Numérotations des versions de Windows NT

Le
Zeldus
Bonsoir,

Il parait que Windows Seven (7) est en fait Windows NT 6.1. L'appellation
commerciale n'a en fait rien à voir avec l'appellation réelle de l'OS.
J'imagine que Windows Vista devait être Windows NT 6.0 et que XP devait être
NT 5.quelque chose Mais alors ou se situe Windows 2000 par rapport à
Windows NT4 ? C'était la 5.0 ??

Quelqu'un sait il ou l'on peut trouver un tableau récapitulatif des numéros
techniques des Windows NT depuis l'origine en 1993 ?

Par avance, merci

Pierre
Michel Doucet
Le #20404411
Bonjour/soir, le Thu, 22 Oct 2009 21:14:14 +0200, *Zeldus* a caressé son

Il parait que Windows Seven (7) est en fait Windows NT 6.1.

Normal ce n'est qu'une MàJ de Vista.

Steph
Le #20404401
"Zeldus" 4ae0af08$0$25285$
[...]

Tout est dans MSDN, bien sûr.
3 secondes pour trouver...
Jerome Lambert
Le #20404521
Zeldus a écrit :
Bonsoir,

[...]

Sjnma, les versions telles que 6.1 correspondent aux versions du noyau.
Seven est l'appellation commerciale de l'OS.

Quelqu'un sait il ou l'on peut trouver un tableau récapitulatif des
numéros techniques des Windows NT depuis l'origine en 1993 ?

Dans les articles des différentes versions de Windows situés sur
Wikipédia, version anglaise.

Ca donne:
Les NT: leurs versions (NT4: 4.0 p.ex.)
2000: 5.0
XP: 5.1
Vista: 6.0
7: 6.1
pehache-tolai
Le #20444601
"Michel Doucet"
Bonjour/soir, le Thu, 22 Oct 2009 21:14:14 +0200, *Zeldus* a caressé

Il parait que Windows Seven (7) est en fait Windows NT 6.1.

Normal ce n'est qu'une MàJ de Vista.

Ubuntu 4.10 : Noyau Linux 2.6.8
Ubuntu 5.04 : Noyau Linux 2.6.10
Ubuntu 6.06 : Noyau Linux 2.6.15
Ubuntu 7.04 : Noyau Linux 2.6.22
Ubuntu 8.04 : Noyau Linux 2.6.24
Ubuntu 9.04 : Noyau Linux 2.6.28

Bref, Ubuntu 9.04 n'est en fait qu'un MAJ d'Ubuntu 4.10

D'autres questions, neuneu Doucet ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Bref, Ubuntu 9.04 n'est en fait qu'un MAJ d'Ubuntu 4.10

Peut-être mais toutes mes applis sont compatibles ...
Pouvez-vous dire la même chose d'une appli XP vers Vista ? Ah si avec une
virtualisation compatible avec seulement quelques processeurs.

Michel Doucet
Le #20450551
Bonjour/soir, le Thu, 29 Oct 2009 21:55:34 +0100, *pehache-tolai* a

"Michel Doucet"
Bonjour/soir, le Thu, 29 Oct 2009 04:30:52 +0100, *pehache-tolai* a

Bref, Ubuntu 9.04 n'est en fait qu'un MAJ d'Ubuntu 4.10

Peut-être mais toutes mes applis sont compatibles ...

Elles sont recompilées, tes applis, rigolo...

Rigolo toi-même, de XP à Vista ... tu as les sources toi pour recompiler ?