numérotations auto et signets

7 réponses
Misange
Hello word2007
J’ai des figures (50 !) dans un long doc qui va voir son plan surement
remanié plusieurs fois avant la version finale. Je les ai donc
numérotées automatiquement avec {seq image} et fait le quickpart qui va
bien. Super ça marche nickel.
J’ai besoin dans mon texte de faire référence à ces n°s de figure
susceptibles de changer. Comment qu'y faut faire ? Forcément dans le
texte, je peux être amenée à faire référence à la figure 1 puis 2 puis à
nouveau 1 donc une nouvelle numérotation auto ne me parait pas la bonne
solution. Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait bien.
Marchi !
--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

7 réponses

Geo
Bonjour à la femme qui vaut à elle seule 25 Janus (qui n'avait que deux
visages)

J’ai des figures (50 !) dans un long doc qui va voir son plan surement remanié
plusieurs fois avant la version finale. Je les ai donc numérotées automatiquement avec
{seq image} et fait le quickpart qui va bien. Super ça marche nickel.
J’ai besoin dans mon texte de faire référence à ces n°s de figure susceptibles de
changer. Comment qu'y faut faire ? Forcément dans le texte, je peux être amenée à faire
référence à la figure 1 puis 2 puis à nouveau 1 donc une nouvelle numérotation auto ne
me parait pas la bonne solution. Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait bien.
Marchi !

De mémoire, ajouter un nom comme deuxième paramètre de Seq {seq image
"MonVisage1")}et faire référence (champ ref à ce signet)

--
A+
Geo
Ajouts :
1- Il manque peut-être une virgule entre les deux paramètres
2- On peut faire une petite macro pour modifier les 50 Seq.

Pas testé, mais je n'ai pas le temps ce soir, désolé.

--
A+
Misange
OK merci Geo j'essaierai ça demain matin (là je suis trop HS !!)
bonne nuit
Flo
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Geo a écrit :
Ajouts :
1- Il manque peut-être une virgule entre les deux paramètres
2- On peut faire une petite macro pour modifier les 50 Seq.

Pas testé, mais je n'ai pas le temps ce soir, désolé.

Geo
Bonjour

OK merci Geo j'essaierai ça demain matin

Pas la peine, c'est pas bon, il faudrait définir un signet sur le champ
Seq et y faire référence.
Je te prépare une petite macro pou cela, mais on a bien du le faire
dans le passé.

--
A+
Geo
Bonjour

Forcément dans le texte, je peux être amenée à faire
référence à la figure 1 puis 2 puis à nouveau 1 donc une nouvelle numérotation auto ne
me parait pas la bonne solution. Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait bien.

Si tu numérote tes figures en automatique avec Seq et que tu utilises
une renvoi de type Légende entière, Word se charge de la
renumérotation.

Exemple pour être certains que j'ai bien compris :
Figure 1
<---- Ici on va insérer un nouvel élément
Figure 2

Dans le texte : "voir figure 2"

Après insertion et forçage du calcul des champs :
Figure 1
Figure 2
Figure 3

Dans le texte : "voir figure 3"

Ca te convient ?

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
Misange
Hello,

Pas sur d'avoir tout compris

J'ai
paragraphe 1
figure 1
blalbla comme décrit dans la figure 1 blalbla

paragraphe 2
figure 2
blalbla comme décrit dans la figure 2 blalbla

maintenant je m'aperçois que ces deux paragraphes et les figures qui
vont avec seraient mieux si ils étaient inversés.

Je le fais, je mets à jour mes champs ça donne
paragraphe 2
Figure 1: blalbla
comme décrit dans la figure 2 blalbla

paragraphe 1
Figure 2:
blalbla comme décrit dans la figure 1 blalbla

et je voudrais que less textes comme décrit dans la figure truc
s'ajustent aussi.
C'est plus clair ?

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Geo a écrit :
Bonjour

Forcément dans le texte, je peux être amenée à faire
référence à la figure 1 puis 2 puis à nouveau 1 donc une nouvelle
numérotation auto ne me parait pas la bonne solution. Si quelqu'un a
une idée, ça m'arrangerait bien.

Si tu numérote tes figures en automatique avec Seq et que tu utilises
une renvoi de type Légende entière, Word se charge de la renumérotation.

Exemple pour être certains que j'ai bien compris :
Figure 1
<---- Ici on va insérer un nouvel élément
Figure 2

Dans le texte : "voir figure 2"

Après insertion et forçage du calcul des champs :
Figure 1
Figure 2
Figure 3

Dans le texte : "voir figure 3"

Ca te convient ?

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Misange
Ah y est ! j'ai trouvé !

il faut entrer les trucs comme ça :
paragraphe 1
figure {SEQ Figure*ARABIC}
blalbla comme décrit dans la figure *** blalbla
et là à la place des *** on va dans insérer/renvoi (cross reference)
dans type de référence on sélectionne figure et on choisit l'option qui
va bien dans le menu de droite.
Magique, ça se met à jour juste comme je veux.

Vraiment puissant !

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Geo a écrit :
Bonjour

Forcément dans le texte, je peux être amenée à faire
référence à la figure 1 puis 2 puis à nouveau 1 donc une nouvelle
numérotation auto ne me parait pas la bonne solution. Si quelqu'un a
une idée, ça m'arrangerait bien.

Si tu numérote tes figures en automatique avec Seq et que tu utilises
une renvoi de type Légende entière, Word se charge de la renumérotation.

Exemple pour être certains que j'ai bien compris :
Figure 1
<---- Ici on va insérer un nouvel élément
Figure 2

Dans le texte : "voir figure 2"

Après insertion et forçage du calcul des champs :
Figure 1
Figure 2
Figure 3

Dans le texte : "voir figure 3"

Ca te convient ?

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]