numéroter lignes de texte dans tableau

2 réponses
Alain AUGE
Bonjour;
(word 2003)
J'utilise souvent un tableau de 2 colonnes et une ligne :
la colonne de gauche contient du texte dont je souhaite numéroter les
lignes.
format>mise en page>disposition>numérotation... ne fonctionne pas dans le
tableau

Est-il possible de numéroter ces lignes de texte (il ne s'agit pas de
numéroter les lignes "tableau") ?

Merci

2 réponses

Dom
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris si, dans ta 1ère colonne, tu tapes du
texte en continu (paragraphe de plusieurs lignes) ou plusieurs paragrahes, ni
si tu veux numéroter toutes les lignes de ton document ou seulement celles du
tableau, ni si tu veux la numérotation à l'extérieur du tableau ou à
l'intérieur.

Beaucoup d'inconnues mais quelques pistes :

Si chaque ligne est un paragraphe et que tu veuilles les numéros dans le
tableau, tu peux utiliser la numérotation de paragraphes (outil Numérotation).

Si tu veux les numéros à l'extérieur, tu remplaceras avantageusement le
tableau par des tabulations.

S'il s'agit de paragraphes de plusieurs lignes, en utilisant la numérotation
des lignes du document (manipulation que tu as essayée), et si tu acceptes
que ton tableau soit un peu plus étroit que la largeur de la page : crée
quelques retours paragraphes à l'endroit où tu veux placer ton tableau.
Insère ton tableau et rétrécis-le de 2 cm environ (tu réajusteras après).
Puis fais un clic droit dans le tableau > Propriétés du tableau > onglet
Tableau, coche les icônes Droite et Autour.
Evidemment, il faudra aussi que tu ajoutes des retours si tu ajoutes des
lignes dans le tableau, car en réalité, ce sont les paragraphes qui sont
numérotés et qui habillent le tableau. Et tout le document sera numéroté. Tu
auras compris qu'il s'agit d'une solution de contournement dans la mesure où
Word, comme tu l'as vu, ne prend pas en compte les tableaux dans la
numérotation des lignes.

Dom

Bonjour;
(word 2003)
J'utilise souvent un tableau de 2 colonnes et une ligne :
la colonne de gauche contient du texte dont je souhaite numéroter les
lignes.
format>mise en page>disposition>numérotation... ne fonctionne pas dans le
tableau

Est-il possible de numéroter ces lignes de texte (il ne s'agit pas de
numéroter les lignes "tableau") ?

Merci

heureux-oli
Bonjour,

Effectivement, a numérotation en fonctionne pas dans un tableau.
Une solution serait de faire un saut de section continu juste avant le
tableau et un saut de section continu juste après.
A la place du tableau, utiliser du texte encadré, avec une tabulation entre
la partie gauche et la partie droite et un trait de dessin vertical entre
les deux morceaux.
Mais c'est vraiment du bricolage.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris si, dans ta 1ère colonne, tu tapes du
texte en continu (paragraphe de plusieurs lignes) ou plusieurs paragrahes,
ni
si tu veux numéroter toutes les lignes de ton document ou seulement celles
du
tableau, ni si tu veux la numérotation à l'extérieur du tableau ou à
l'intérieur.

Beaucoup d'inconnues mais quelques pistes :

Si chaque ligne est un paragraphe et que tu veuilles les numéros dans le
tableau, tu peux utiliser la numérotation de paragraphes (outil
Numérotation).

Si tu veux les numéros à l'extérieur, tu remplaceras avantageusement le
tableau par des tabulations.

S'il s'agit de paragraphes de plusieurs lignes, en utilisant la
numérotation
des lignes du document (manipulation que tu as essayée), et si tu acceptes
que ton tableau soit un peu plus étroit que la largeur de la page : crée
quelques retours paragraphes à l'endroit où tu veux placer ton tableau.
Insère ton tableau et rétrécis-le de 2 cm environ (tu réajusteras après).
Puis fais un clic droit dans le tableau > Propriétés du tableau > onglet
Tableau, coche les icônes Droite et Autour.
Evidemment, il faudra aussi que tu ajoutes des retours si tu ajoutes des
lignes dans le tableau, car en réalité, ce sont les paragraphes qui sont
numérotés et qui habillent le tableau. Et tout le document sera numéroté.
Tu
auras compris qu'il s'agit d'une solution de contournement dans la mesure

Word, comme tu l'as vu, ne prend pas en compte les tableaux dans la
numérotation des lignes.

Dom

Bonjour;
(word 2003)
J'utilise souvent un tableau de 2 colonnes et une ligne :
la colonne de gauche contient du texte dont je souhaite numéroter les
lignes.
format>mise en page>disposition>numérotation... ne fonctionne pas dans le
tableau

Est-il possible de numéroter ces lignes de texte (il ne s'agit pas de
numéroter les lignes "tableau") ?

Merci