Numeroter des enregistrements dans un sous formulaire pour créer un code

1 réponse
Actarus
Bonjour à tous,
j'ai un formulaire principal possédant le champ [codeaffaire] et un sous
formulaire où je saisis des sousaffaires (lié au formulaire principal par le
codeaffaire). je souhaite que mon [codesousaffaire] soit en fait le numéro
de ligne de mon sous formulaire mais je ne sais pas comment incrémenter
automatiquement ce champ.
Résultat souhaité : codeaffaire1 sousaffaire1, sousaffaire2, sousaffaire3
codeaffaire2 sousaffaire1 (différente bien sûr
de la sousaffaire 1 du codeaffaire1) etc...
Suis je assez clair ?!! Merci pour votre aide !

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonsoir.

le champ codeaffaire étant le lien père/fils entre le formulaire et le
sous-formulaire, il est impossible d'afficher les lignes dans l'ordre:
codeaffaire1 sousaffaire1, sousaffaire2, sousaffaire3, codeaffaire2
sousaffaire1.
le sous-formulaire ne peut afficher que des sous-affaires et non des
affaires.
sinon pour numéroter les lignes d'un sous-formulaire voir:
http://officesystem.access.free.fr/ex_numerolignesousform.htm
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Commandez gratuitement en ligne votre DVD des Webcasts TechNet et MSDN !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidŒ280628-759f-4d49-b731-c874dc037153

"Actarus" a écrit dans le message de news:
46653447$0$5100$
| Bonjour à tous,
| j'ai un formulaire principal possédant le champ [codeaffaire] et un sous
| formulaire où je saisis des sousaffaires (lié au formulaire principal par
le
| codeaffaire). je souhaite que mon [codesousaffaire] soit en fait le numéro
| de ligne de mon sous formulaire mais je ne sais pas comment incrémenter
| automatiquement ce champ.
| Résultat souhaité : codeaffaire1 sousaffaire1, sousaffaire2, sousaffaire3
| codeaffaire2 sousaffaire1 (différente bien sûr
| de la sousaffaire 1 du codeaffaire1) etc...
| Suis je assez clair ?!! Merci pour votre aide !
|