subdivisions avec leur num=E9rotation au sein de chaque annexe.
Probl=E8me : le style du heading1 (ou des autres niveaux) de la section
2 s'applique d'office aux headings des autres sections et vice-versa ;
d=E9sactiver la num=E9rotation dans une section la d=E9sactive partout.
NB : comme il y a parfois confusion, "heading" n'est pas un "header"
ou en-t=EAte de page, mais un style de format d=E9fini dans Word.
Merci pour vos futures r=E9ponses...

Tisane
Bonjour,

[...]
est-il possible dans le même document Word 2003
d'avoir des titres à plusieurs niveaux dans le corps
du document, avec une numérotation indépendante
pour chaque section d'un document ?
J'explique : j'ai 3 sections avec des titres dont
la numérotation devrait être indépendante :
S1. pour l'introduction (heading1 sans numérotation
sauf pour les subdivisions)
S2. pour les dix chapitres (heading1 numérotés
"Chapitre n" de 1 à 10) et les subdivisions numérotées
hiérarchiquement dans chaque chapitre
(1.1, 1.2, 1.2.1 etc)
S3. pour une série d'annexes (heading1 numérotés
"Annexe n" de A à E) avec des subdivisions avec
leur numérotation au sein de chaque annexe.
Problème : le style du heading1 (ou des autres niveaux) de
la section 2 s'applique d'office aux headings des autres
sections et vice-versa ;
désactiver la numérotation dans une section la désactive partout.
NB : comme il y a parfois confusion, "heading" n'est pas
un "header" ou en-tête de page, mais un style de format défini
dans Word.

Je commence par la fin :
"Heading x" correspond au style "Titre 1" dans une version française ;-)

Pour le reste... Oui, tu peux avoir des titres à plusieurs niveaux avec une
numérotation indépendante, à condition de ne pas leur affecter à tous le
style "Heading 1".
Soit tu crées de nouveaux styles "Heading_S1", "Heading_S2", "Heading_Annex"
par exemple, soit tu utilises les styles existants "Titre x" si tu n'en as
pas besoin dans une même section.

--
Tisane

Circé
Bonjour

Si tu utilises le même type de numérotation dans toutes tes sections,
il suffit en début de section de te rendre dans le menu Format, Puces
et numéros, et de cocher l'option "Recommencer la numérotation".

Si ton type de numérotation est différent, il faudra que tu utilises
d'autres styles.

Par exemple, pour la section principale, utilise les styles de titre
(Heading en anglais) : Titre 1, Titre 2, etc.
Pour les autres sections, crée des styles que tu affecteras au niveau
de numérotation, comme c'est expliqué dans la faq de ce groupe:
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg”1

Si tu as besoin de faire une table des matières avec tous ces titres,
tu pourras les ajouter dans ta tm sans problème. Je te renvoie à
nouveau sur la faq :

Circé
mvp word
http://faqword.free.fr

Bonjour,
J'accède pour la première fois à ce groupe de discussion (qui ne
semble pas être un forum ? ;-o ) où je viens pour le problème suivant.
Question : est-il possible dans le même document Word 2003 d'avoir des
titres à plusieurs niveaux dans le corps du document, avec une
numérotation indépendante pour chaque section d'un document ?
J'explique : j'ai 3 sections avec des titres dont la numérotation
[...]
Problème : le style du heading1 (ou des autres niveaux) de la section
[...]
Merci pour vos futures réponses...

Geo

Bonjour,
J'accède pour la première fois à ce groupe de discussion (qui ne
semble pas être un forum ? ;-o )

Hé bé, ça commence fort.
On fait un peu de sémantique ?
Forum est un mot d'origine latine passé tel quel dans la langue
française.
groupe de discussion est la traduction mot à mot de Newsgroup.

Mais à part ça ?

--
A+

Circé
Merci Geo pour la sémantique... j'avais vraiment la flemme de répondre
à ça ! Surtout qu'on se dirige vers les forums(?) web... beurk !

Circé
http://faqword.free.fr

Geo a pensé très fort :